[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - JRiver Media Center

JRiver Media Center

Discussions techniques

JRiver Media Center

Messagede Twangking » Sam 16 Avr 2016 06:55

Je viens d'ouvrir un post (en Anglais :euh2: ) sur le forum JRiver afin d'essayer de trouver une solution à mon souci de gestion des basses fréquences.

Je voudrais en fait tourner en 7.2, avec gestion du grave en stéréo bien sûr.

Fred, si tu as une idée, voila l'explication : https://yabb.jriver.com/interact/index. ... #msg725637

T'es meilleur que moi en Anglais, donc je te fais grâce de la traduction. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: JRiver Media Center

Messagede Fredaxis » Sam 16 Avr 2016 12:14

Il est très bien ton anglais ;)

Je suis juste interpellé par le gars qui dit qu'il faut certainement plus de 10 canaux (combien dsur la focusRite ?), et je ne connais pas le truc avec l'equalo Paramétrique, je vais aller faire un tour à l'occas.
Il recommande de faire un petit schéma de ce que tu veux faire (même si il le dit à l'autre gars), cela pourra t'aider,il a l'air de bien maîtriser les atténuation à appliquer en fonction des redirections de graves.

Ce forum me semble une bonne source, de plus les discussions sont "technique reproduction de son" et pas audiophile, un plus.

Cela vaudrait le coup que tu leur demande grave Stéréo VS Mono, et peut être jeter un mail à Denis31 sur le sujet. (par là je ne pense pas "achat ProSoa", mais conseil, il est super ouvert)

Bon, 2 apéros terminant à 2h00 du mat de suite, motard en colère cet aprèm, je vais me préparer ainsi que ma moto :D

:love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: JRiver Media Center

Messagede Twangking » Sam 16 Avr 2016 12:19

Merci ma poule. :love:


Le gars qui répond semble être plus ou moins le modo de la section Française : Il m'a déjà répondu sur un autre sujet, mais je ne suis pas sûr qu'il ait réellement compris ma demande...

Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de plus de 10 canaux non plus... même si on s'en fout, la Focusrite en gère 20 sur 10 sorties physiques (+10 en ADAT externe si besoin).

Si mes calculs sont bons, ça tient sur 9 canaux (7 satellites + 2 subs).

Je suis seul cette semaine, donc je vais avoir le temps de fouiner dans les options de JRiver. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: JRiver Media Center

Messagede Twangking » Sam 16 Avr 2016 12:33

Ah, je n'avais pas vu la seconde réponse. Je parlais du premier intervenant.

En effet, on peut visiblement gérer ça depuis l'equalo paramétrique.


A voir...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: JRiver Media Center

Messagede Twangking » Sam 16 Avr 2016 17:42

Je suis allé voir rapidement.

Effectivement, on peut cloner les canaux à volonté depuis l'égaliseur paramétrique et diriger ça à volonté dans la limite des canaux disponibles en sortie.

Je vais donc essayer de :

Copier le signal des Front sur deux canaux puis les rediriger sur la sortie sub via le soft de la carte.

Ca permettra de gérer la fréquence de coupure des BII par ce biais là et la coupure des io via le gestionnaire de JRiver.

Nickel, en plus c'est simple.


... enfin, à priori. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: JRiver Media Center

Messagede Twangking » Dim 17 Avr 2016 09:40

Traduction rapide de l'astuce que me propose un des membres :


Je pense que tu auras besoin de plus de 10 canaux en sortie (en gardant pour cible un mixage 7.1 en sortie) et j'essaierais de coller au routage 7.1 de base, mais en utilisant les deux derniers canaux pour les caissons. Je dis "plus de 10" pare tu pourrais avoir besoin de disposer de quelques canaux temporaires en réserve pour bidouiller.

Tu pourrais du coup faire tout ton mixage en utilisant l'égaliseur paramétrique. Tu pourras aussi utiliser la section Room correction, si tu veux régler les délais parmi les canaux principaux seulement (tu pourrais aussi le faire depuis l'égaliseur paramétrique).

La manoeuvre de base va resembler à quelque chose du genre :

- Atténuer le niveau d'entrée autant que nécessaire (qui sera rétabli plus tard, en se souvenant bin d'y inclure le canal LFE)

Mixage de la voie de gauche :
- Copie le canal Front Left sur le canal temporaire n°1, applique le filtre passe bas
- Copie le canal surround left sur le canal temporaire n°2, applique le filtre passe bas
- Copie le canal surround back left sur le canal temporaire n°3, applique le filtre passe bas
- Additionne ces trois canaux et dirige les vers la sortie caisson gauche
- Règle le délai de la sortie caisson gauche
- Efface les trois canaux temporaires

Répète l'opération pour le côté gauche et la centrale avec la sortie caisson droit comme cible.
Applique les délais pour alligner les canaux principaux sur les caissons.
Règle les gains pour ramener les volumes au bon niveau.

Deux choses manquent à ce stade, car ce que tu veux faire n'est pas évident ;

- Ne veux tu pas envoyer le grave de la centrale vers les deux caissons ? Tu sembles vouloir l'envoyer seulement vers le caisson de droite, ce qui semble bizarre. Si tu veux, tu peux couper 6dB sur la partie grave de cette voie et l'envoyer vers les deux caissons en même temps.

- Où va le canal LFE ? Réparti de façon égale vers les deux caissons ? Dans ce cas, il faut faire la même chose que sur la centrale : -6dB et l'envoyer vers les deux caissons.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: JRiver Media Center

Messagede Stefano38 » Dim 17 Avr 2016 11:04

Fredaxis a écrit:Il est très bien ton anglais ;)

Je suis juste interpellé par le gars qui dit qu'il faut certainement plus de 10 canaux (combien dsur la focusRite ?), et je ne connais pas le truc avec l'equalo Paramétrique, je vais aller faire un tour à l'occas.
Il recommande de faire un petit schéma de ce que tu veux faire (même si il le dit à l'autre gars), cela pourra t'aider,il a l'air de bien maîtriser les atténuation à appliquer en fonction des redirections de graves.

Ce forum me semble une bonne source, de plus les discussions sont "technique reproduction de son" et pas audiophile, un plus.

Cela vaudrait le coup que tu leur demande grave Stéréo VS Mono, et peut être jeter un mail à Denis31 sur le sujet. (par là je ne pense pas "achat ProSoa", mais conseil, il est super ouvert)

Bon, 2 apéros terminant à 2h00 du mat de suite, motard en colère cet aprèm, je vais me préparer ainsi que ma moto :D

:love:


Bonne virée en moto Fred!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: JRiver Media Center

Messagede Fredaxis » Dim 17 Avr 2016 18:24

Bon ben la virée fût bonne :D
A un détail près, cela se termine devant la prefecture dans un joyeux bordel, et ma moto me lâche ::dentpetee:
Les connexions des durites aller/retour-réservoir/injection qui se mettent à fuir et mon joli plein lentement mais sûrement par terre :tsss: , je préfère ça plutôt qu'un ennui moteur tu me diras.


aller, une bonne révision avant la saison et tout ira bien :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: JRiver Media Center

Messagede Fredaxis » Dim 17 Avr 2016 18:37

Alex, je viens de jeter un œil à l'égaliseur paramétrique, c'est vrai que cela laisse un champ énorme de possibilités, reste juste à essayer et à maîtriser :D

Je pense qu'à chaque essai il faut que tu fasses gaffe à bien commencer à bas volume.
et très intéressant de creuser l'atténuation des fréquences graves par canaux en fonction de leur redirection, cela vaudra certainement le coup que tu creuses sur le forum Jriver, il y a l'air d'avoir du niveau là bas.


Quand je vois ces possibilités, je comprends bien maintenant quand Denis dis que c'est possible/sympa de rediriger les grave LFE sur les enceintes large-bande pour multiplier les sources de diffusion du LFE.


Bon, ben je crois que ton apprentissage sur le terrain va être sympa, le temps d'arriver à ton but.
Bien comprendre avant d'agir ::dentpetee:

Et comme disait Johnny Hallyday: Le mur... il faut lui parler longtemps avant que la porte s'ouvre ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: JRiver Media Center

Messagede Twangking » Dim 17 Avr 2016 18:58

::dentpetee:

Merde, désolé pour ton plein !


Oui, c'est énorme et ultra complet.. en gros, je pense qu'on peut tout faire.


Je vais commencer par bêtement biamplifier les Baltic (une BII + un Thor = 1 canal), valider en stéréo, puis ajouter les autres canaux tranquillement. Sûrement la meilleure façon de ne pas faire de conneries.

Pour l'atténuation de niveau, j'ai un volume général sur la Focusrite, dont un dim de -20dB, ça me semble tout indiqué pour être enclenché en plus pour ce genre de manips.

Y'a plus qu'à... :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron