[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Evolution HC ???

Evolution HC ???

Discussions techniques

Re: Evolution HC ???

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2016 16:23

Fredaxis a écrit:L'idée du 5.1 en full, c'est 5 enceintes full range et le Saturn en "Réel .1 effets" seulement, sans reprise du grave des enceintes.

T'es sur de ton coup ? En 5.1 je ne crois pas que tu aies le choix. Sauf à dire que tu n'as pas de caisson.

Fredaxis a écrit:Non, je ne peux pas projeter au dessus des mamies seulement. trop hautes (1,23m) alosr qu'il me faut 1,4 d'écran en hauteur, ça passe pas avec les poutres et surtout ça le met trop haut.

Alors moi j'ai une image "encastrée", avec en haut une poutre et en bas la centrale. Et mon image est calculée pour du 2:35 (les bandes noires). Au delà, en plein ecran, je préfére souvent le regarder sur la télé (de toutes façons c'est un cadrage moche).

Fredaxis a écrit:tu n'as pas du comprendre pour la double central. tu prends deux enceintes avec le même signal mono, le son semble sortir entre les 2 enceintes. tu fais ça avec 2 centrales avec le même signal mono, le son sort du centre de l'écran

Heing ? :meeeeh:
Si tu as deux enceintes assez proches avec le même signal mono, et surtout si tu as du recul, les deux enceintes semblent n'en faire qu'une. Sinon, tu as un son juste plat et reparti entre les enceintes.
J'ai loupé ton concept.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Evolution HC ???

Messagede Iannoa » Sam 9 Avr 2016 16:26

Alors un gros +1 avec Walt en HC la centrale est pour moi la plus importante des voix !! Non seulement elle recoit les voix mais pas que, bruit de fond qui se situe en face etc etc ... Et comme tu le dis en plus les mecs qui mixent ont tendance à en mettre bcp.

J'ai eu 2 centrales en même temps (Deux Sampan 310) et c'était parfait (même une des meilleures centrale que j'ai eu à part l'Obéron) avec des avant en Clipper 3 et arrière en Clipper 1.

Par contre tu ne vas pas tarder à te faire traiter de romano aussi si tu mets Mamies en proncipales, Petrel en centrale et IO en arrière :mrgreen: :mrgreen:

J'imagine même pas un HC 5 Eider + Saturne/Thor ou 5 Mamies 3 ou 4VT là ca doit être l'apothéose :love: :love: :love: :love: Franchement les Petrel m'ont limite décus, meilleures que des clipper mais pas du tout à la hauteur des 3 ou 4VT au niveau précision ;) J'ai été moins décu par les Eider !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Evolution HC ???

Messagede Iannoa » Sam 9 Avr 2016 16:30

Et pareil que toi Fred mes 2 Sampan 310 recevait bien le même signal, je les avais juste orientées différemment l'une de l'autre pour avoir un plus grand cône d'écoute. Ca donne un peu plus de matière et ca élargie la zone d'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Evolution HC ???

Messagede Fredaxis » Sam 9 Avr 2016 16:39

David,
sûr pour le .1, je peux selectionner .1 seul ou avec reprise du grave des enceintes small.
si plus de Small, je lui demande de ne faire que le .1

Ian, tu n'as pas du tout lire (comme d'hab. ::dentpetee: )
Les iO Derrière c'est pour un test, elles sont déjà là.
La priorité c'est la centrale full range, mais vraiment full range, aussi proche que possible des Albatros, c'est là que j'ai peur que l'Eider soit un peu juste en bas, à moins d'y mettre un petit Santorin dédié.
Après soit les iO passent, soit c'est eider derrière.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution HC ???

Messagede Iannoa » Sam 9 Avr 2016 16:44

Menteur espèce de Romano :mrgreen: :mrgreen:








:exit:
:love: :love: :love: :love:


Oui les eider ne descendrons pas comme une Petrel ca c'est certain et ca serait dommage de remettre encore un caisson juste pour la centrale :meeeeh: Je n'ai pas regardé mais il y avait des Petrel 3 près de chez moi dans le Puy de Dome, mais il hallucinait un peu sur le prix 2800 ou 2900 de mémoire !! :o Je peux aller te les chercher si tu les veux ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Evolution HC ???

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2016 16:45

Fredaxis a écrit:Ian, tu n'as pas du tout lire (comme d'hab. ::dentpetee: )


:rotf:
Fredaxis a écrit:c'est là que j'ai peur que l'Eider soit un peu juste en bas, à moins d'y mettre un petit Santorin dédié.

Pas besoin, tu les déclares en small non ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Evolution HC ???

Messagede Iannoa » Sam 9 Avr 2016 16:50

si il les déclare en small il va avoir du mal à les avoir en full range !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Evolution HC ???

Messagede Fredaxis » Sam 9 Avr 2016 16:53

Walt Distrait a écrit:
Fredaxis a écrit:c'est là que j'ai peur que l'Eider soit un peu juste en bas, à moins d'y mettre un petit Santorin dédié.

Pas besoin, tu les déclares en small non ?


C'est ce que je veux éviter, rien en small !

C'est pour cela que je disais même sortir les graves des surround avec le sommateur Cabasse et leur dédier le Thor à l'arrière

Je veux un 5.0 qui tape full range, donc avec tous les graves, et le Saturn en voix effets ".1", pas en soutien de grave
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution HC ???

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2016 17:10

Et quel en serait l'avantage ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Evolution HC ???

Messagede pecheur1958 » Sam 9 Avr 2016 17:22

Y'aura t'il plus de muscat ?
Y'aura t'il moins de vent ?

C'était ma contribution pour faire avancer le schimili, le schimili, le schimili............................................
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités