[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - T-REX

T-REX

Discussions techniques

T-REX

Messagede Walt Distrait » Sam 19 Déc 2015 16:58

Depuis que je suis en Oberon, j'étais assez curieux de comparer ce que je connais à une vraie salle de cinéma. Mais je n'y suis pas allé depuis 2012. Et il n'y avait qu'un seul film pour me faire sortir de chez moi …
J'ai donc mis mes beaux habits et suis monté à la capitale pour voir l'épisode VII au grand Rex, v.o., 3D.

En en discutant avec Iannoa j'ai eu l'occasion d'exposer mon avis, j'allais ma faire plier, ces salles sont réglées tous les ans par des pros. Et puis y'a le volume. Et puis y'a le matos.
Avec Narscht aussi, sauf qu'il y est allé de son petit couplet : "ils ont des amplis numériques, t'as aucune chance".

Image

Après une loooongue attente entouré de vrais fans, ceux qui font l'ambiance, viennent déguisés, applaudissent et hurlent, le film commence. En Grand Large.
Et la c'est plié en quelques instants.
C'est peut-être le fait d'avoir une poutre dans mon salon. Ou les 40 mètres (minimum) linéaires d'écran qu'il me manque ? L'mage est totalement immersive.
La 3D de son coté est plus profonde qu'en domestique. Même si l'image n'a pas la netteté du blouraie.

Par contre c'est au niveau du son que vient la surprise, mais c'est quoi ce bordel ? Sans rien vous dévoiler, la tout première scène contient deux personnages qui parlent, normalement, proches l'un de l'autre. Et les réglages sont tels qu'ils HURLENT ce qu'ils se disent.
Ca rappelle ce qu'on a tous fait dans nos installations à un moment ou un autre, régler le volume pour que ça pete un max au moment des explosions.
Moralité ? Le rendu était irréaliste et dans certaines scènes sans l'aide des sous-titres difficile de comprendre ce qui se disait (dialogues durant une fusillade ou une explosion).

Au fil des minutes je m'habitue au son et mon avis se forge. Aucun doute, j'ai mieux à la maison.
Aucun doute que les enceintes du Grand Rex sont "plus grande", plus chères, donnent une plus grande image, un plus fort volume, capables de plus.
Mais ou sont subtilité, musique et dynamique ? Pas dans la salle. Et je me prends à apprécier les moments calmes pour me reposer les oreilles.

C'est un peu, pour ceux qui ont connus, comme les écoutes de fin de soirées chez Iannoa ou moi : à force que chaque participant y aille de son morceau et automatiquement d'un petit coup sur le potentiomètre (pour assurer son effet), on obtient un résultat irréaliste. Je me souviens que vous m'aviez mis un déraillement de train (Super 8) j'en ai encore les oreilles vrillées.

Moralité ?
Ma salle n'est pas finie, un chouilla de traitement, de travail de-ci de là.
Et je découvrirai l'épisode VIII dans mon salon.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: T-REX

Messagede U-BooT » Dim 20 Déc 2015 03:23

D'un autre coté, ça ne m'étonne qu'à moitié.

J'ai eu exactement la même réflexion la dernière fois que j'ai été au ciné. Pas le T-Rex, mais le Pathé Carré Sénart dans une grande salle.

L'image était immersive, mais pas "nette". Et pour le son.... :roll:
Une débauche d'enceinte (tous les 2 ou 3 mètres), une (des...) centrale(s) qui écrase(nt) le reste, des graves sans volume ni relief, des surround inexistantes.
Bref, y'a pas photo : j'ai bien mieux à la maison, surtout avec les Obéron de Ian ;) :love:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: T-REX

Messagede maxibulle » Dim 20 Déc 2015 13:28

:clap: :clap: :clap:
Depuis que j'ai le grand écran, c'est pareil, on ne va plus au cinéma ou si il y a des films qui en valent vraiment le coup comme Star Wars... Même le Pop corn est a disposition c'est dire que je préfère rester chez moi :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: T-REX

Messagede pascalg62 » Dim 20 Déc 2015 14:02

perso j'ai du bol, le ciné de quartier a Palaiseau est top au niveau son, réaliser par une société DK audio

http://dkaudio.fr/cinema

par contre les mecs qui bouffe du pop corn pendant le film :miaam: :miaam: :miaam:
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

Re: T-REX

Messagede Walt Distrait » Dim 20 Déc 2015 14:27

U-BooT a écrit:D'un autre coté, ça ne m'étonne qu'à moitié.
(...)
Une débauche d'enceinte (tous les 2 ou 3 mètres), une (des...) centrale(s) qui écrase(nt) le reste, des graves sans volume ni relief, des surround inexistantes.
Bref, y'a pas photo : j'ai bien mieux à la maison, surtout avec les Obéron de Ian ;) :love:

La différence etait plus marquée face aux Baltic. Trop hifi.
La je m'attendais à des enceintes multi-amplifiées, avec un haut grave boosté pour donner de l'energie.
Alors c'est vrai que j'utilise les Oberon comme un triphonique, coupées à 150hz. Du coup je n'etais pas surpris.

Je maintiens donc mon avis -à ma réelle grande surprise- : les Oberon sont les enceintes ultimes en HC. Point.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: T-REX

Messagede U-BooT » Dim 20 Déc 2015 15:34

Pas mieux ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: T-REX

Messagede U-BooT » Dim 20 Déc 2015 15:41

pascalg62 a écrit:perso j'ai du bol, le ciné de quartier a Palaiseau est top au niveau son, réaliser par une société DK audio

http://dkaudio.fr/cinema


C'est marrant comme cette E212 ressemble à une Obéron avec aussi ses 2x30 et son pavillon, en plus large et moins profond !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: T-REX

Messagede Walt Distrait » Dim 20 Déc 2015 15:53

Oui mais ce ne sont pas ces droïdes la que tu recherches...
Euh ...
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: T-REX

Messagede U-BooT » Dim 20 Déc 2015 19:31

Oui, ce ne sont pas ces droïdes là que nous cherchons,
Ils peuvent passer.
Heu...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: T-REX

Messagede maxibulle » Lun 21 Déc 2015 22:58

:rotf: :rotf: :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Suivante

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron