[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était...

Aujourd'hui c'était...

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede yeub » Jeu 29 Avr 2010 17:56

Bonsoir à tous,

Je plussoie à fond le propos de Walt : The Game est vraiment un très bon thriller!! Mickael Douglas y est très convaincant.
Si vous ne l'avez pas encore regardé vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
Quand les portes de la perceptions seront abolies, les choses apparaitront enfin telles qu'elles sont vraiment : infinies. William Blake
Avatar de l’utilisateur
yeub
Diabolo menthe
 
Messages: 50
Inscription: Lun 23 Nov 2009 16:23
Localisation: Val d'Oise

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Mer 12 Mai 2010 22:39

Image

Film très drôle sur une bande de potes qui se réveillent après une nuit de bringue sans aucun souvenir de ce qu'ils ont fait, en perdant leur pote censé se marier le lendemain ... Pas mal de scènes très drôles... Un bon moment...
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Mer 26 Mai 2010 01:11

Un très bon thriller; Après "Zodiac", avec une fin qui devrait plus plaire à Walt :

EMPRISE
Image

il tient bien la corde , surtout les 15 dernières minutes, et la tension est très bien gérée, ce qui en fait un film de peur de trés bon niveau;

Synopsis
Le Texas vit sous la terreur d'un tueur en série qui se fait appeler "La Main de Dieu". Un soir, un homme sans histoire, Fenton Meiks, se présente au QG du FBI et déclare connaître l'identité du coupable. Ce dangereux criminel ne serait autre que son frère, Adam, qui vient de se suicider.
Alors qu'ils roulent en direction du "Jardin des roses", où les corps des victimes d'Adam sont enterrées, Fenton raconte aux agents fédéraux comment tout a commencé vingt ans plus tôt, en 1979. A l'époque, il était âgé de douze ans et son frère de neuf. Tous deux vivaient une enfance heureuse avec leur père, veuf depuis la naissance d'Adam. Pourtant, une nuit, leur vie bascula lorsque leur père leur annonça qu'un "ange" lui était apparu et qu'ils devaient accomplir une mission. Alors que l'un des deux fils accepte sans réserve cette vision divine, l'autre pense que son père sombre dans la démence.

Abdel106 Approved ; 4/6
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Mer 26 Mai 2010 11:07

Abdel106 a écrit:Abdel106 Approved ; 4/6

:D :D :D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Lun 31 Mai 2010 09:23

Watchmen / Les gardiens

Watchmen n'est pas "encore un film de super héros", c'est d'abord un vrai bon film, et une oeuvre à part entiére.
Si vous avez vu "300", vous etes familliarisés avec le style de Zach Snyder. Esthetique sans etre esthetisant, visuel sans etre pompeux. Assorti d'un bon scenario et de personnages bien definis, on a vraiment la une oeuvre dense et complexe.

Watchmen comporte plusieurs parties et on dirait parfois qu'il y a plusieurs films en un. Ca commence comme les Indestructibles, une équipe de héros (les gardiens) se voit gentiment demander d'arreter de poursuivre le crime, et c'est le retour au quotidien anonyme.
Ils vivent dans un 1985 alternatif, dans lequel les etats-unis ont gagnés le Viet-nam, Nixon en est à son quatrieme mandat et un conflit nucléaire avec l'URSS est à deux doigts de se produire.
Puis, lorsque le plus parano d'entre eux se met en tete qu'on cherche à les assasiner, c'est le début d'une enquete qui amenera l'équipe à se reformer.

En résumé : c'est beau, c'est grand, et c'est vraiment pas con !
Un gros coup de coeur !


Image
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Lun 31 Mai 2010 18:47

j'avais bien aimé. Mention speciale pour le personnage de Roschach (dont l'acteur reprend le reboot de freddy), perso sombre (et paradoxalement le plus integre) avec la replique qui tue "i'm not locked in here with you, you are locked in here with me! (la scene de la prison, du caviar!)..
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Dim 13 Juin 2010 23:39

Sutter Island

Image


Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?



Scorcese très inspiré, qui nous rappelle qu'il peut nous pondre quand il veut du vrai grand cinema très tendu et des atmosphères uniques.. Du grand cinéma.

Leornado Di Caprio brillant, comme quasiment à l'accoutumée (quel grand acteur cet homme la...) ;

Excellent ;

Abdel106 approved : 5/6
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede U-BooT » Lun 14 Juin 2010 18:09

C'est bien filmé, mais on a du mal à rentrer dans l'histoire. Léonardo en fait trop ou le scénar est mal ficelé, trop d'invraisemblance pour des agents du FBI : dès le début, ça "sonne faux", ce qui fait que la fin n'est pas forcément une révélation : dommage...

Watchmen, c'est mon meilleurs film de 2009...

J'attends impatiemment la suite de Snyder...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede reglisse » Lun 14 Juin 2010 19:50

Comme j'ai lu le livre et qu'en général le film n'est pas à la hauteur... je ne l'ai pas vu :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Dim 27 Juin 2010 18:52

Bonjour

Je vais vous parler d'un film qui devrait vous faire sourire :


Rambo : First blood ;


Image

Dans les années 80, ce personnage testostéronné avait fait accéder Stallone au rang de gloire des 80's.
Dans mon adolescence, j'étais fan, mais c'est vrai que j'avais quelques neurones en moins, et les Rambo II&III,
Rocky IV souffrent terriblement d'une seconde vision à l'age adulte ;
Mais je dois avouer que j'avais oublié que les premiers opus (Rocky et Rambo Fisrt Blood) étaient en fait
des trés bons films, même d'excellents films en fait ;
Avant qu'il ne gâche ses personnage de guerrier en les poussant à la caricature et à la gloire d'une amérique triomphante,
Rambo First Blood dépeignait de manière absolument saisissante l'inadaptation des GIs américains de retour au bercail,
mal accueillis après une guerre qu'au final ils avaient perdu ;
On oublie aussi qu'il est l'adaptation d'un livre de David Morrell. Morrell, ancien professeur dont certains des élèves avaient été soldats au Viêt Nam.
Il avait écrit son livre pour parler du problème de réinsertion des vétérans qui avaient quitté l'Amérique de Kennedy sûrs de leur bon droit pour retrouver une Amérique hippie et moralisatrice.
Ted Kotcheff a il est vrai, forcé le trait et les personnages à la caricature (les flics trés cons, le general glorifiant un peu trop son poulain avec des repliques un peu niaises, un john rambo trés "machine", peu d'expressions);
Mais la mayonnaise prend, sublimée par la musique du légendaire Jerry Goldsmith...

La dernière tirade du hero déchu est quand même superbe, très prenante et désespérée, mettant a nu le guerrier comme jamais...

Un film que j'ai trouvé intelligent, prenant, bien tourné, orienté action sans verser dans l'excès (très peu de mort au final, 3 ou 4).. , le tout agrémenté de quelques scènes absolument cultes qui vous feront (re) passer assurément un bon moment de nostalgie trés 80's; Le film a quand même 28 ans au compteur !

Bien des années plus tard, Stallone bouclera la série (finalement) en beauté avec un film très violent qui rebouclera la boucle en montrant le vrai visage de John Rambo sur le terrain, un film de pure violence dont je vous reparlerai prochainement (John Rambo) ;

Bravo ;

Extraits

Intro
http://www.youtube.com/watch?v=q6KZ55DA0kg


Abdel106approved 4/6


PS : A voir en VOSTFR de préférence
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVD / BR


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités