[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Discussions techniques

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede maxibulle » Mer 13 Avr 2016 17:07

Bah si mais j'en ai pas eu plus que ça :mrgreen: ça a fait un 3, 2 et 5 ;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Walt Distrait » Mer 13 Avr 2016 17:58

Ben, Twangk, y'a copain et copain.
Merci encore Maxi pour les 4 Ki !
;)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Twangking » Mer 13 Avr 2016 19:46

Enfin, si c'est pour se retrouver avec une io qui grésille...


::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Iannoa » Mer 13 Avr 2016 20:05

Mais qui se répare ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Twangking » Mer 13 Avr 2016 23:27

Au fait Walt, à Paris, tu avais bien les Thor sur les BII en haut niveau (donc en full sur le préamp) et rien sur le canal LFE ni sur les io ?

Ça marchait pas mal, même si j'ai le souvenir que les io faisaient un peu maigres sur les voix (mission to Mars). Normal, elles étaient à poil sous 180Hz...

L'avantage avec JRviver, c'est qu'il sait gérer différentes fréquences de coupure en même temps (par exemple 80Hz sur les front, 200Hz sur les surround et pourquoi pas 60Hz sur la centrale). Du coup je vais pouvoir l'affranchir de ce problème là.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede maxibulle » Jeu 14 Avr 2016 08:15

Ce WE on a parlé de la possibilité d'avoir une centrale fantôme qui peut fonctionné aussi bien qu'une réel.

A voir
;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Iannoa » Jeu 14 Avr 2016 09:17

C'est marrant quand j'ai déposé l'IO centrale pour la réparer, j'ai rebalancé les voix sur les front. Et j'y pensais car on pensait vraiment entendre les voix au centre. Ca fonctionne vraiment très bien et la différence avec une vraie centrale n'est pas si flagrante.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Intérêt du 7.1 / pseudo 7.1 / 6.1

Messagede Walt Distrait » Jeu 14 Avr 2016 10:17

Twangking a écrit:Au fait Walt, à Paris, tu avais bien les Thor sur les BII en haut niveau (donc en full sur le préamp) et rien sur le canal LFE ni sur les io ?.

Je ne me souviens plus, parce que j'ai experimenté pas mal. Je sais que j'ai eu un montage genre :
Caisson de gauche : voie G + centrale
Caisson de droite : voie D + sub
de maniére à ce que les caissons fonctionnent toujours depuis la Stéréo jusqu'au multicanal. Et quand il y a un film il y a donc plus de signal donc renfort.
C'est le montage que j'ai gardé le plus longtemps, car le plus pratique.
Et à un moment je suis également passé par BII en small et Thor en cinch. (qui me permetait plus tests notament en fréquences de coupures, du temps ou ma télécommande fonctionait -car, oui, elle a fonctionée !! :mrgreen: )

Twangking a écrit:Ça marchait pas mal, même si j'ai le souvenir que les io faisaient un peu maigres sur les voix (mission to Mars). Normal, elles étaient à poil sous 180Hz....

C'est tout à fait ça.
En plus tu t'en souviens, elles etaient assez loin (c'est relatif) dans une autre piéce.

Twangking a écrit:L'avantage avec JRviver, c'est qu'il sait gérer différentes fréquences de coupure en même temps (par exemple 80Hz sur les front, 200Hz sur les surround et pourquoi pas 60Hz sur la centrale). Du coup je vais pouvoir l'affranchir de ce problème là.

Le Rotel le permet aussi.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Précédente

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron