Gardphil a écrit:Si je peux me permettre une remarque, tout le monde critique les packs économiques. Soit, ils ont des failles, j'en conviens.
En fait, ce dont on discutait (bon, et que certains critiquaient) c'est non pas les pack éco mais le tri-phonique d'entrée de gamme.
Pour ma part, je pense qu'il est tout à fait possible de faire un systéme qui ressemblerait aux Alcyones et qui sonnerait vraiment super.
Mais ça supposerait des solutions un peu plus pointues (et des contraintes).
Et c'est la que le marketing intervient, hélas.
Imagine etre face à une paire d'enceinte, avec un morceau (chanteur + trompete), et le médium aigu serait joué à gauche tandis que le médium-grave serait joué à droite.
Tu te doutes bien que pour que ça fonctionne, et afin d'obtenir cette fusion, avec non pas des fréquences de la gauche et d'autres de la droite, mais un magma plausible, il faut quelques contraintes.
Oui c'est possible, et oui ça peut etre bluffant (eh, c'est un exemple, hein, joue le jeu ), mais à certaines conditions : par exemple, que les enceintes ne soient pas trop éloignées, que les hp soient identiques (en timbres), que le niveau sonore soit le même, etc.
Or, le systéme a été mis au point suivant les regles de l'acoustique et ça a fonctionné (systéme proto A). La presse a été conviée, grand succés.
Ce qui se passe, c'est que les gens du marketing interviennent, disent : cette technologie fonctionne, voir le proto A, et maintenant, nous rendons cette technologie disponible pour vous, en plus petit, plus design, etc. Existe en de nombreux coloris.
Ca c'est le produit B.
Et on veut nous faire croire que B, qui ne respecte pas les contraintes de A, va sonner pareil.