[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - JRiver Media Center

JRiver Media Center

Discussions techniques

Re: JRiver Media Center

Messagede Twangking » Lun 18 Avr 2016 12:22

Voici la réponse de Denis, que je remercie chaleureusement au passage :


Perso je suis pour l'extrême grave en mono, et si possible sur plusieurs caissons :

- Il est théoriquement impossible de localiser une source "pure" dans une petite pièce fermée (et en pratique aussi... à condition de faire le test correctement);

- La sommation G+D faite "mathématiquement" par le processing sera toujours meilleure que la sommation acoustique faite par la pièce;

- Avoir plusieurs sources est efficace pour diminuer l'influence des modes propres (et la distorsion...)

D'ailleurs dans l'immense majorité des morceaux l'extrême grave est mono.

Concernant le placement des caissons, la meilleure place n'est pas forcément près des principales. C'est justement une des raisons qui font qu'un système 2.1 peut être bien meilleur qu'un stéréo pur et dur.

Mais en pratique la meilleure solution pour toi va dépendre surtout des possibilités de filtrage (pente ? phase linéaire ? etc.), mise en phase, mesure, etc.

La mise au point précise d'un 2.1 est complexe (une des raisons qui font que beaucoup préfèrent une stéréo pur et dur: les systèmes 2.1 parfaitement réglés ne sont pas légion).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: JRiver Media Center

Messagede Denis31 (SO.Audio) » Lun 18 Avr 2016 15:12

J'ajoute juste que j'ai répondu avec en tête un système stéréo hi-fi, mais le principe reste valable pour un HC bien sûr.
Denis31 (SO.Audio)
Amis du forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 13 Avr 2016 15:13
Localisation: Toulouse

Re: JRiver Media Center

Messagede Twangking » Sam 28 Mai 2016 09:46

Je me pose la question d'utiliser ou non l'upscaling vidéo de JRiver pour essayer d'améliorer la qualité des vidéos rippées (la plupart en HD - fichiers de 10Go).

Vous l'utilisez ? Fred, Yann ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: JRiver Media Center

Messagede Iannoa » Sam 28 Mai 2016 12:53

Non je n'ai pas touché le PC depuis au moins un mois je n'ai pas fini l'installe faute de priorité différentes :oops: :oops:

D'ailleurs tu m'apprends que JR peut upscaller :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: JRiver Media Center

Messagede Stefano38 » Sam 28 Mai 2016 13:39

Moi aussi j'ignorais!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Précédente

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron