[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était...

Aujourd'hui c'était...

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Gardphil » Dim 27 Juin 2010 20:11

Sans rire, je n'avais jamais vu le début :oops: A chaque fois, je l'ai pris en cours de route :roll:

C'est vrai que c'est un très bon film.
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Ven 2 Juil 2010 23:42

Tres bon film tourné en Irak, sans complaisance ;

Image

Synopsis

Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.


Plutot prenant, en tout cas les acteurs, bien que pas trés connus, s'en sortent trés bien, trés convaincants...Des oscars, une pluie de critiques positives, le tout pour un budget somme toute modeste de 15 Millions de dollars ; Pas mal quoi ;

Abdel106 Approved 3/6
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Sam 3 Juil 2010 16:51

Abdel106 a écrit:Image

Je l'ai regardé parce que tu l'as conseillé. Pas mal, de bons trucs droles, comme les regles de survie, Bill Muray, etc.
Mais si tu veux vraiment te marrer avec des zombies, je te recommande :
Image
SHAWN OF THE DEADS
C'est pas la même catégorie !!

Abdel106 a écrit:Image

Bien d'accord avec toi, le premier est trés bon, avec des paysages, une poursuite, une morale, un message simple (et pourtant nouveau à l'époque), etc. A voir.
Pas vu le II et le IV.

Abdel106 a écrit:Image

Bien, drole, sympa à voir, rien vraiment à critiquer. Sauf peut-etre qu'on aurait (bon, moi en tout cas) souhaité que ça parte encore plus en coudes, un peu à la GET SHORTY avec Travolta et DE VITO. Une histoire qui serait un peu plus compliquée et qui se denouerait in extremis. Mais bon, ne serait-ce que pour quelques erreurs souvenirs de jeunesse, j'ai en tout cas passé un trés bon moment.
:D

Je n'ai pas toujours été ce modérateur sobre et exemplaire que les autres forums nous envient !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Sam 3 Juil 2010 17:05

Shaun of the dead (terrible !) ; Un trés bon souvenir ;

Dans la même veine :

Image

Je vois que tu passes des vacances studieuses ! :mrgreen:
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Sam 3 Juil 2010 17:17

Image
Le prestige

C'est officiel, j'aime tous les Christopher Nolan (Memento, Insomnia, Batman Begin & Dark knigth, ...).
Ce film, comportant déja C. Bale et Michael Caine (avant les Batman) et Hugh Jackman (Wolverine des X-men, Van Helsing, la pub Schweps, etc.)nous raconte la rivalité entre deux magiciens pour avoir le meilleur tour et comprendre comment l'autre se debrouille. Un bon suspens, une bonne mise en scene et des acteurs à la hauteur, un film à voir.

Image
OSS 117 numéro 2.
Dommage, c'est le mot qui me vient à l'esprit. Le premier etait frais, trés réussi dans l'esprit, pour ceux qui aiment les films des années 50, et puis il savait etre drole.
Celui-ci se passe 12 ans plus tard, sans qu'on ne sache pourquoi, et a un peu oublié d'etre drole.

Tout d'abord le sujet, une chasse aux nazis, pour un film d'espionage se déroulant dans les années 60, en pleine guerre froide, en pleine course à l'armement, un an aprés que la France soit sortie de l'Otan, on pouvait trouver franchement mieux. Certains ont visiblement chérchés à regler des comptes (les nazis s'en prenaient déja plein les dents dans le premier volume) plus qu'à divertir.
Ensuite, on doit rire avec le héros, et non du héros. Or la, on le ridiculise un peu trop à mon gout. Gaffeur, oui, mais on a envie de l'aimer aussi (sinon, pourquoi regarder le film ?)

Reste que ce film comporte de bons gags, qu'il est trés bien fait, avec un souci de faire comme un film des années 60, et qu'on passe quand même un bon moment.

Image
Micmacs à tire-larigot
J'aime beaucoup Jeunet, mais entre le titre et la présence de Danny Boon, j'avoue ne pas m'etre précipité pour le voir.
Au final, même si ce n'est pas son meilleur, il y a plein d'inventions à la cité des enfants perdus, un coté frais et naïf, qui font que j'ai bien aimé.

Image
Solomon Kane
Que quelqu'un avec du temps ou de la bonne volonté veuille bien m'expliquer l'interet de ce truc ? Pas franchement mauvais, non. Moyen.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Sam 3 Juil 2010 17:28

J'avais dit que j'en parlerai :

John Rambo

Image

On pensait que Stallone avait raccroché pour de bon son arc et ses sulfateuses depuis plusieurs années ;

Pourtant (peut être sous la pression des fans) , en 2008, un petit ovni de pure violence tombe sur nos écrans,
sans pour autant soulever la liesse populaire qui avait fait de Rambo l'icone des années 80, mais offrant (enfin!)
une conclusion finale digne à la saga Rambo, et ce près de 20 ans après le dernier (Rambo III) ;


Synopsis :
John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre.
La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, vers l'autre côté de la frontière.
Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver. Rambo sait mieux que personne ce qu'il faut faire dans ce genre de situation...


Je ne vais pas vous le cacher, le film a déclenché chez moi un plaisir et des sourires coupables ;
D'abord, il montre un sale guerre sous son aspect le plus cru ; çà saigne, c'est sale, et vous vous surprendrez parfois à détourner le regard de l'écran (ce qu'il m'arrive trés trés rarement de faire) ;

Je ne vous garantis pas du tout que vous allez aimer, le film étant très décalé en terme de violence par rapport aux précédents opus ;

Il offre le grand intérêt de montrer John Rambo sous son vrai jour, sur son terrain, et ce dont il est capable ;

Letitmotiv du film :« When you're pushed, killing is as easy as breathing » et çà se voit ;

Le film fut un beau succès (mérité je trouve)

Moi j'ai beaucoup aimé ..

Abdel106Approved 4/6


PS : Moralité du film : faut pas faire chier Rambo !
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Abdel106 » Lun 5 Juil 2010 22:21

Actuellement au cine (en tout cas de ce coté) , une petite perle :

Image

Entièrement basé sur des images d'archive, avec un beau commentaire en voix off, un docu musical qui retrace l"épopée légendaire de Jim Morisson et ses acolytes... J'en ai découvert beaucoup sur le caractère décalé de ce personnage, et je n'avais pas remarqué le parcours absolument sulfureux du groupe dans l'Amérique puritaine des années 60/70 ;

Vu en VO avec la voix de Johnny Deep ;

Un trés bon film, je conseille..

Abdel106Approved 4/6
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Mer 7 Juil 2010 00:12

Image
Une affaire d'etat
Avec entre autres l'incontournable André Dussolier (il est partout !!), Thierry Fremont, etc.

Ou : le film qui aurait vraiment pu etre trés bon, et qui est juste bien, quand même.
Sur fond de FranceAfrique, Dussolier campe une sorte de Pasqua chargé de fournir secretement des armes aux rebels congolais detenant des otages français, tandis que le gouvernement nie toute negociation. Il se trouve confronté à pas mal de batons dans les roues, tandis qu'une jeune flic est méllée à cette histoire.

Ce qui est original, c'est que ce n'est pas qu'un film d'espionnage ou politique, vu des hautes sphéres, c'est aussi une enquette en bas, qui remonte petit à petit. Ca bouge bien, les personnages sont globalement bien vus.
Donc appreciable, malgré la fin qui est trés prévisible, hélas, et quelques scenes telephonées.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede Walt Distrait » Sam 17 Juil 2010 20:31

Abdel106 a écrit:Image

Je l'ai regardé puisque tu nous en as parlé.
Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Même je le prend pour ce que c'est, un divertissement.
Est-ce que je me suis ennuyé ? Non. Est-ce que j'ai detesté ? Non plus.

Abdel106 a écrit:en 2008, un petit ovni de pure violence tombe sur nos écrans,
sans pour autant soulever la liesse populaire qui avait fait de Rambo l'icone des années 80,

Normal, il n'est pas aussi bon !

Abdel106 a écrit:PS : Moralité du film : faut pas faire chier Rambo !

Ca c'etait la morale du premier.
Et c'est dailleurs, en résumant, la question de cet opus : c'est quoi sa vraie morale ?
Ce n'est pas un film pro guerre, ni anti guerre, pas plus qu'une histoire de redemption. Ou alors, c'est mal fait.
Qui pourait croire que parce qu'une machine de guerre se sentirait mieux parce qu'elle a sauvé quatre pelerins ?

Le premier, First blood, etait fort car axé sur le personnage, avec une identification et une dimension humaine. On ressentait son trouble, son drame, et quand les flics venaient sur son chemin, on etait contrariés. C'est ça qui l'a rendu culte, plus que les explosions (disons que c'est l'alliance du psychologique et de l'action, peut-etre ?).
Dommage, il y avait de quoi faire. Je prefere Rocky Balboa.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Aujourd'hui c'était...

Messagede U-BooT » Dim 18 Juil 2010 01:13

Rambo First Blood a marque un tournant dans la filmographie des récit sur le Vietnam : une vrai image sans complaisance sur le traumatisme vécu...

Avant, j'avais un million de $ de matériel et maintenant, je suis un pariât, oblige de faire la manche... :roll:

Je préfère ce récit a Rocky...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVD / BR


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités