[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Evolution HC ???

Evolution HC ???

Discussions techniques

Re: Evolution HC ???

Messagede Fredaxis » Lun 26 Sep 2016 21:59

Ah, au passage..
Je suis passé du "pendu" au "tendu" :o :rotf:

Mon écran est un Oray en 2,4m de base, enroulable manuellement.
Avec le temps, la toile commencait à avoir des vagues sur le bas et se rouler sur les cotés, ça me gonflait.

Action !:
- Acheter du tube acier 20x30 serrurerie (2mm d'épaisseur de paroi)
- Découper, souder, renforcer, peindre, pour obtenir un cadre qui laisse 5mm de noir apparent tout autour
- Couper la toile de l'Oray à dimension
- Placer un œillet laiton de 4mm tous les 10 cm sur le pourtour (76 œillets)
- Tendre modérément une cordelette nylon entre les œillets horizontaux, puis verticaux (plus de 150m de cordelettes)
- Accrocher au mur avec 2 beaux pitons.

Déguster bien chaud

Ajouter à cela un recalage du projo de 20cm pour enfin le mettre bien au centre et perpendiculaire à la toile.
Et vous avez une image comme jamais, superbe netteté.

Depuis le temps ; pffff.....

Incomparable entre le pendu et le tendu.

:love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Evolution HC ???

Messagede Gardphil » Mar 27 Sep 2016 16:56

:D Excellent
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Evolution HC ???

Messagede Walt Distrait » Lun 14 Nov 2016 17:59

J'ai eu le même souci avec mon écran manuel Oray : il s’était ridé.
Depuis je projette sur du crépis et tout va bien.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Evolution HC ???

Messagede Twangking » Lun 14 Nov 2016 18:33

Dans mon nouvel appart, j'ai un mur blanc bien lisse sur lequel je vais pouvoir projeter une image de 3 mètres... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Evolution HC ???

Messagede Iannoa » Ven 18 Nov 2016 13:00

Pareil que Walt sur le mur direct, platre à l'ancienne (donc pas droit). C'est naze en pleine journée mais dès que la nuit arrive c'est vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Précédente

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron