[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était...

Aujourd'hui c'était...

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede pleume » Mar 15 Mar 2016 22:01

Walt Distrait a écrit:
pleume a écrit:Pff 82. N'aimant pas James Bond version Brosnan, j'ai souffert


Y'a eu 3 questions sur Brosnan. 82 + 3 = 85.
Cherche-pas à embrouiller !!
::dentpetee:


J'ai bien fait de ne pas mentionner ma faute de click sur une des questions alors...
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Mar 15 Mar 2016 22:25

Twangking a écrit:Sale con. :mrgreen:

Oué.
::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Sam 19 Mar 2016 00:40

Sicario
La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Sicario est un vrai bon film, prenant et enveloppant, plutot calme mais pas mou, avec des scénes d'action stressantes à souhait. Genial.
La bande son (DTS Fr) offre une bonne dynamique.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Ven 8 Avr 2016 23:45

Image
Chair de poule

Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…

C'est une sorte de Jumanji bien fait, tous publics (+ 8-10 ans) et très divertissant, ce qui n'est déja pas mal.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Mar 12 Avr 2016 11:25

Dans la série : les films dont tout le monde est passé à coté, je voudrai :

Image
Sunshine, 2007, de Danny Boyle

En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.

En lisant le synopsis, je comprends pourquoi j'avais fait l'impasse, ça n'à pas l'air terrible. Et pourtant c'est un film vraiment prenant du début à la fin, avec plein de gens dedans qu'on a déja vu, dont le héros (les Batman, Inception, ...), puis le type qui joue Captain América, Michelle Yeoh (Flic Story 3, Demain ne meurt jamais ou Tigres et dragons), la nana qui joue dans Troie, un qui joue dans Le dernier samouraï.
Dany Boyle est connu pour des films comme Trainspoting, Trance, Slumdog Millionaire ou 127 heure.
La piste son (DTS FR) posséde une dynamique géniale et fera bosser vos surround comme si la loi Macron etait déja passée.
Vraiment à voir
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Iannoa » Mar 12 Avr 2016 15:50

::dentpetee: ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Twangking » Mar 12 Avr 2016 17:27

In The Heart Of The Sea

Image

Remaque / Histoire des origines de Moby Dick à gros budget (Ron Howard aux commandes).
J'ai trouvé ça pas si mal, même si le film ne rend pas du tout compte de l'aspect philosophique de l'histoire (Peut-on en vouloir à un animal ? Un animal peut-il en vouloir aux hommes ?). Evidemment le plus gros intérêt réside dans les scènes d'action et sa bande son ultra démonstrative (les bruits d'eau sont à la fois durs à reproduire et spectaculaires).

Et je vais le garder en stock pour réaliser des essais de réglage en 7.1, les surround sont bien exploitées avec les bruits de vagues, de roulis et de craquements du bateau.

On apprendra aussi grâce à cette oeuvre que les cachalots produisent du 20Hz en retombant dans l'eau. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Iannoa » Sam 23 Avr 2016 11:40

Sur les conseils d'une amie je me suis commandé ca sur amazon. Je l'avais loupé quand elle est passé sur Arte.
très bon sujet. Il ne faut pas s'attendre à de l'image et du son mais le sujet est fort intéressant de 1984 au meilleur des mondes ...... :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Mer 4 Mai 2016 00:27

Vu Au coeur de l'océan, en 3D
C'etait bien mieux que ce à quoi je m'attendais, assez prenant aux 3/4, et longuet à la fin. Un bon moment.
La 3D est absolument bluffante dés la premiere scéne sous l'eau,et rend bien les volumes du bateau (voiles, cordages, mer, bref la profondeur). Bien sur, un pauvre neuneu de chez Warner a encore eu la brillante idée de le proposer en 1:85 (plein écran) au lieu de 2:35. :roll: comme ça on a bien l'impression de le regarder un dimanche soir sur TF1.
Le son est vraiment multicanal, des bruits dans tous les sens, ça vit.
A voir.
Twangking a écrit:J'ai trouvé ça pas si mal, même si le film ne rend pas du tout compte de l'aspect philosophique de l'histoire (Peut-on en vouloir à un animal ? Un animal peut-il en vouloir aux hommes ?).

C'est normal, ça racontait l'histoire qui a inspirée Moby Dick, et non Moby Dick lui-même.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Twangking » Mer 4 Mai 2016 00:43

Oui, enfin c'est un prétexte et sûrement un moyen de ne pas payer de royalties...

Le son est excellent, hein.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVD / BR


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron