[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était...

Aujourd'hui c'était...

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Mer 18 Nov 2015 09:14

Il m'est arrivé exactement la même chose avec la premiere trilogie : c'est la version longue qui me l'a fait aimer car je m'etais endormi au ciné. Seulement, tu sais ce que c'est, y'a un moment faut bien alimenter les Cabasse avec des choses qui bougent un peu ... Alors on tente.
Sinon, je prefere cette nouvelle trilogie à la premiere, je la trouve plus belle, mieux faite dans l'ensemble.
Avec bien sur une histoire moins spectaculaire.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede U-BooT » Mer 18 Nov 2015 11:11

Comme vous, j'ai plus apprécié les deux versions longues des trilogies, donc les versions BR, que les sorties en salle.

les 1/2 - 3/4 d'heure en plus n'allonge pas le film dans le temps mais améliore grandement la compréhension de l'ensemble. Et les scènes d'action n'en sont que plus spectaculaires, puisque l'on comprend mieux les positions et implications de chacun.

J'ai apprécié autant la 1ere que la seconde trilogie et leurs constructions narratives ainsi que les personnages.
Il est très agréable de retrouver McKellen et Bloom dans leurs rôles respectifs pour le fil conducteur.

Et évidemment, la bande son est à couper le souffle ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Mer 18 Nov 2015 11:22

U-BooT a écrit:les 1/2 - 3/4 d'heure en plus n'allonge pas le film dans le temps mais améliore grandement la compréhension de l'ensemble.

C'est tout à fait ça.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede U-BooT » Mer 18 Nov 2015 11:32

Vu - Mr Holmes

Un Ian McKellen époustouflant dans la peau du personnage d'un Sherlock vieillissant et au bord de la sénilité.
La trame du film n'est pas une enquête à proprement parlé, puisque c'est une ancienne affaire qu'il l'a déjà résolu, mais la recherche dans sa mémoire défaillante du fil de cette histoire.
Il est secondé par sa servante et le jeune fils de celle-ci, garçon qui va lui permettre d'avancer dans la reconstruction des évènements.

Disons-le sans ambages, le film est long, il n'y a pas d'action, mais il est excellemment bien joué. Ian joue à merveille un vieillard à la limite de l'alzheimer et en flash back, un Sherlock au sommet de son art de la déduction. Laura Linney est épatante en servante ne supportant plus ce vieux sénile et son fils, malicieux en disciple conquis par ce grand héro que fut Sherlock.

Un film à voir plus pour le jeu des personnages que pour le fil conducteur d'une enquête somme toute très banale.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Mer 18 Nov 2015 11:53

Vu Mission impossible et Men from UNCLE.

Mission impossible etait pas mal, bien meilleur que l'episode 4. Il y a de bons moments d'espionage, notament la scéne à l'opéra. Mais il manque un truc pour que je sois aussi emballé que les autres avis. Bon film ceci dit.

J'ai trouvé Men from Uncle bien moins mauvais que prévu. Ce n'est pas un grand film, c'est un divertissement. Ce film soufre un peu de son histoire, encore de méchants nazis (on le voit bien, c'est eux qui nous menacent en 2015 !), d'ailleurs que serait Hollywood sans les nazis ? Mais il souffre bien plus de son casting à chier, la palme revenant à l'insipide américain (celui qui jouait Superman). Seul le russe s'en sort, car son personnage est mieux ecrit, et Hugues Grant. La gamine est à baffer.
Oui, le réalisateur vient du vidéoclip et semble plus interressé par placer des effets que de raconte une bonne histoire. Mais ceci dit, il n'y a pas moins d'action que dans MI5, et j'ai passé un bon moment au temps de la guerre froide sous révisionisme holywoodien.
Et la b.o. est bonne.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede U-BooT » Mer 18 Nov 2015 12:31

Vu - Ant Man

Je ne suis ni déçu, ni époustouflé par ce film. Trop de films sur les super-héros tue les super-héros ?
Ca fait nouveau et déjà vu et du moment qu'avec quelques explications un peu alambiquées, tout devient possible, alors...

Le seul point positif est la présence de Michael Douglas dans le rôle de l'inventeur du costume d'Ant-Man qui éclipse la prestation d'Ant-Man lui-même. Il supporte le film à bout de bras, et comme dit plus haut, il y a trop d'incohérence pour qu'on rentre vraiment dans l'histoire. De plus, une grande partie de l'action se passe chez lui, dans sa vieille maison au coin de la rue et dans son jardin. Ils ne se sont pas foulé pour les lieux de tournage.

A la fin du films, comme d'habitude maintenant avec Marvel, on a une entrée en matière sur les épisodes suivants, et il ne fait aucun doute que l'on retrouvera ce personnage dans l'antre des Avengers.

On a donc un peu l'impression que ce film n'est qu'une introduction pour le personnage aux futures grosses méga production des Iron Man/Cap América/Hulk/Thor...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede U-BooT » Mer 18 Nov 2015 12:55

Vu - Heist

Ce Direct To DVD est entre le film sans envergure et le téléfilm haut de gamme. Par la richesse des acteurs, Jeffrey Dean Morgan (Watchmen, The Losers ou la formidable série Extant), De Niro, la superstar du catch Dave Bautista ou Gina Carano (Piégée, FF6) il aurait pu sortir du lot si le scénario n'était pas tant truffé d'invraisemblance. Le film débute bien mais se perd rapidement en parlotes inutiles et décisions invraisemblables des différents protagonistes.
Le défaut majeur du film est son manque absolu de crédibilité. Et mon dieu, que De Niro à vieilli !!!

Si vous avez mieux à faire...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Dim 22 Nov 2015 22:36

WHIPLASH

Image

C'est pas possible que vous ayez manque ce film magistral, pourtant un passage par les recherches m'indique que vous en avez pas parle. Bizarre. Magnifique interpretationm captivant de bout en boutm hommage fabuleux a la musique Jazz.

Synopsis
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...


C'etait un de mes tous meilleurs films de 2014 et la BO traine toujours quelque part dans mes mp3. Le morceau suivant figure désormais dans ma liste de titres lossless incontournables. Lorsque, affamé de son que je suis apres 2 ou 3 semaines de voyages, febrile, je me dirige titubant vers mon Denon, tout beau et noir tronant sur le meuble de mon salon. Il me regarde et m'appele. Et moi je ne peux resister, il est Dimanche matin, 9h00 deja. A peine decent pour les voisins mais que diable. J'appuie sur 'on ' , il s'illumine. Je regle sur -10 db. La souris virevolte, "Whiplash BO"FLAC. J'appuie, je m'allonge sur mon canape. Mes oreilles avides commencent enfin a se remplir, les sloop associées a mon Sidney AR12 commencent a rugir....

Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede pascalg62 » Lun 23 Nov 2015 09:20

+1 un excellent film a voir absolument :pompom: :pompom: :pompom:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Lun 23 Nov 2015 10:05

Ah ? Merci pour l'info Abdel, je me jette dessus !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVD / BR


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron