[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Que lisez-vous en ce moment ?

Que lisez-vous en ce moment ?

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Alain » Mer 6 Jan 2010 18:36

J'ai définitevement tourner la page du livre sur Léonard. Cela devenait de plus en plus chiant à lire, et je n'y trouvait plus de plaisir. Donc ce bouquin a fini sur l'étagère et il y est très bien, na bien fait........

Le papa noêl m'a amené ce livre-interview de quatre garçons encore dans le vent :

Image

C'est sympa à lire, avec un brun d'humour. Il sagit de faire une interview sur le principe de la célèbre rencontre entre Brel, Brassens et Ferré en 1969, par le créateur de la revue "Chorus" Fred Hidalgo. Du coup, au lieu d'une réunion, ils en ont fait trois :
- une à Montrouge, chez JJ Goldman en 1992
- une deuxième en 1995 à Astaffort chez F. Cabrel
- et une troisième de nouveau chez JJ Goldman à Paris en 2002.

Ils y parlent de tout, des quotats, de politique, du renouveau de la chanson française, bref de tout ce qui peut se raconter lors d'une rencontre.

Depuis je lis ça : "L'enfant" de Jules Vallès.

Image

Je fait juste un copier/coller de ce qu'en dit Zola, tout de même :

"fut saluée à sa sortie par Zola, qui écrivit : « Je désire qu'on lise ce livre. Si j'ai quelque autorité, je demande qu'on le lise, par amour du talent et de la vérité. Les oeuvres de cette puissance sont rares. Quand il en paraît une, il faut qu'elle soit mise dans toutes les mains. »"

Alain.

P.S : En même temps je m'iroisise les oreilles, et je me régale :yeah: :pompom: :yeah:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede pecheur1958 » Mer 6 Jan 2010 20:33

Bon iroisage Alain !
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Alain » Jeu 4 Nov 2010 19:34

Je lit ceci en ce moment :

Image

et pour compléter cette lecture :

http://www.les-derniers-romanov.com/

Il y a surement à boire et à manger dans tout ce qui y est dit, mais c'est cela qui fait qu'un fait historique devient légende.

Alain.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Walt Distrait » Jeu 4 Nov 2010 20:09

Et c'est bien ?
Coincidence des titres. Moi je suis sur :
Image

Ca date de 2002, mais ça reste d'actualité et surtout trés bien.

Le déclin de l'Empire américain aura-t-il lieu ? Oui, répond le démographe Emmanuel Todd dans ce brillant essai à contre-courant des idées reçues sur "l'hyper-puissance" de l'Amérique. Cette hypothèse est fondée sur le constat suivant : les États-Unis ne peuvent plus vivre de leur seule production : "Au moment même où le monde [...] est sur le point de découvrir qu'il peut se passer de l'Amérique, l'Amérique s'aperçoit qu'elle ne peut plus se passer du monde." Et le chercheur de s'appuyer avec brio sur une batterie de données empruntées aussi bien à l'économie qu'à la démographie, à l'anthropologie qu'à la géostratégie pour étayer sa thèse.
Dépendance économique, affaiblissement démocratique, tels sont donc les principaux symptômes de déclin identifiés par l'historien qui, en 1976, avait prévu l'effondrement soviétique uniquement sur des observations démographiques. Des signes qui permettent de comprendre dans un mouvement qui n'est paradoxal qu'en apparence pourquoi les États-Unis sont aussi actifs sur la scène internationale. Pour conserver symboliquement le statut de superpuissance qu'elle s'est, de fait, acquise depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à l'effondrement de l'empire soviétique, l'Amérique doit mettre en scène sa puissance sur le terrain géostratégique. Selon trois principes : ne jamais résoudre définitivement un problème ; se focaliser sur des micropuissances ; développer un arsenal militaire censé être indépassable. La lutte contre le terrorisme, les menaces contre "l'axe du mal" et l'Irak apparaissent ainsi pour ce qu'ils sont : des prétextes.
Bien sûr, il ne s'agit pas pour Emmanuel Todd de négliger les dangers du terrorisme international et les menaces qu'il fait peser sur le monde. Il s'agit de comprendre comment les États-Unis sont devenus en moins de dix ans un obstacle à la paix dans le monde. Et de dessiner les contours d'un monde dans lequel l'Amérique sera certes toujours une grande puissance mais une parmi d'autres.--Yves Fraillont
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Twangking » Dim 13 Fév 2011 01:35

En ce moment je finis la bio de Keith Richards, super facile à lire, écriture "parlée" ou presque. C'est dingue comme ce mec respire l'intelligence, et la simplicité en même temps, comme quoi ce n'est pas incompatible...

C'est truffé d'anecdotes croustillantes et de vrais récits, de belles leçons de vie, certains passages sont de vraies confessions, venant de ce mec je trouve ça assez dingue; il ne tombe jamais dans l'excès genre rock'n'roll attitude à deux balles (ce qu'il aurait pu faire facilement), juste des faits et des témoignages. Au delà de l'intérêt qu'on peut porter ou non au personnage je pense que c'est le beau témoignage d'un homme sincère et rempli d'humanité qui sait qu'un tas de gamins va lire son bouquin et il les met en garde vis à vis d'un tas de travers (la drogue par exemple) dans lesquels ils pourraient tomber.
Bref, un beau bouquin. Le plus drôle dans l'histoire c'est que c'est ma belle mère qui me l'a offert ! Rock'n'roll la belle maman ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Walt Distrait » Dim 13 Fév 2011 01:42

C'est un témoignage d'une époque et d'un monument, surtout.

Il parle de Carla ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Twangking » Dim 13 Fév 2011 01:53

Nan, il dit juste qu'il l'a sodomisée entre deux autres connes et qu'elle ne sentait pas très bon... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Iannoa » Dim 13 Fév 2011 16:45

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Alain » Lun 14 Fév 2011 18:28

je viens de finir ce livre :

Image

Résumé : Marie, fille de Lola est née en 1894 dans la petite ville d’Ile-Rousse en Balagne. C’est sa vie qui est racontée ici et, à travers celle-ci, celle de la Corse à l’orée du vingtième siècle.

Une vie qui va évoluer comme jamais cela n’avait pu être possible auparavant. Passant donc par les étapes de la vie de Marie di Lola, enfance, adolescence et vie de femme, on épouse les grandes mutations souterraines d’une société qui s’était installée dans un rythme ancestral et que viendront définitivement bousculer les grands conflits du siècle.

Une grande sensibilité affleure dans cet ouvrage raconté à la première personne, la seule capable de transmettre l’émotion, mais aussi les expressions de tous les jours qui colorent le quotidien.


Bon, mouai.... C'est écrit de façon très très simple. Les évènements et les divers situations sont traités de façon assez superficiels. On passe du coq à l'âne aussi rapidement que ce lit ce livre. Malgré tout, on a une assez bonne image de la vie à cette époque là.

Je passe à tout autre chose :

Image

Résumé : Musset, Chopin furent ses amants célèbres, mais savait-on l'ardente passion de George pour l'avocat républicain Michel de Bourges, sa longue liaison avec le graveur Manceau, sa tendre aventure épistolière avec l'auteur de Madame Bovary, Gustave Flaubert ? Elle fut l'amie des plus illustres créateurs, se trouva mêlée aux trois grands soubresauts de la politique au XIXe : 1830, 1848, 1871, hésitant en politique entre enthousiasme passionné et prudence paysanne. Travailleuse acharnée, femme de tête si souvent traitée de " bas-bleu ", George ne dédaignait pourtant ni la cuisine, ni la couture, ni la broderie, ni la confection des marionnettes, ni les soins d'éducation à ses enfants, puis à ses petites-filles.
L'amante échevelée de Venise, la fumeuse de houka, l'avocate de l'égalité des droits des femmes dans le mariage fut une femme avant tout généreuse et humaine. Il fallait le regard d'une autre femme pour expliquer les doutes de l'adolescente, l'étroitesse de sa vie de femme mariée, la culpabilité de ses amours vagabondes ; pour comprendre que l'envie et le bonheur d'exister ont toujours été plus forts chez George Sand que le désir de gloire ou l'amour du pouvoir
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Alain » Dim 28 Aoû 2011 17:07

Pour les vacances, je ne voulais pas me lancer dans une lecture à me prendre le choux. Donc, je me suis plonger ( elle était facile celle-là, vous verrez pourquoi ) ou re-plonger dans les aventures de la "Bounty". Pas besoin de vous résumez l'histoire, tout le monde la connait.

La totalité de l'histoire se déroule sur trois volumes :

1- Le voyage vers Tahiti et la mutinerie :

Image

2- L'abandon du capitaine Bligh et de ses hommes sur une chaloupe et leur périple :

Image

3 - Enfin, la vie des mutins sur l'île de Pit Cairn, au large du Chili :

Image

L'ensemble est assez bien raconté. Surtout dans le troisième tome, où la description de la survie, sur une île déserte, par un groupe d'hommes et de femmes, de races différentes, est extrèmement difficile. En sachant qu'il n'y a aucune possibilité de retour vers la terre ferme, avec, donc tout ce que cela implique.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Détente


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron