[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ampli de puissance multicanaux

Ampli de puissance multicanaux

Discussions techniques

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede NARSCHT » Ven 26 Déc 2014 14:24

+1 AVEC TOI WALT !

De plus, si nous nous sommes penchés sur des amplis pro , style QSC, c''est uniquement pour faire
fonctionner des enceintes de sono {Obéron, proche de la Hifi bien sur }
Je n'ai pas la même démarche pour une instal à prédominance Hifi ! {les Kara de Maxi... par exemple}

Donc il faut rester prudent, et tester avant de dire ça c'est bien parceque sur le papier c'est bien !

:roll:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede marcouch » Ven 26 Déc 2014 15:05

Et pourquoi pas le débrancher ce ventilo qui pose problème?

Car avec nos enceintes, en utilisation domestique, enfin je parle pour vous :mrgreen: ça doit quand même moins chauffer qu'en concert dans une salle de 300m2 non?


Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Gigicoq » Ven 26 Déc 2014 18:32

Une petite contribution, mais au fait pourquoi un ampli multicanal ???
Les amplis de sono ont d'autres contraintes que les ampli Hifi, avec souvent plus de dynamique au détriment parfois de la qualité des timbres, sauf du haut de gamme comme QSC, crown, labgrupen... Et une puissance à faire péter les boules :meeeeh:
Leur technologie actuelle est la classe D avec alim à découpage (c'est plus petit et ça ne chauffe pas !)
Une autre option est développée par Yamaha (ou Devialet en plus cher !!!) mais je n'ai pas écouté, le concept est plutôt intéressant et moderne

des liens pour quelques infos
http://commercialaudio.yamaha-europe.co ... index.html

http://www.sonovente.com/yamaha-xp2500-p21089.html pour avoir une idée du tarif

On peut aussi empiler des amplis Cabasse de chaque côté au cul des enceintes, ça fait multicanal avec une multiprise :rotf: , et les cables HP sont le plus court possible, ce qui est mieux et moins cher :D , et en plus ça marche très bien.
Si Maxi se lasse de ses amplis Cabasse, je veux bien faire un geste pour le débarasser ::dentpetee:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Ven 26 Déc 2014 18:54

Oui vous vous trompez sur les mes intentions. Bon ca fait un peu magasine si vous voulez ! Biensur je ne les ai jamais entendu ! Mais on en a souvent parlé dans le milieu auquel j'ai pû avoir accès.

Le ventilo biensur que vous pouvez le débrancher, c'est un faux problème, il est utile uniquement à fort niveau et au pire en écoute cinéma à haut niveau un simple interrupteur suffit !!! Exactement pareil qu'un pilote déclenche lui même son moto-ventilateur en rallye ou sur piste ! C'est aussi compliqué que d'allumer sa paire d'active avant le film :mrgreen:

Après je vous rejoins sur les goûts et les couleurs, d'ailleurs moi j'aime moyen les amplis Cabasse, ils sont fins et précis dans les aigüe mais n'ont absolument le corps d'une écoute à fort niveau (ce n'est que mon avis et là pour le coups j'en ai entendu plusieurs fois !). C'est même pour cela que je conseillais à Maxi de justement ne pas amplifier les basses de ses Kara avec les mêmes amplis que les aigües ! On ne peut pas tout avoir !
Mais tu as raison la première question est pourquoi Maxi veut changer ? :mrgreen: :mrgreen: Parce qu'on ne peut pas dire qu'il ait de la merde là !!!

Le mot Sono ou Hifi Cela ne veut absolument rien dire ! Il y a de la Hifi de merde, de la sono de merde, mais de la Hifi haut de Gamme et de la sono haut de gamme (il n'y a que le boitier qui change ! et quelques composants probablement en fonction de l'utilisation Cinéma, boite de nuit ....) mais vous n'allez pas me dire qu'un studio d'enregistrement ne cherche pas la haute fidélité (étrange c'est le même nom de Hi Fi 8-) 8-) ) Bref je maintiens absolument mon avis (bien sur il y a des tas d'amplis que j'ai mis que je n'ai jamais entendu (d'ou le principe de pouvoir les essayer quasi gratuitement) mais le BSS je vous assure (de mes goûts à moi) ca écrase tout et de loin tout ce que j'avais entendu jusque là ! Mais en plus pour bien conseiller Maxi il faudrait être dans ses oreilles !

Bien sur si Maxi achète un gros et bel ampli "Hi-Fi" à 10 K€ je serai très heureux pour lui si cela lui convient mais je suis sur et certain qu'au même tarif il aurait eu mieux dans le matériel Pro.

Quand tu dis QSC on ne peut pas faire plus pro, euhh non QSC c'est le pro du grand publique, comme Crown, berhringer .....
Il y a bien d'autres marques non connues du grand publique et à mon avis pas degueu. D'ailleurs dans mes recherches j'ai découvert que Yamaha faisait de l'ampli pro je ne savais pas.

Ah quand tu veux avoir raison toi, hein, ;) Maxi écoute les gens qui veulent du bien à ton porte monnaie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Ven 26 Déc 2014 19:07

+1 Gigicoq voilà un discours constructif, je trouve :rotf:

'Culé de Walt Va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Sinon Maxi pour te faire une réponse concise et testée et approuvée par moi (j'ai bien dit moi !).

Multi-canal jamais eu sauf Pioneer AX4, bon pre amp la puissance de la daube
Crown DC300A très bon ampli ressemble aux Cabasse mais aucun corps dans les graves
Altec 9446 Excellent ampli qui alimentait les graves des voix du théatre, il a un peu de tout mais n'excelle pas dans un domaine
Crown K2 excelle dans les graves mais est une daube (tout est relatif) dans les aigües.
Nad 218 (tu as largement dépassé ce niveau de gamme, tua s probablement déjà mieux avec tes Cabasse ! pas mauvais partout mais rien à voir avec du pro !)

Voilà comme ca je te donne mon avis sur ce que j'ai entendu ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Walt Distrait » Ven 26 Déc 2014 19:26

Et tu promets de te taire aprés ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Gigicoq » Ven 26 Déc 2014 19:36

Sur ce Forum plein de test d'amplis, à lire pour les soirées d'hiver . Les Yamaha ont plutôt la côte et un bon rapport qualité prix, faut voir à l'écoute.
Entièrement d'accord pour un ampli à part pour les 30 des Kara, et pourquoi pas en classe D.
Du coup des Cabasses pour le reste de la bande passante

PS: En sono, j'avais un crown MacroTech 2400 sur des Nexo PS15 ou APG DS15, et s'était de la Hifi avec une grosse patate :o
(Il est toujours en vie du côté d'Orléans chez un copain )
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Gigicoq » Ven 26 Déc 2014 19:58

2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Ven 26 Déc 2014 20:19

Walt Distrait a écrit:Et tu promets de te taire aprés ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Voui :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Ven 26 Déc 2014 20:28

Ah si juste un que j'ai oublié, le mille pièce de Jan Geert qui m'a également beaucoup plu !
Ayé :exit: :exit: :exit: :exit: :exit:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités