[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Bons DVD de Concerts

Bons DVD de Concerts

Re: Bons DVD de Concerts

Messagede Walt Distrait » Sam 8 Juin 2013 13:24

Prété par Narscht (qui m'a ramené son stock de Simply Red pour les tester)

Image
Simply Red : Cuba ! (Live au Gran Teatro de La Havane 2005)

Un super concert dans un superbe théatre à l'ancienne, avec une acoustique assez interressante. Du coup, certains morceaux sont retravaillés debranchés.
Ce n'est peut-etre pas le concert par lequel commencer (encore que) mais même les non fans ou ceux qui suivent de loin apprécieront.
Musicalement et artistiquement, c'est trés bon.
La piste son DTS (Narscht, je n'ai pas tésté les autres) est trés bonne.
L'image aussi.

Je vais me l'acheter.

A noter : détail amusant et qui n'est sans doute pas une coincidence, le groupe n'a pas joué un de ses plus gros succés, Money's too tigth to mention. Raison politique ?
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bons DVD de Concerts

Messagede Walt Distrait » Mar 16 Juil 2013 14:08

Sur conseil et insistance de Iannoa, j'ai fini par regarder Dianna Krall - Live in Paris.
Ca fait des années que j'entends parler de Dianna Krall, qui est trés en vogue dans le monde audiophile. J'avais vu de salon en salon de petits extraits, mais je ne connaissais pas.

Image

Effectivement, elle est trés jolie, et a une trés belle voix. On dirait une Véronique Sanson en plus américaine.

Bon, sinon, je me suis quand-même bien ennuyé. une interprete qui a le pas de danse d'un myopathe derriere son clavier Bontempi, des arrangements trop propres, bref, c'est de la musique de riches.
C'est comme regarder un concert récent des Stones (ou de U2) ou dans un autre genre, ceux de Count Basie des années 70-80.
Pfffff. C'est encore long Grand Schtroumpf ?

En particulier sur la reprise de "Cry me a river", j'ai pu mesurer, en comparaison directe avec l'interpretation magnifique d'Imelda Mays et de Jeffe Beck, combien, et bien justement l'interpretation etait sans vie ni consistance.
Ah ça, y'a pas une fausse note. Y'a pas de genie non plus.

Remarquez, ça vaut toujours bien mieux que de subir un concert d'Amy "j'suis-la-pour-le-fric-et-de-toutes-façons-je-vous-encule-tous" Vinasse, qui ne se donne même pas la peine de faire semblant d'essayer de chanter juste.
Ca aussi en terme d'escroquerie, ça se pose la.

C'est pourtant pas les interpretes talnetueuses qui manquent.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bons DVD de Concerts

Messagede Iannoa » Mar 16 Juil 2013 16:20

As tu bien regarder le Live in Paris ?
Mais ca n'excusera pas tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Bons DVD de Concerts

Messagede Walt Distrait » Mar 16 Juil 2013 16:33

Walt Distrait a écrit:Sur conseil et insistance de Iannoa, j'ai fini par regarder Dianna Krall - Live in Paris.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bons DVD de Concerts

Messagede Iannoa » Mar 16 Juil 2013 16:49

Sur conseil et insistance de Iannoa, j'ai fini par regarder Dia[b]Na Krall - Live in Paris.[/b]
Tu sais que tout le monde va te maudire maintenant ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Précédente

Retourner vers DVD / BR


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron