[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ampli de puissance multicanaux

Ampli de puissance multicanaux

Discussions techniques

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede pecheur1958 » Sam 3 Jan 2015 08:24

14 pages de renseignements, ça va commencer à aller :miaam:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Sam 3 Jan 2015 10:26

Et tu as raison rien de tel que le changement pour ne pas s'ennuyer ;)
Hormis toute plaisanterie, de mon avis à moi si on peut tirer une synthèse de ce post (si si on peut je vous jure ::dentpetee: ) C'est que rien ne vaut le matos pro ! Puisque je me suis aperçu que les amplis Cabasse sont dans le catalogue pro !! Deux joues ne bois et hop c'est de la Hi-Fi :mrgreen: :mrgreen: (psychologiquement ils remontent dans mon estime ::dentpetee: )
Je pense que tu pourrais encore avoir mieux (on peut toujours avoir mieux :meeeeh: ) mais pas dans une seule boite ! Ou alors c'est toi qui leur fait une jolie caisse comme tu sais les faire :meeeeh:
Les cables c'est un vrai problème les actives sont bien pratiques pour cela. Ca ne diminue pas le nb de cable mais ca le disperse dans la pièce ::dentpetee:
Les Classe D j'en ai la même image que toi, mais je me dis que si Cabasse a choisi ca pour alimenter des Sphères à 100 K€ c'est que je ne dois pas avoir entendu les bons :meeeeh:
Et enfin je pense que personne ne saura trouver la polyvalence totale dans ses amplis. Au stade où tu en es je ne vois rien d'autre que le traitement de ta pièce :meeeeh: et la correction active :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Twangking » Sam 3 Jan 2015 10:30

C'est gentil d'ouvrir des sujets pour que Iannoa puisse troller un peu, sinon il perd la main. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Walt Distrait » Sam 3 Jan 2015 10:48

:mrgreen:
Le meilleur, c'est quand il est d'accord avec son propre avis.

maxibulle a écrit:Donc je me renseigne tout simplement :mrgreen:

Super !
Ca fait 15 pages qu'on régale le monde audiophile de nos avis aussi pertinent que pointus et étayés, tout ça pour rien !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede maxibulle » Sam 3 Jan 2015 11:49

Pourquoi pour rien :meeeeh:

Cela aurait été des blocs mono ou stéréo voir des simples amplis, on aurait pas dit c'est 14 pages pour rien dire !!!

J'ai essayer de trouver des marques qui sont connues pour leur qualité ou pas, pour avoir justement une discussion.

Mais bon je clos le dossier, si cela n’a que de l'importance pour moi :oops:

Merci de votre participation
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede pecheur1958 » Sam 3 Jan 2015 12:06

Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Udayan » Sam 3 Jan 2015 12:11

Bonjour,


De façon générale il faut regarder la distorsion pour choisir les amplis.

Pas celle qui est donnée bien souvent par les constructeurs hifi, c'est à dire à 1000 Hz à 1 w ou alors parfois à mi puissance et pour un canal.

C'est comme si les constructeurs auto mesuraient la vitesse maxi ou la consommation de leurs modèles dans une descente a 15% avec un vent arrière de 70 km/h.

Le seules mesures acceptables sont à puissance maxi de 20 a 20 000 Hz tous les canaux en services en même temps. Si tu ne peux pas obtenir ces données la d'un constructeur, passe ton chemin.


Rien qu'avec ce critère tu vas déjà faire un sacre écrémage!!!!


Pour info le Quad 405 avait des distorsion plusieurs chiffres après la virgule a 1 w 1000 Hz mais montait à presque 10% a 25 w les deux canaux en service de 20 a 20 000 Hz et était pourtant annoncé comme un 2 x 100 w :o




Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Walt Distrait » Sam 3 Jan 2015 12:21

Udayan a écrit:Le seules mesures acceptables sont à puissance maxi de 20 a 20 000 Hz tous les canaux en services en même temps. Si tu ne peux pas obtenir ces données la d'un constructeur, passe ton chemin.

+1
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Walt Distrait » Sam 3 Jan 2015 12:27

maxibulle a écrit:Pourquoi pour rien :meeeeh:
(...)
Mais bon je clos le dossier, si cela n’a que de l'importance pour moi :oops:

Du calme, ce n'etait qu'une boutade !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ampli de puissance multicanaux

Messagede Iannoa » Sam 3 Jan 2015 12:45

+1 avec Uda, et ouais déconne pas Maxi pour une fois qu'on a un sujet super interessant :meeeeh: Tu vas pas nous faire ton Pech hein :mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs Pech ca a l'air bien joli ce que tu nous présente, je vais regarder plus à fond mais ils ont un beau site déjà et la bête présente bien !

ET oui pour les autres j'aime assez quand je suis en accord avec moi-même :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: Et surtout je vous emm..... :rotf: :rotf: A bas la pensée unique, a bas ..... 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Home Cinéma technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités