[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ampli de puissance multicanaux

Ampli de puissance multicanaux

Discussions techniques

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede marcouch » Jeu 25 Déc 2014 21:00

+1 avec Yann

A la Géode ( qui est sonorisée par Cabasse), les amplis sont des modèles pros et c'est du multicanal et, selon mes souvenirs le son n'est pas dégueux... je vais voir si je retrouve le modèle...

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Jeu 25 Déc 2014 21:07

Ton tout doux va t'organiser ça :mrgreen: :mrgreen:
Sérieusement quand j'en serai à sonoriser la grande salle (si ca se fait un jour mais on y croit on y croit !) c'est ce que je ferai, je prefère dépenser 30 euros et essayer que suivre les conseils pleins de préjugé des gens ;)
Pour exemple et ils me contre diront si je dis une connerie, Walt et Narscht serait en QSC si il n'y avait pas le pb de ventilo !
Vous avez vu le rapport qualité/prix !!
Alors entre 2 MC1201 (que j'ai entendu pendant 1 heure !) à 12 K€ pièce et la même chose ne plus moche à 3000 Euros pas photo ;)
Maintenant je comprend que les gens attachent de l'importance au design dans un salon. Mais Maxi quand tu dis ce n'est pas une discothèque (et ce n'est pas péjoratif !), ben si un peu ou au moins en passe de devenir un auditorium de haut niveau ;), le lieu incontournable de la RP, prépares ton Waf un jour on va se pointer :mrgreen: On fera des petits groupes promis :mrgreen: :mrgreen:
Encore une fois je ne dis pas ca pour t'emmerder au contraire te fais pas hypnotiser par les belles facades, ragardes la tronche des pré-amp Krell :rotf: :rotf: Perso je trouve ca beau mais je ne suis pas sur que cela soit très WAF :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Jeu 25 Déc 2014 21:10

marcouch a écrit:+1 avec Yann

A la Géode ( qui est sonorisée par Cabasse), les amplis sont des modèles pros et c'est du multicanal et, selon mes souvenirs le son n'est pas dégueux... je vais voir si je retrouve le modèle...

Marcouch


Ah merci pour une fois que je ne déconne pas et ne troll pas, c'est dingue ca :mrgreen: :mrgreen:
Bon j'avais entendu plusieurs son de cloche sur la Géode mais bon si l'enregistrement est pourri ..... Mais bon pour le salon de Maxi on s'approche du gros casque là. Et à mon avis pour avoir la même dynamique à bas niveau (surement 80% de l'utilisation) et faire vibrer le pignon à haut niveau il lui fait de la puissance !

Maxi tu habites dans un gros casque géant il faut t'y faire :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede marcouch » Jeu 25 Déc 2014 21:17

Voila, en 2009, année à laquelle j'y suis allé, c'était des ECLER PAM1000. J'ai la photo d'un rack où l'on en compte 24

Image

Image

http://www.leboncoin.fr/image_son/748875826.htm?ca=5_s

Ca fait réfléchir

C'est vrai que ce n'est pas beau mais, petite question à la con, y a quoi de l'autre côté du mur où est accroché ta télé? Car si c'est le garage, pourquoi ne pas mettre un bête étagère en métal avec tous les amplis posés dessus et dans ton salon tu n'as que le préampli et les sources. Quelque trous dans le mur pour faire passer les câbles (en face des enceintes pour plus de waf et moins de câbles). Personnellement j'aime bien le côté épuré où on ne comprend pas tout de suite comment ça fonctionne.

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Jeu 25 Déc 2014 21:34

Du côté obscure y a déjà le Saturne :rotf: :rotf:

:exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede marcouch » Jeu 25 Déc 2014 21:36

Le problème de l'étagère est réglé donc :mrgreen:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Jeu 25 Déc 2014 21:39

Le top que j'ai entendu en ampli dans mon salon c'est un BSS 300 Watt de ClassA utilisé pour les médium de la dernière tournée des PF !!!! Le gars le vendait genre 400 euros il etait pas en super état mais fonctionnait, le seul souci (et pas des moindres, le bruit c'est pas le QSC c'est un aspirateur :o et la conso genre 2,5 Kw un truc dans le genre ! Ah si et il faisait plaque de cuisson aussi) mais niveau son c'est le top du top de ce que j'ai entendu ! C'etait ca !

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Jeu 25 Déc 2014 21:40

marcouch a écrit:Le problème de l'étagère est réglé donc :mrgreen:


Vouiiii :rotf:
Vous remarquerez que maxi il a toujours des posts de 40 pages en 1 semaine :love: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Jeu 25 Déc 2014 22:24

C'est pas WAF ça :love: :love: :love: :love: :love: :love: ce n'est jamais rien qu'un gros ampli mutli canal :rotf:

epc780 does 1500w @ 2r per side, so 3000w into 4r bridge.

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Walt Distrait » Ven 26 Déc 2014 13:02

Iannoa a écrit:Ben je ne suis qu'à moitié d'accord avec ça (le fait que ce post devienne un magasine) je vous dire l'intérêt selon moi de la chose:

Ca ressemble à un magazine à cause du coté "name dropping", je lache des noms plus ou moins prestigieux, mais je ne les ai jamais écoutés en vrai. Comme dans un journal hifi, avec ce coté "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"*, aussi connu sous le nom de syndrome de l'école des fans.
Bref c'est comme les pubs, ou les matos sont placés au même niveau (ou niveau que leurs services marketing peuvent se payer) les uns des autres et on est à l'opposé du vrai conseil qu'on est en droit d'attendre d'un forum de vrais gens et de passionés (qui n'ont aucun interet economique).

Si par exemple je peux conseiller les Polaris/AM1000/330, c'est parceque je vis avec depuis des années, que je les ai écoutés avec de nombreuses enceintes, chez moi ou ailleurs, et qu'on a des retours qui vont dans ce sens. Du coup quand on dit qu'avec un AS1000 on ne prend pas de risques pour la majorité des Cabasse, ce conseil est basé sur l'experience de nombreuses personnes -dont Maxi, le type qui tient ce sujet qu'on pourri :mrgreen: .

Comme tu le sais, j'ai un préampli Rotel. J'ai même eu l'occasion d'écouter le tien, qui bien que moins bon -c'est normal - presentait un air de famille, demontrant que le "son Rotel" n'etait pas un joyeux accident. Cependant, comme je n'ai pas écouté le bloc multicanal de cette marque, je ne peux pas conseiller ce modéle à Maxi. Même si ça me semble une piste creuser.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, le conseiller ça veut dire qu lui va devoir sortir XXX € (bon ok, c'est Maxi, c'est moins grave ::dentpetee: ) pour verifier si oui ou non c'est un bon produit.

Je peux rappeller à Maxi qu'il y a (par exemple) Vecteur qui fait des merveilles chez Helvet (et tous ceux qui y sont allés peuvent confirmer je crois), que ma premiere écoute avec Crao de BII a fini sur du Accuphase et que c'etait de toute beauté, etc. Et encore, ça ne veut pas dire que tous les Accuphase sont bons.

Toi ce dont tu parles c'est autre chose, c'est matos pro contre matos hifi.
La derniere fois que Maxi est venu, nous avons testés entre autres le QSC, tu peux pas plus pro.
Et s'l n'y avait pas ce probléme de ventilo ...
Bref celui qui pourra passer outre ce souci sera un peu le roi du pétrole (bon pas au cours actuel, c'est sur).

Mais je pense qu'au lieu de juste lacher gratuitement des noms, on devrait commencer par demander à Maxi pourquoi il veut changer, et ce qu'il attend de ce changement.
Enfin, c'est que mon avis hein.



Les journaux récompensent les bons produits. Mais le jour ou ils diront claiement : "n'achetez pas cet ampli, c'est une merde bien trop chére", la ils retrouveront des lecteurs je pense.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron