[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ampli de puissance multicanaux

Ampli de puissance multicanaux

Discussions techniques

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Jeu 25 Déc 2014 14:13

Digam j'en ai beaucoup entendu parlé en bien

http://www.thomann.de/fr/powersoft_digam_m50_q.htm

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Jeu 25 Déc 2014 14:14

Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede maxibulle » Jeu 25 Déc 2014 18:16

C'est pas une discothèque chez moi :mrgreen:

Je vais bien arriver à me trouver un p'tit truc sympa pour l'année prochaine...
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Walt Distrait » Jeu 25 Déc 2014 19:28

Si on appliquait une regle folle ? Comme conseiller du matos qu'on a vraiment et déja essayé ?
C'est sur, le sujet serait plus petit.
Mais la ça ressemble un peu aux pages des magazines hifi ...
:meeeeh:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede marcouch » Jeu 25 Déc 2014 19:42

Iannoa a écrit:Oh oui oh oui vexe ma grande j'aime ca quand tu te vexes :rotf: :rotf:


Comment kymkose l'autre 'nculé? :mrgreen: :love:

Walt Distrait a écrit:Si on appliquait une regle folle ? Comme conseiller du matos qu'on a vraiment et déja essayé ?
C'est sur, le sujet serait plus petit.
Mais la ça ressemble un peu aux pages des magazines hifi ...
:meeeeh:


Alors là je suis 100% d'accord avec toi! C'est d'ailleurs ce que je m'efforce de faire à chaque fois que je poste une image.

Marc-Henry
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Walt Distrait » Jeu 25 Déc 2014 20:18

Friiiiimeur !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede maxibulle » Jeu 25 Déc 2014 20:26

;)
Tout à fait, mais qui en a déjà tester :meeeeh:

Moi à part Sherbourn que je connais très bien, qui était très satisfaisant pour les TC22 mais extrêmement plat pour le grave...
;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Jeu 25 Déc 2014 20:46

Ben je ne suis qu'à moitié d'accord avec ça (le fait que ce post devienne un magasine) je vous dire l'intérêt selon moi de la chose:

- 1/ tu ne payeras pas le design et la belle facade anodisée mais ne rêvons pas il n'y a pas mieux dans un ampli dit Hi-Fi, high end que dans un ampli pro !!!! Sinon tous les studios, cinéma et autres auditorium auraient des amplis achetés chez son&vidéo.com ;)
- 2/ en vente par correspondance (et visiblement chez Thomann et j'ai pû confirmer leur sérieux sur plusieurs achats) tu peux le renvoyer, la nouvelle loi c'est 14 jours en vente par correspondance et je crois qu'il font même du 30 jours. Après il faut les contacter pour convenir des solutions, coûts des transports (ca devient de moins en moins cher j'ai fait livré un canapé pour 27 euros !!!) donc tu te payes le droit de tester.
- 3/ Tu ne trouveras jamais quelqu'un qui a essayer tous les amplis de puissance multicanaux, et selon moi (ce n'est que mon avis) mais tu ne trouveras pas ton bonheur avec un seul ampli ! Les installations de ton niveau de gamme ne sont généralement pas amplifiées par des amplis similaires pour les aigües et les grave sans même parler de scène sonore .... !

Je rejoins Walt sur le fait de rester dans la même marque, surtout que tu es déjà full TC et que cette ligne de conduite me paraît pleine de bon sens. Ceci dit on ne sait pas ce que les fabricants mettent à l'intérieur de leur machine puisqu'ils sous traitent pour certains modèles soit très haut de gamme soit très bas de gamme ...

Ca c'est ce que je pense ;) Ton install mérite des amplis de très hautes qualités que tu ne trouveras plus auprès du commun des mortels ou à des sommes astronomiques aussi le matos pro me paraît une bonne solution. Et comme tu veux investir il doit bien y avoir un forum sur les amplis de puissance où tu trouveras plus d'infos que de notre part. Je ne suis pas inscrit sur HCFR mais j'ai regardé rapidement ils parlent de powersoft Digam mais peu. Moi c'est un pote qui installe les salle de spectacle et studio (enfin installait !) qui m'en a parlé en bien comme du Genelec à l'époque.

Donc je pense que pour toi la meilleure solution c'est d'acheter sur le net et de renvoyer le matos qui ne te plait pas ;) Ou alors trouver les gens qui ont les compétences de te renseigner correctement et ne pas te faire pigeonner ;)

Mais hâte de lire tes CR il te faut du redoutable là :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Jeu 25 Déc 2014 20:49

Et tu sais, tu ne peux pas savoir tout ce que j'ai entendu sur les Obérons quand je les ai achetées ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede marcouch » Jeu 25 Déc 2014 20:54

Bon ok j'avoue les goldmund je ne les ai pas testé

Par contre, j'ai eu l'occasion une fois de passer une journée chez un gars qui a une installation HC composée de JMLab série grande Utopia drivée par des blocs Electrocompaniet AW400. Eh ben croyez moi si vous voulez mais c'était juste époustouflant voir un peu plus.

En comparaison avec les Adriatis que j'ai eu l'occasion d'écouter une fois (Merci Bruno) je dirais que l'impression était, beaucoup plus de dynamique après c'est juste une impression et il faudrait pouvoir tester les deux système côte à côte dans la même salle car, chez Bruno l'acoustique est quand même pas mal 8-) si Yann veut nous organiser un petit test comparatif à Moncoudoux... :mrgreen:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron