[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Filtrage io (suite)

Filtrage io (suite)

Discussions techniques

Filtrage io (suite)

Messagede Twangking » Dim 26 Mar 2017 13:23

Ce sujet a plus sa place dans la section HC à mon avis.

J'essaie la configuration suivante depuis quelques jours :

Les front en large, un canal de Thor chacune (grave stéréo, donc) via les sorties RCA du préampli.

Le canal LFE est envoyé sur un des deux Thor "en plus".

Ça m'a l'air pas mal pour le moment, le raccord caisson / satellite est très bien.

Je vais essayer de mixer le canal LFE sur les deux Thor par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Filtrage io (suite)

Messagede Twangking » Dim 26 Mar 2017 13:36

Comme chaque Thor dispose de deux entrées RCA, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'envoyer le signal de la centrale directement aussi ?

Finalement, je dispose de "quatre canaux de Thor", il est donc possible d'imaginer un truc du genre :

- Thor 1 : frontale gauche + centrale
- Thor 2 : frontale​ droite + LFE (incluant le canal grave des surround)

À moins que je ne déclare simplement pas de sub, ce qui enverait automatiquement le canal LFE + le grave des surround sur les trois enceintes déclarées en large (et donc réparti sur les deux caissons).

Ca fait encore des essais en perspective... quand j'aurai du temps..
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Filtrage io (suite)

Messagede Fredaxis » Dim 26 Mar 2017 13:41

Fais tes essais, c'est certainement le positionnement de tes caissons qui décidera pour toi.
Mais tu va prendre ton pied avec ces petites iO
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Filtrage io (suite)

Messagede Walt Distrait » Dim 26 Mar 2017 15:08

Twangking a écrit:Comme chaque Thor dispose de deux entrées RCA, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'envoyer le signal de la centrale directement aussi ?

Finalement, je dispose de "quatre canaux de Thor", il est donc possible d'imaginer un truc du genre :

- Thor 1 : frontale gauche + centrale
- Thor 2 : frontale​ droite + LFE (incluant le canal grave des surround)

C'etait ma config du temps des Baltic.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Filtrage io (suite)

Messagede Walt Distrait » Dim 26 Mar 2017 15:09

Ensuite j'ai eu juste G+D et chaque Thor se prenait une sortie sub, la centrale etant coupée et le signal redirigé par le préamp.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Filtrage io (suite)

Messagede Twangking » Dim 26 Mar 2017 16:06

Il me semblait bien que tu avais un truc du genre à Paris mais j'étais plus sûr.

Avec les BII c'est quand même plus simple à mon avis.

Les Thor sont pile sous chaque frontales.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Filtrage io (suite)

Messagede Walt Distrait » Dim 26 Mar 2017 16:54

Au final j'avais opté pour que chaque Thor se prenne un peu du .1 tout simplement pour ne pas sur solliciter l'un, et aussi pour répartir ledit grave. La centrale etant déclarée en small.
J’étais à 120 hz.

Le coup de sub=no et de laisser les Thor filtrer n'est pas mal, sauf que je crois que le Thor coupe à 80 hz, d'ou trou.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Filtrage io (suite)

Messagede Twangking » Dim 26 Mar 2017 17:32

Nan, j'ai fait des mesures pour mettre fin à l'idée reçue du Thor qui filtre.

D'ailleurs ça serait idiot d'imposer ça, puisque Cabasse vend du caisson équipé du tsa 250 pour différentes enceintes qui ne demandent pas la même fréquence de coupure...

En déclarant les trois frontales en large, je peux répartir le grave, à la fois sur le canal LFE, et à la fois sur les enceintes déclarées en large. Donc ça revient plus ou moins au même.

Si ce n'est que comme ça, la centrale n'est reproduite que sur un caisson, ce qui devrait limiter les problèmes de phase (j'avais une sensation désagréable avec le grave de celle ci sur les deux caissons en même temps).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Filtrage io (suite)

Messagede maxibulle » Dim 26 Mar 2017 19:42

Twangking a écrit:- Thor 1 : frontale gauche + centrale
- Thor 2 : frontale​ droite + LFE (incluant le canal grave des surround)


Je suis assez surpris que cela puisse fonctionner :o
Il ne peut pas y avoir des conflits de signal
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Filtrage io (suite)

Messagede Walt Distrait » Dim 26 Mar 2017 19:59

Twangking a écrit:D'ailleurs ça serait idiot d'imposer ça, puisque Cabasse vend du caisson équipé du tsa 250 pour différentes enceintes qui ne demandent pas la même fréquence de coupure...

Le Thor (version Artis) était la pour compléter directement la BII à 80 hz. Dans l'esprit Cabasse, quand il est sorti au début des années 2000, ce n’était pas forcément un caisson universel au sens classique qu'un complément plug'n play de leurs enceintes HDG.
D'ailleurs par la suite même le Saturn (hifi), le soit-disant caisson ultime (ce que je pense qu'il est) ne fait que 20-120 hz (ce qui interdit de l'utiliser avec des BI par exemple, des Io, etc. Et c'est faible comparé au Saturne (pro) qui monte à 500 hz.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron