[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ampli de puissance multicanaux

Ampli de puissance multicanaux

Discussions techniques

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede marcouch » Ven 26 Déc 2014 20:56

Ne faudrait-il pas déplacer ce sujet dans "polémique"?
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Ven 26 Déc 2014 21:18

Oh non pas encore le fuseau rose et la boue :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede U-BooT » Ven 26 Déc 2014 23:49

Iannoa a écrit:Ah si juste un que j'ai oublié, le mille pièce de Jan Geert qui m'a également beaucoup plu !


Et...... c'est un multicanal ? :roll:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede U-BooT » Ven 26 Déc 2014 23:53

Je remet juste mon 1er post, au cas ou vous ne l'auriez pas lu... ;)
- déjà écouté, et plusieurs fois, sur une enceinte que je connais bien
- multicanal
- dans la liste de Maxi

U-BooT a écrit:Pour avoir entendu le MC205 chez Jalot sur ses GVII, je peux te dire que c'est la meilleure écoute de ces enceintes que j'ai pu avoir.


Ian, arrête de nous donner l'éternelle liste des amplis stéréo que tu as (eu)... :rotf:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Udayan » Sam 27 Déc 2014 00:57

Bonsoir,

Il faut aussi être conscient du fait que quelques dB rajoutées là où l'auditeur aime les entendre peuvent radicalement changer la perception qu'on peut avoir d'un ampli. Souvent 2 dB suffisent pour faire sortir le grave du message ou atténuer l'agressivité d'un médium. Mais ça se fait avec une correction de la réponse de la salle et grace a un appareil dont c'est la fonction.

Le critère qui par contre ne peut pas être changé c'est la dynamique et sa répartition sur l'ensemble du spectre. Les amplis Cabasse malgré le discours commercial ne sont pas des foudres de guerre de ce côté et atteignent assez vite un stade ou le message se tasse quand la protection par écrétage progressif dans l'aigu est en service. Enlever cette protection les rend en revanche plutôt criards. Bref des amplis qui peuvent avantageusement être remplacés par des appareils pro récents.

Comme je sais que beaucoup d'entre vous ne jurent que par les AS / AM 1000, je précise qu'il n'y a la aucune attaque personnelle mais un avis que j'ai exprimé il y a déjà fort longtemps quand j'ai eu mes Baltic et mes Stromboli.
Comparé à un Hafler p4000 Transnova, mon AS 1000 Était totalement incapable de suivre... Que ce soit dans le grave ou dans l'aigu!
Tant et si bien que j'ai pris la décision d'acheter les Bryston afin d'avoir la même amplification sur les TC 21 et sur les 21 M 18. Et de façon surprenante compare au Bryston c'était le Hafler qui souffrait...

Bon voilà pour des amplis que j'ai eu le loisir de tester et de comparer chez moi pour les avoir tous possédés.

Assez incidemment aussi le Bryston était sensiblement plus cher que les autres, mais ça c'était avant! Avant quoi? Avant les progrès faits par les machines professionnelles ces dernières années.

Allez sur le bleu et lisez le post de Brett sur la quadri amplification de ses Pacific 600. Il utilise des amplis behringer a moins de 200 euros et qui donnent parfaitement la réplique aux AS 1000 qu'il avait déjà en sa possession!!! et de surcroit, il n'a plus de soufle dans ses tweeters.

Il n'est que de voir les progrès des composants électroniques au travers de l'évolution fulgurante des performances de nos ordinateurs pour comprendre que c'était moins bien avant.
Pas tant parce que les vieilles machines se sont dégradées mais parce qu'elles doivent supporter la comparaison avec des produits récents tout simplement plus performants et moins chers. Ceci étant à mon avis d'autant plus vrai si on fait ses emplettes dans les gammes monitoring/mastering des constructeurs de matos pro.




Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Twangking » Sam 27 Déc 2014 11:25

Salut Bertrand,

Je suis entièrement d'accord avec toi : il faut repenser l'amplification en tenant compte de l'arrivée du numérique, ça a considérablement changé la donne.

Lire aussi l'avis de Madorre, qui me semble t-il alimente ses Galion multiamplifiées avec des petits amplis classe D.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Sam 27 Déc 2014 11:40

Rahhh j'avais encore répondu à U mais ca a merdé car Twang repondait en même temps :meeeeh:
Bref je rejoins Udayan, et Twang. Et le vrai débat (hormis le hors sujet sur le multi-canal ::dentpetee: ) c'est la différence entre matos pro et grand publique car à 8435 Euros le MC205 (aussi bon soit il) je reste convaincu que dans le pro tu auras beaucoup moins cher que les beau yeux bleus. Et pour moi un installe haut de gamme a une amplification par hp autant que faire ce peut. Pas sur qu'avec un MC205 Maxi ait mieux qu'avec tout ses Cabasse :meeeeh:
Les petits classe D j'y pense que plus en plus aussi.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Twangking » Sam 27 Déc 2014 12:13

A budget égal (encore que, vu le prix des classe D...), il vaut sûrement mieux un petit ampli par HP qu'un gros très cher par enceinte.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Sam 27 Déc 2014 13:10

C'est quoi les Classe D qu'ils utilisent pour la Sphère ? pour le coups ils sont Waf ! Par contre le prix :meeeeh: :meeeeh: Ca doit pas être donné !
Ou alors pour résoudre tout tes problèmes Maxi ( enfin je ne crois pas que l'on puisse parler de problème :mrgreen: ) Les actives comme ca plus de souci, un ampli par HP concus avec l'enceinte, un filtrage actif on ne peut plus Waf et un pre amp qui tue de la mort.
Bon qui se met en quête d'A VII ? Qu'est ce que j'aimerai les entendre celles-ci 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Walt Distrait » Sam 27 Déc 2014 13:13

Iannoa a écrit:Et le vrai débat (hormis le hors sujet sur le multi-canal ::dentpetee: ) c'est la différence entre matos pro et grand publique

Non, ça c'est le débat qui te tient à coeur !! ::dentpetee:

Le choix entre pro et hifi se justifie surtout pour du neuf. La, en effet, pour moins cher on a souvent au moins aussi bien. Encore faut-il accepter le look Deejay.
Mais comme Maxi va certainement se tourner vers de l'occase, la difference de prix va s'amoindrire. Et puis surtout, son choix au final se fera selon ce qu'il trouvera.
Un peu comme quand il va voir son boucher : "alors, vous avez quoi de bon aujourd'hui ?"

Iannoa a écrit:car à 8435 Euros le MC205 (aussi bon soit il) je reste convaincu que dans le pro tu auras beaucoup moins cher que les beau yeux bleus.

En hifi aussi !!!
:rotf:

Twangking a écrit:A budget égal (encore que, vu le prix des classe D...), il vaut sûrement mieux un petit ampli par HP qu'un gros très cher par enceinte.

Oui, mais chez Cabasse (c'est ce qui nous interresse ici) en dehors de la Pacific Evo, de l'Adriatis et de la Kara, (et des actives) y'a pas le choix.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités