[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était...

Aujourd'hui c'était...

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Lun 28 Déc 2009 03:59

Black book, de Paul Verhoven.
Image

Paul Verhoven, c'est Robocop, Total Recall et surtout Starship troopers (et Basic instinct & Showgirl pour les vicieux), un réalisateur néherlandais connu internationalement.
J'ai donc regardé ce film dans la langue de Jan Geert.

Le néerlandais, c'est rigolo, on dirait des types qui se fouttent de la gueule des allemands.
Il y a une belle photo et l'actrice est vraiment douée. On dirait un peu une Cecile de France.

En fait, le film est en trois parties. Tout d'abord, il raconte comment l'heroine, juive, echappe aux allemands. Puis elle rejoint un reseau de resistants, et on a un trés bon "l'armée des ombres au pays des tulipes". Enfin, apres, tout comme dans la "nuit de generaux", l'enquete se prolonge aprés la guerre.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais aprés, c'est vraiment bien, un bon film (pendant) la guerre. En plus, ça se passe en hollande, donc ça change, il n'y a pas eu tant de films que ça la bas (Un pont trop loin, je crois ?).
Bref, un trés bon moment.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Jalot » Mar 29 Déc 2009 11:54

Gran Torino, Excellent, j'ai adoré.
Jalot
Café crème
 
Messages: 26
Inscription: Ven 16 Oct 2009 14:41

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Mer 30 Déc 2009 13:08

Gran torino : excellent aussi !

Pour paul verhoven, starship troopers est un film sous estimé ; Vu au premier degré, c'est un film fasho... Vu avec son cerveau, c'est super.... Le parallele entre le "bug" (l'insecte) et l'"autre" (par ex, le juif, l'étranger bizarre et degueu) ; La façon dont les jeunes sont formatés, le culte de la beauté et des hommes parfaits... Les militaires fasho (même les tenus des gradés rappellent les SS) ; ... C'est génial...

et surtout, surtout, c'est un méga film bourrin bien prenant, bien badasse.... C'est un monument ce film !....

Image
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Sergail » Ven 1 Jan 2010 16:47

+1 pour Starship (le premier...)

Puisqu'on fait dans le cinéma fantastique Batave :

Image

L'ascenseur de Dick MAAS

De mémoire, l'était bien celui-là...

Et puis aussi :

Amsterdamned

Image
Ta vie elle tient en 3 lettres : CDD et DCD !
Sergail
Equipe du forum
 
Messages: 418
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:06

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Sam 2 Jan 2010 02:07

J'avais bloqué sur l'affiche d'amsterdamned etant ado. Un poil déçu par le film.
Je m'attendais à un hamster geant et maudit dans les égouts...
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Mar 5 Jan 2010 00:40

Un cri dans l'ocean
Image

J'aime bien ce film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment, et il est bien réalisé.

L'histoire : une bande de pirates veut attaquer un paquebot, et se trouve nez à nez avec un monstre marin.

Oui, c'est encore une fois bati sur la trame d'Alien, un monstre dans un espace clos, des survivants qui meurent au fur et à mesure jusqu'à la fin. Mais c'est un bon divertissement, à prendre juste pour ce qu'il est. Trés bon son, ce qui ne gache rien.

Et atout indeniable : Famke Jansen
Image
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede U-BooT » Mar 5 Jan 2010 12:41

Je n'ai pas trop aimé ce film, qui fait un peu nanar land quand même...

Dernier en date : Numéro 9, un petit chef d'œuvre...pas pour enfants...

Image
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Jeu 21 Jan 2010 14:23

Alors aujourd'hui, c'etait ... une bonne surprise.

Image
The Matador ("même les tueurs ont besoin d'amis")
(Ca doit etre un dur métier que d'etre traducteur.)

Pierce Brosnan est un tueur pour entreprise : comprenez qu'il élimine les concurents, met fin à des contrats, etc. Il fait cela depuis 22 ans, il est vieux et usé. Il a deux centres d'interet, l'alcool et le sexe. Mais il n'a pas d'amis.
Il tombe un soir sur Greg Kinnear (Captain Amazing dans Mystery men, Simon la pedale dans Pour le pire et le meilleur) et va tenter de gagner son amitié.

Pierce Brosnan campe un personnage assez proche de celui qu'il interpretait dans l'excellent Tailleur de Panama, mais en plus trash.
Le film est vraiment drole, prenant, et plein d'emotion. Un regal. Ne vous laissez pas rebuter par l'affiche.
En plus, il contient une trés surprenante piste DTS.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Iannoa » Dim 24 Jan 2010 21:09

Inglourious Basterds ...
Ca le fait très bien, du bon Tarentino, on a bien aimé, à la fois sujet grave (voire très très grave et poignant) et déjanté ...
A voir pour ceux qui ne l'aurait pas vu ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Doux_In_Noyaret » Sam 6 Fév 2010 13:53

Mes parents qui n'avaient pas compris Pulp Fiction, on adoré Inglorious.
C'est dire si il doit être bon.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVD / BR


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron