[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - PREAMPLI HOME THEATRE

PREAMPLI HOME THEATRE

Discussions techniques

Re: PREAMPLI HOME THEATRE

Messagede Iannoa » Mer 16 Mar 2016 17:27

Cell-ci Dune HD BASE 3D ZAPPITI mais je crois quand je vois les tarifs PC que je vais me rabattre sur cette solution. Tant pis pour le tuner tnt je garderai mon démodulateur c'est pas grave.
Mais je n'ai pas envie de me remonter une machine comme fait précédemment ils font des trucs plug and play à pas trop cher et bien !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: PREAMPLI HOME THEATRE

Messagede Iannoa » Jeu 17 Mar 2016 21:47

J'ai passé un certain temps à parcourir les sites et à lire les différentes config proposées avec leurs avantages et inconvénients.

Voilà les pistes pour mon futur HTPC

Plan 1: Comme Twang un mini PV Asus ou Acer Revo RL83 (on le trouve à 400 euros maintenant sur amazon) et il a été super bien noté par rapport aux autres sur materiel.net et 01net.com. Avantage plug and play, ultra silencieux, le net, prends en charge les gros HDD, design (on aime on aime pas mais c'est propre), et évolutif puisqu'il suffit de rajouter des cartes externes que ce soit graphique, son, TNT ...... (solution cher carte les bonnes cartes en externe valent une blinde sans compter que le PC n'a pas des ressources illimitées dans un si petit volume et à 350 euros :meeeeh: !)
Inconvénients: Carte graphique intégré beaucoup moins performante pour les jeux (voir impossible) mais suffisante pour les films. pas de lecteur BR, pas de carte TNT

Plan 2: Je prends une tour de gamer avec une carte graphique de la balle, bonne carte son, lecteur BR, carte TNT HD etc etc ... Avantage plus qu'une seule machine donc dans l'absolue je peux me passer d'hdmi et garder mon Sherbourn puisque l'image sortirai direct du PC vers TV et projo, image de la balle, son correct HD (le branchement que j'avais sur mon nstalle depuis 6 ans et qui fonctionnait très bien), le gamin et moi pourront profiter des jeux et se passer de console (c'est même plus performant qu'une console) pourra. Inconvénient et pas des moindre ca coute une blinde mini 1500/2000 pour un truc sérieux , c'est moche, bruit ventilo ?????? !

Plan 3: Je vais voir mon pote qui m'avait monté l'ancien, et on l'upgrade. (lecteur BR ald DVD), Carte son HQ, Carte graphique HD 4K upscal and cie genre, Carte TNT HD, proc i5 ou i7 .... Bref on met le matos du PC de gamer dans mon boitier. Coût 1000 euros je pense il faut que je l'appelle. Avantages et inconvénients du PC de gamer.

Voilà ou j'en suis dans mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: PREAMPLI HOME THEATRE

Messagede Fredaxis » Jeu 17 Mar 2016 22:05

Le chipset graphique intégré à ma nouvelle carte mère (Intel Z97) traite le 4K, enfin moi je ne joue pas et balance les 0/1 vidéo au Denon.
Pareil pour la carte son, si tu penses prendre une externe , ne prend surtout pas une interne
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: PREAMPLI HOME THEATRE

Messagede Iannoa » Jeu 17 Mar 2016 22:40

Merci Fred oui pour la vidéo ca a l'air très bien c'est vraiment pour le jeu que cela pose problème.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour la carte son ?

En fiat la carte externe c'est uniquement dans le cas d'un mini PC sinon je pensais mettre une carte dans le même genre que mon actuelle Asus Xonar D2X qui était plutôt pas mal avec soit sorties analogiques (6) ou spdif sauf avis contraire car je ne connais pas bien cette partie !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Précédente

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron