[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Filtrage io (suite)

Filtrage io (suite)

Discussions techniques

Re: Filtrage io (suite)

Messagede Walt Distrait » Dim 26 Mar 2017 20:00

maxibulle a écrit:Je suis assez surpris que cela puisse fonctionner :o
Il ne peut pas y avoir des conflits de signal

C'est à dire ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Filtrage io (suite)

Messagede Twangking » Dim 26 Mar 2017 21:24

Ouais, mais la BII est filtrée naturellement à 80Hz. Empiler deux coupe bas serait catastrophique.

Et dans ce cas, où serait l'intérêt de proposer un réglage de fréquence de coupure sur le Thor.

Maxi, deux signaux qui arrivent au même endroit, est juste de la modulation. Pas plus dur à reproduire qu'une basse et un piano jouant en même temps sur la même enceinte.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Filtrage io (suite)

Messagede maxibulle » Dim 26 Mar 2017 22:55

Walt Distrait a écrit:C'est à dire ?


Twangking a écrit:Maxi, deux signaux qui arrivent au même endroit, est juste de la modulation. Pas plus dur à reproduire qu'une basse et un piano jouant en même temps sur la même enceinte.


C'est le fait d'envoyer deux canaux différents dans le Thor via deux signaux séparés qui me "dérange" :D mais si cela fonctionne tant mieux.
En mode stéréo bizarrement cela ne me dérange pas :mrgreen: vu qu'on est sur une même reproduction.
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Filtrage io (suite)

Messagede Iannoa » Lun 27 Mar 2017 07:42

C'est un truc que j'ai appris aussi il y a 10 ans quand on a monté l'installe à Paris. On m'avait conseillé de ne pas laisser une voie libre sans fonctionner sur un ampli servant en mono et ne pouvant être bridgé (apparement ce n'est pas très bon pour l'ampli). Du coups avec l'un de mes ampli j'alimentais d'un côté la centrale et de l'autre au caisson au travers du filtre Behringer. Ca fonctionne sans problème mais je ne savais pas non plus qu'on pouvait alimenter 2 hp différents (avec impedance et modulation différente) sur un même ampli. Donc ton montage ne me choc pas. C'est la même chose quand tu as un gros ampli HC avec 5 voies mais un transfo d'alim commun pour alimenter Front/centrale/Surround.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Filtrage io (suite)

Messagede pecheur1958 » Lun 27 Mar 2017 08:53

J'e n'y connais rien en caisson mais dans le caisson si on a un seul haut-parleur à une seule bobine je ne comprends pas pourquoi on irait y mettre un ampli stéréo, donc si on a deux entrées rca à l’extérieure c'est certainement que le caisson doit avoir un sommateur à l’intérieur qui couple les deux avant amplification
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Filtrage io (suite)

Messagede Twangking » Lun 27 Mar 2017 09:00

Tu as raison JJ, pas d'ampli stéréo là dedans. C'est juste un sommateur, qui permet de reproduire les deux canaux gauche et droite sur un seul caisson si besoin.

Dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il s'agit d'utiliser la possibilité de router les différents canaux graves au mieux avec deux caissons (et donc deux sommateurs)... mais effectivement, pas d'utiliser un ampli stéréo.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Précédente

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron