[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Weather Report

Weather Report

Weather Report

Messagede Abdel106 » Mer 4 Aoû 2010 13:35

Bonjour,

quelques infos sur ce groupe que je connaissais depuis longtemps mais que j'ai pris le plaisir de redécouvrir récemment ;

Tout d'abord, le personnage principal : Joe Zawinul ;

Image

Image

Je n'ai pas peur des mots : cet homme était un génie musical ; Pour avoir eu le privilege de le voir jouer à Nice (il venait pratiquement chaque année au festival de Jazz), mais également pour avoir put constater à maintes reprises sa virtuosité, son inventivité musicale, sa quete perperpetuelle de son et de musicalité (avec les plus grands, miles davis, mc laughlin, une collaboration avec Trilok Kurtu basée uniquement sur la musique indienne et les percussion, Quincy Jones, etc...) .

De plus, il fera tourner dans le monde entier avec le Zawinul syndicate un nombre impressionant de musiciens et de virtuoses des 4 coins du monde en les mettant en avant, avec sa modestie habituelle ;

De memoire, à son dernier concert, quelques mois avant sa mort, on comptait un percussioniste de marrakech, un guitariste brésilien, une bassiste femme des commores et son éternel batteur Paco Séry (cote d'ivoire), selon Joe ""The greatest living drummer"" (et pour l'avoir vu à l'oeuvre, je ne peux pas lui donner tort) ; Et surtout un son de fou, exceptionnel ... Grandiose ...


Weather Report, c'est d'abord de la bonne musique, différentes époques, mais surtout des virtuoses aux commandes au cours de l'histoire du groupe, outre Zawinul :

Wayne Shorter

Image

Inutile de présenter,

Jaco Pastorius

Image

Prématurément décédé à 36 ans, il est aujourd'hui encore considéré comme l'un des plus grands bassistes de tous les temps ; Une légende et un destin tragique (grandeur et decadence) ;

et bien d'autres (Omar Hakim, Chester Thompson (musicien de Zappa), Peter Erskine....) ;

Disco selective de mes CDs préférés :

Mysterious traveller
Image

Black market
Image

Heavy Weather
Image

8:30 (live)
Image

Domino theory
Image

This is This
Image
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Weather Report

Messagede Iannoa » Mer 4 Aoû 2010 14:07

Superbe post Abdel, j'aime bcp également que des grands noms que j'ai appris et apprécié de découvrir ces dernières années grace à un ami mélomane.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Weather Report

Messagede yeub » Mer 4 Aoû 2010 14:17

Humm! Weather Report :love:
Je vous conseille, si vous ne l'avez pas déjà, le "Birthday Concert", enregistré pour le 30ème anniversaire de Jaco Pastorius! Une bombe!!
:piano:
Quand les portes de la perceptions seront abolies, les choses apparaitront enfin telles qu'elles sont vraiment : infinies. William Blake
Avatar de l’utilisateur
yeub
Diabolo menthe
 
Messages: 50
Inscription: Lun 23 Nov 2009 16:23
Localisation: Val d'Oise


Retourner vers Jazz & Blues


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron