[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était...

Aujourd'hui c'était...

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Dim 18 Juil 2010 01:52

Moi aussi je préfére First blood à Rocky.
Mais justement, First blood (Rambo 1) nous a montré qu'il etait possible d'allier action et profondeur de personnage. Ce qui rend cet opus (John Rambo) palôt.

Et que donc, come back pour come back, Rocky Balboa (Rocky 6) est plus réussi que John Rambo.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Dim 18 Juil 2010 13:25

Oui, rocky balboa était meilleur ;

J'ai aimé le dernier John Rambo, pour son action crue, sa vision sans complaisance de la guerre ; J'ai aussi aimé son aveu ("when you're pushed, killing is as easy as breathing", tuer devient aussi facile que respirer) ;
Egalement, il marquait une belle rupture après les deux pantalonnades qui avaient suivi "first blood", et l'un dans l'autre, il refermait justement pour moi une boucle qui ne s'était pas fermée avec "first blood" ;

Et la dernière scène de John Rambo fait un bel écho à la scène d'ouverture de first blood ;

Une critique dithyrambique de Yannick Dahan pour la route ;

http://www.dailymotion.com/video/x4chu4 ... shortfilms

Mais c'est bien que tu l'ai vu, comme çà tu as ton idée !
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Dim 18 Juil 2010 15:06

+1 sur la derniere scene, trés touchante, justement.
(Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais film)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Dim 18 Juil 2010 15:26

Deux bonnes pioches, dans un registre fantastique.

Image
La jeune fille de l'eau
de M. Night Shyamalan (le 6ieme sens, Incassable, le village, etc.)

Avec un acteur dont si je vous dis le nom, ça n'evoquera rien pour vous (qui a joué dans Sideways) mais que vous connaissez pour l'avoir vu dans des tas de films, et la fille qui jouait l'aveugle dans son précedent film, le village.

L'histoire : Un gardien d'immeuble découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde.

C'est un trés joli conte, bien fichu, une parabole sur le role que chacun a à jouer dans la vie, la necessité de se trouver. Pour une fois, on voit les monstres, contrairement à l'habitude du réalisateur de suggerer, et ça ne tue pas l'histoire. C'est trés prenant, poétique et intelligent, avec une escalade jusqu'à la fin.

Image
Jusqu'en enfer

La, c'est un autre registre, le film d'horreur, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on passe dans une autre catégorie et que c'est enorme !
Sam Raimi, c'est Evil Dead, avec ses plans subjectifs à ras du sol, des litres de sang, etc. Un habitué et pour certains, un auteur culte.
Et bien on retrouve tout son savoir faire dans ce film avec une histoire pourtant sans prétention à la base : une jeune employée de banque, chargée des prets immobiliers, se voit maudite aprés avoir refusé de donner un délai de payement à une vieille gitane.

Pour voir ce film, je vous recommande deux accessoirs : un metre, pour mesurer les bonds que vous ferez, et une bassine, un seau, ou à défaut une bache, pour proteger votre canapé.
Si vous n'aimez pas le genre, ce n'est pas le film qui vous reconcilliera. Mais si vous etes fan, c'est un peu comme sauter en rangers dans une flaque de boue. C'est jouissif, salissant et on est content aprés.
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Dim 18 Juil 2010 18:57

Jusqu'en enfer :

Du grand sam raimi complètement décomplexé à la "old school" ; J'adore !
C'était pas difficile d'aimer, fan de la première heure de la série des "evil dead", raimi est inventeur d'un genre a part entière (l'horreur gore déjanté, mélange de mystique, de monstres, d'action et d'humour sans jamais se prendre au sérieux), ne retrouvant pas cette patte si particulière dans ses dernières grosses productions (même si spider man est pour moi l'une des meilleures adaptation de comics, car un film fait par un fan), j'ai été tout enthousiasmé par ce projet ;
Un petit retour aux sources, un film à l'old school, très très bien, une fin à la mort moi le nœud, c'est drôle, c'est dégueu, çà fait rire et çà fait peur..

J'ai retrouvé les sensations qui m'avaient fait aduler "evil dead III" ;
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Dim 18 Juil 2010 20:50

Hop hop hop, du grand art, j'ai ouvert un sujet sur John Mc Tiernan et détourné les messages !
:roi1:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Mar 10 Aoû 2010 00:09

Un film très sombre et très poignant, magnifiquement interprété par un Viggo Mortensen éblouissant et méconnaissable

Image

Synopsis : Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.


C'est assez glauque, et vous aurez envie de vous faire a manger, de prendre une douche et de d'aller faire un bisou à vos gamins au générique de fin... Un trés grand film, marquant ...
;)

Abdel 106 Approved 5/6
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Jeu 12 Aoû 2010 13:42

(ben y'a que moi et walt qui regardons des films ? youho ? il sont ou les autres ?)

Même acteur et excellent polar du maitre cronenberg :

A History of violence

Image

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 55982.html

Synopsis : Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...

Excellente atmosphère, trés bon jeu d'acteur, mise en scène classique mais ultra prenante, des critiques dithyrambiques méritées, que demande le peuple ?..

Abdel106 approved 5/6
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Jeu 12 Aoû 2010 13:51

Il etait pas mal, mais je ne lui mettrais pas un 5 quand-même.

(La route est sur ma liste :D )
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Iannoa » Jeu 12 Aoû 2010 14:08

Ah j'ai vraiment bien aimé ce film aussi, côté retournement de situation ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVD / BR


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités