[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Evolution HC ???

Evolution HC ???

Discussions techniques

Re: Evolution HC ???

Messagede Fredaxis » Sam 9 Avr 2016 14:42

1) le doublage j'y pense dans le cadre des iO, une au dessus, une au dessous de l'écran pour recentrer la diffusion au coeur de l'écran.

2)Pour la centrale en full, c'est pour cela que mon premier choix serait une Petrel, je pense aussi concert instrumental en multi canal, pas seulement dialogue.
Exemple: un concert de Marcus Miller, avec Marcus au centre,
-Petrel
-Eider
-Eider avec un petit Santorin dédié centrale
- une Eider au dessus, une en dessous
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution HC ???

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2016 14:44

J'ai pas compris pourquoi au dessus et en dessous ? L'idée est plus que tes enceintes fassent la chaine entre ta gauche et ta droite, non ?
On est dans une optique cinémascope, mode paysage, pas portrait.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Evolution HC ???

Messagede Fredaxis » Sam 9 Avr 2016 14:55

Pour les centrales doublée Haute/basse, c'est juste avec le même signal mono de centrale, cela recentre juste la diffusion au centre de l'écran
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution HC ???

Messagede Twangking » Sam 9 Avr 2016 14:56

T'excite pas comme ça.


Je pars juste du principe que la centrale n'a pas à reproduire de ligne de basse ou de grosse caisse. Ce qui allège considérablement le boulot.

Après, bien évidemment que l'idéal est d'avoir au moins les trois enceintes frontales identiques, mais comme tout est affaire de compromis, je pense que Fred trouvera une solution satisfaisante autrement qu'en mettant une 4VTA au milieu de son écran.

De toute façon j'en connais une qui ne le laisserait pas faire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Evolution HC ???

Messagede Fredaxis » Sam 9 Avr 2016 15:01

Une Albatros 4VTA il y en a bien une orpheline qui traîne en Allemagne, mais cela demande d'avancer mon écran de 60cm et de le passer en trans sonore, ça pête l'harmonie de ma pièce.
Je suis la limite bien avant Isa sur le coup :D
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution HC ???

Messagede Twangking » Sam 9 Avr 2016 15:04

Ça réduirait un peu violemment les dimensions du salon, quand même. :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Evolution HC ???

Messagede Fredaxis » Sam 9 Avr 2016 15:12

Ben ouais, alors qu'une Petrel même surélevée passe en verticale sous l'écran, et que ça doit faire le taf, même avec une basse et une grosse caisse au cas où.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution HC ???

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2016 15:28

Fredaxis a écrit:Pour les centrales doublée Haute/basse, c'est juste avec le même signal mono de centrale, cela recentre juste la diffusion au centre de l'écran

C'est le contraire de ce qu'on cherche. On veut une fusion des voies et canaux et non les localiser.
En particulier dans un cinéma, avec un écran trans-sonor : on veut l'illusion que l'écran n'est qu'un hp géant.
L'oberon (couchée) c'est 1,26 m. Et elle est très centrée.

Le meilleur contre-exemple c'est parfois les surround qui sonnent differement ou te font sortir du film.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Evolution HC ???

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2016 15:30

Fredaxis a écrit:, et que ça doit faire le taf, même avec une basse et une grosse caisse au cas où.

De mémoire en DD le .1 coupe à 150 hz (à vérifier).
Ce qui veut dire que ton enceinte lambda ne doit etre bonne que jusque la.


Fredaxis a écrit:Une Albatros 4VTA il y en a bien une orpheline qui traîne en Allemagne, mais cela demande d'avancer mon écran de 60cm et de le passer en trans sonore,

Je ne me rapelle plus, tu ne peux pas projetter au dessus des mamies ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Evolution HC ???

Messagede Fredaxis » Sam 9 Avr 2016 15:57

L'idée du 5.1 en full, c'est 5 enceintes full range et le Saturn en "Réel .1 effets" seulement, sans reprise du grave des enceintes.
Non, je ne peux pas projeter au dessus des mamies seulement. trop hautes (1,23m) alosr qu'il me faut 1,4 d'écran en hauteur, ça passe pas avec les poutres et surtout ça le met trop haut.

tu n'as pas du comprendre pour la double central. tu prends deux enceintes avec le même signal mono, le son semble sortir entre les 2 enceintes. tu fais ça avec 2 centrales avec le même signal mono, le son sort du centre de l'écran
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités