[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Jacques Loussier

Jacques Loussier

Jacques Loussier

Messagede Fredaxis » Mar 16 Mar 2010 12:01

Pour en avoir entendu parler à droite et à gauche, cela a éveillé ma curiosité, alors Hop, amazon.fr et j'ai commandé le "Very best of Play Bach" (Very Best OF, ben c'est Very ;) )

Pour ce qui est de la musique, intéressant !, OK c'est du Bach, rien de nouveau, mais l'adaptation Jazzy est plutôt réussie, ça passe bien sans caricature, dans l'esprit du Claude Bolling que j'aime bien.

Coté son, c'est SUPERBE !!! De clarté, de dynamique, de naturel !!!

Définitivement un de mes diques de référence quand je voudrais peaufiner le placement de mon install.
J'aurai bien aimé écouter ça sur les sphères ! :piano:


http://www.amazon.fr/Very-Best-Play-Bach/dp/B00002R0MR/ref=pd_sim_m_1
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Jacques Loussier

Messagede peter77 » Ven 13 Mai 2011 22:41

chez Jacques Loussier tu as aussi cet album parmi tant d'autres !

http://www.concordmusicgroup.com/albums ... versary-R/

superbe enregistrement !
peter77
Je lis la carte
 
Messages: 8
Inscription: Sam 2 Avr 2011 13:44
Localisation: Seine et Marne

Re: Jacques Loussier

Messagede Walt Distrait » Ven 13 Mai 2011 22:43

Cet album a eu un bon succés chez les audiophiles
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Jacques Loussier

Messagede Helvet » Ven 13 Mai 2011 23:14

Pour les avoir tous, je puis vous assurer que chacun de ces "opus" mérite une oreille attentive, c'est un régal,

le "Baroque favorite" le "Bach book" le "vivaldi" il y en a un aussi "40 ème anniversaire", excellent...enfin, pour moi, TOUS.

Je suis limite de préférer le 2ème trio plus récent, le contrebassiste est un très bon instrumentiste. De plus les écritures on été revues... (voir Amazon) :piano: :piano: :piano:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Jacques Loussier

Messagede peter77 » Sam 14 Mai 2011 14:16

bonjour helvet

il y a eu 3 trio. parlerais tu du dernier en date suite a l'accident de Vincent Charbonnier??

j'ai les 5 premiers vinyles du trio et quelques cd. j'avoue de j'ai un peu plus de mal avec les réinterprétions de classique comme les 4 saisons par exemple.
la musique de Bach a un coté tellement moderne qu'il est "évident" de pouvoir le réinterpréter en jazz. pour les autres compositeurs ça me semble moins évident a la 1ere lecture.
Pierre
peter77
Je lis la carte
 
Messages: 8
Inscription: Sam 2 Avr 2011 13:44
Localisation: Seine et Marne

Re: Jacques Loussier

Messagede Helvet » Sam 14 Mai 2011 19:13

Oui, oui, je parle du dernier trio avec Benoit Dunoyer de Ségonzac, et toujours André ARPINO.

Les oeuvres de Bach se prètent particulièrement bien, exceptionnellement même ! et il est vrai que cela fait le principal du travail et du succès de Jacques Loussier. Malgré tout, j'aime bien le Haendel, le Vivaldi etc...

Je te conseille pour y gouter, le "Baroque Favorites" avec HAENDEL, Marin Marais, Scarlatti, Pachelbel, Marcello, Albinoni, c'est un de ceux que j'aime tout particulièrement, immédiatement derrière Bach. :piano: :piano: :piano:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Jacques Loussier

Messagede peter77 » Sam 14 Mai 2011 19:45

merci pour ces titres. je vais aller les écouter.
peter77
Je lis la carte
 
Messages: 8
Inscription: Sam 2 Avr 2011 13:44
Localisation: Seine et Marne

Re: Jacques Loussier

Messagede Iannoa » Dim 15 Mai 2011 14:20

Jalot m'a fait découvrir J Loussier lors de l'ecoute chez lui il y 2 ou 3 ans, j'ai de suite accroché. Ca s'ecoute très bien.
J'ai commandé le Bach et le Baroque Favorites, mon porte monnaie de ne vous remercie pas messieurs mais moi oui beaucoup pour tous ces conseils d'achats ;)
Bises à tous.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne


Retourner vers Jazz & Blues


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron