[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Evolution HC ???

Evolution HC ???

Discussions techniques

Re: Evolution HC ???

Messagede Twangking » Sam 9 Avr 2016 11:59

Fredaxis a écrit:
Une Petrel en Centrale et à terme peut être 2 Eider en surround, quitte à repasser en 5.1, mais full actives/full range.

Et les iO redistribuées à Twangk


Deux excellentes idées. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Evolution HC ???

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2016 12:13

Hello Fred.
Moi à ta place je partirai sur une paire de Petrel, ça serait "plus facile" (note les guillemets) à trouver qu'à l'unité. Et tu peux revendre celle en trop.

Sinon trois options s'offrent à toi :
- en garder une pour le spare. (pas ce que je préfére)
- essayer avec deux centrales (ben elles sont la de toutes façons, autant essayer non ?) en prenant soin que ça ne déséquillibre pas ta facade (bonne option)
- te faire un 6.1, avec une Petrel en centrale avant et une en centrale back. 8-)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Evolution HC ???

Messagede Fredaxis » Sam 9 Avr 2016 13:15

Ouais, je vais voir ce qui peut se trouver, si c'est une paire pourquoi pas, mais je ne pourrai pas faire de 6.1 avec une Pétrel derrière, pas la place pour l'intégration "pièce à vivre".

Et faire l'essai en gardant les iO à l'arrière avant de courir après des Eider.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution HC ???

Messagede Twangking » Sam 9 Avr 2016 13:25

Sinon tu demandes à Iannoa de te revendre la deuxième en pièces détachées, il sait faire. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Evolution HC ???

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2016 13:31

Tu auras forcément une différence. C'est pourquoi Cabasse dans sa brochure Pentaphonie préconisait des enceintes compatibles.
Comme tu le sais, j'ai eu des Io en surround pendant des années, c'etait très bien.
Mais bon, ça ne vallait pas le BII.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Evolution HC ???

Messagede Fredaxis » Sam 9 Avr 2016 13:35

C'est sur, pour le moment c'est on ne peut pas plus compatible avec les 7 iO, mais si je met un film en stéréo avec les mamies, cela me fait rêver du full actif.

bon, c'est une idée, un futur projet, il faut que ça mûrisse .

Ou 6.1 avec 4 Eider, une en centrale, 3 derrière ::dentpetee: :rotf:

Mais l'eider sera t'elle "assez" en centrale entre les 2 mamies... :tsss:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution HC ???

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2016 13:39

Ben au pire t'en mets deux et tu restes en 5.1
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Evolution HC ???

Messagede Fredaxis » Sam 9 Avr 2016 13:43

2 en Centrale ?
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution HC ???

Messagede Twangking » Sam 9 Avr 2016 14:02

Je suis sceptique pour le doublage... notamment au niveau de la phase, ça risque de ne pas être crédible.

De toute façon, une centrale n'a pas la même charge de travail qu'une enceinte principale, il faut surtout un bon médium. Je suppose qu'il n'y aura pas de problème avec Eider.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Evolution HC ???

Messagede Walt Distrait » Sam 9 Avr 2016 14:26

De toute façon, une centrale n'a pas la même charge de travail qu'une enceinte principale
Pardon ???
Y'en a marre avec ces conneries.

En multicanal c'est essentielement la centrale qui travaille. Ca devrait etre 1/3 chacune mais les ingé foutent souvent tout sur la centrale. En particulier les voix des chanteurs par exemple. Et quand tu écoutes chaque canal (facile quand comme moi tu as des blocs mono, hop y'a qu'à éteindre) tu te rends compte que les principales n'ont pas grand chose. Et je ne te parle même pas des surrounds. Et ça c'est 70/ 80% des enregistrements.
Alors si tu estimes que reproduire avec la même qualité la voix du chantur que la guitare ou la batterie n'est pas necessaire, libre à toi. Ce n'est pas mon cas.

Apres je ne dis pas qu'une double centrale soit essentiel, je n'en ai jamais eu, juste que si Fred se retrouve avec une paire il pourra consacrer une heure ou deux à tester pour voir. C'est peut-etre ce qui permetrait que les mamies n'ecrasent pas.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités