[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Discussions techniques

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Iannoa » Mar 12 Avr 2016 23:35

Et ca allaiit très bien on est d'accord, c'est justement le reflexion que je me faisais. Là c'est des éoles et ca descend moins bas que les IO ca doit expliquer en parti que le surround n'est pas encore au top chez moi

Ca c'est prévu de toute facon de passer en IO à l'arrière ca sera mieux c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Fredaxis » Mar 12 Avr 2016 23:42

Mais bon, après ce que j'ai entendu ce week-end, on peut toujours essayer de tordre du cul pour chier droit et de tout vouloir régler à l'oreille en ajoutant des enceintes et des caissons partout, on arrivera à des résultats peut être acceptables mais pas top.

Les discussions avec Denis permettent de remettre l'église au milieu du village (comme dirait Walt, si, si!)

Le HC à la paluche, ça donne du HC.
Le HC fait par un pro (comme dirait Man qui sait) ben ça donne autre chose, demande à Bruno.

Après, à mettre en face des ambitions voulues pour chaque système.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Walt Distrait » Mer 13 Avr 2016 00:40

Iannoa a écrit:Bon là j'accepterai un petit "boulet" mais un petit et un seul :rotf:

Attends, j'ai un probléme pour épeler : I-A-N-N-O ...

Iannoa a écrit:Walt t"'as trouvé des Obérons pour les SB ? ou Hyperion ?

J'ai 4 Hyperion. pour le moment, deux servent de support d'Hyperion.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede NARSCHT » Mer 13 Avr 2016 01:00

Walt Distrait a écrit:J'ai 4 Hyperion. pour le moment, deux servent de support d'Hyperion.



:roll: :roll: :maarteau: :maarteau:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Twangking » Mer 13 Avr 2016 01:32

Comment un mec qui a des pieds d'Hyperon en Hyperon peut-il s'abaisser a essayer de communiquer avec un mec qui a des Éole ?

Et qui en plus ne comprend qu'un concept sur deux et encore, à l'envers la plupart du temps.

::dentpetee:

Pour revenir au sujet :

Pour le moment je m'en tiens aux deux Thor et les io en small à 120Hz.

Comme ça ne coûte rien, j'essaierai aussi de ne garder qu'un Thor en haut niveau dédié aux BII, et le second dédié aux io et au LFE.

Ça permettrait d'avoir deux fréquence de coupure différentes et de faire marcher les io en full bande, sans devoir couper les BII (j'ai beau faire des essais, je trouve qu'elles sonnent toujours mieux non filtrées, avec le raccord à 80Hz ).

Si l'essai est concluant, je mettrai peut être un s21 pour les io, Fred a l'air de dire que ça bastonne bien.

Dans un premier temps aussi, je pense que la solution la plus pragmatique sera de faire tourner le système en 6.1. Avec la sr back simplement doublée en mono. Ça permet d'utiliser une seule voie de l'ampli et la seconde pour la centrale. Ça évite de se retrouver à acheter un quatrième ampli pour n'utiliser qu'une voie.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Iannoa » Mer 13 Avr 2016 07:11

Fredaxis a écrit:Mais bon, après ce que j'ai entendu ce week-end, on peut toujours essayer de tordre du cul pour chier droit et de tout vouloir régler à l'oreille en ajoutant des enceintes et des caissons partout, on arrivera à des résultats peut être acceptables mais pas top.

Les discussions avec Denis permettent de remettre l'église au milieu du village (comme dirait Walt, si, si!)

Le HC à la paluche, ça donne du HC.
Le HC fait par un pro (comme dirait Man qui sait) ben ça donne autre chose, demande à Bruno.

Après, à mettre en face des ambitions voulues pour chaque système.



Oui je suis tout à fait d'accord avec ca je suis certain que le jeu en vaut la chandelle sur des grosses installe au regard du tarif.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Iannoa » Mer 13 Avr 2016 07:32

Alex euhhhhh, ....... non rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Walt Distrait » Mer 13 Avr 2016 12:07

Twangking a écrit:Comment un mec qui a des pieds d'Hyperon en Hyperon peut-il s'abaisser a essayer de communiquer avec un mec qui a des Éole ?

Je suis comme ça, j'ai toujours été gntil avec les petites gens. Je ne fouette presque pas mon personel.


Twangking a écrit:Comme ça ne coûte rien, j'essaierai aussi de ne garder qu'un Thor en haut niveau dédié aux BII, et le second dédié aux io et au LFE.

Je pense que tu y gagnerais plus à avoir les deux Thor sur les BII, il fonctioneront 100% du temps, en stéréo, sur les films, etc. Ce que va t'apporter un Thor à l'arriere par rapport à deux à l'avant est négligeable

Twangking a écrit:Dans un premier temps aussi, je pense que la solution la plus pragmatique sera de faire tourner le système en 6.1. Avec la sr back simplement doublée en mono. Ça permet d'utiliser une seule voie de l'ampli et la seconde pour la centrale. Ça évite de se retrouver à acheter un quatrième ampli pour n'utiliser qu'une voie.

Je te conseille de faire tes tests avec le plus d'enceintes à l'arriere (quitte, donc, à piquer momentanément la centrale) afin de visualiser ton systéme abouti (ou : dans l'ensemble). Ainsi tu verras bien si 6 ou 7. Même si tu ne dois acheter ton matos que dans un ou deux ans : il faut toujours avoir une vision compléte.

Mais rappelle-toi bien que :
Image
Huit ça suffit
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Twangking » Mer 13 Avr 2016 13:31

En fait, l'idée du Thor sur les io était plus dans l'optique de soutenir la centrale.

Oui, je vais essayer avec trois io2 à l'arrière pour me faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Walt Distrait » Mer 13 Avr 2016 13:33

Faut que Maxi t'en prete une pour tester le 7.1.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron