[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - st Germain

st Germain

st Germain

Messagede john-peter » Ven 16 Avr 2010 14:13

Pour ceux qui sont eclectiques en jazz, là c'est top, electro jazz du meilleur cru :

http://www.trip-hop.net/groupe-109-st-germain.html

si vos tweeters et boomers ne réagissent pas à ça.....changez les^^ :piano:
HD 990 Harman PMA 920 Denon clipper 312 cabasse sloop 321-5 (un 30BZ18 à refaire)
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent" FRANÇOIS RENÉ DE CHATEAUBRIAND
Avatar de l’utilisateur
john-peter
Café crème
 
Messages: 30
Inscription: Mer 11 Nov 2009 18:59
Localisation: Vendée

Re: st Germain

Messagede Walt Distrait » Mer 28 Avr 2010 15:19

Je n'ai jamais été vraiment emballé par St Germain. Ce n'est jamais qu'une sorte de semi ambiant jazzy un peu lounge, mais je n'y trouve aucune émotion, aucune "histoire" racontée.
C'est trés bien produit, et c'est parfait dans ce pourquoi ça a été conçu : de la musique d'ambiance ou de bruit de fond. Et ce n'est pas dénigrant. En fait, c'est de la trés bonne musique pour pub, et c'est un art, etre capable de traduire rapidement une ambiance et de l'action.

Mais une fois qu'on a enlevé les loops, que reste-t'il ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: st Germain

Messagede U-BooT » Mer 28 Avr 2010 16:20

Je pense exactement le contraire, c'est une symbiose parfaite entre le Jazz et l'électro, que l'on peut écouter et re-écouter à loisir sans lassitude. Et certains morceaux, certains passages me donnent toujours des frissons.

Et c'est de plus, comme le dit John, un bon moyen de faire fonctionner au mieux ses 30cm... voir 36 ! :rotf:

J'ai une grosse préférence pour Boulevard, mais Tourist est intéressant aussi. Il est surprenant de voir le nombre d'année séparant ces deux albums...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: st Germain

Messagede Helvet » Mer 28 Avr 2010 16:33

Ouais, c'est assez simple, l'explication, Walt aurait une tendance préférentielle vers le "classique" :rotf:

Quant à moi, bien que St Germain ne soit pas le seul groupe dans ce genre, j'ai plutot bien apprécié l'album "Tourist", je ne connais pas les autres...mais cela me suffit ?...
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: st Germain

Messagede U-BooT » Mer 28 Avr 2010 17:12

Helvet a écrit:Walt aurait une tendance préférentielle vers le "classique" :rotf:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Boulevard" a été N°1 aux US à sa sortie.
Ce n'est pas une preuve de la qualité de l'album, mais c'est un signe... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: st Germain

Messagede Walt Distrait » Mer 28 Avr 2010 17:42

Oui mais U, c'est normal, comme c'est produit par le label de Laurent Garnier, c'est logique que tu aimes !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: st Germain

Messagede U-BooT » Ven 30 Avr 2010 13:29

Fcom !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37


Retourner vers Jazz & Blues


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités