[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Fredaxis » Lun 15 Sep 2014 15:05

Image

"Bill Evans (Saxophoniste), à ne pas confondre avec Bill Evans le pianiste, nous offre à travers cet album, sa meilleure prestation et son meilleur enregistrement live, à ce jour.
Le groupe (Victor Bailey à la basse, Dennis Chambers à la batterie, Mitch Forman aux claviers, Chuck Loeb à la guitare) est en parfaite osmose avec Bill, et délivre un Jazz-Fusion dynamique, vivant, et d'une grande émotion.
L'impression de facilité et de complicité est flagrante.
Le verbe "jouer" prend vraiment tout son sens.
Le plaisir exprimé par le public en dit long sur l'intensité et l'originalité de ce concert.
On regrettra juste une niveau de sortie un peu faible qui oblige à monter le son de sa chaîne pour obtenir un niveau normal.
Si vous ne deviez avoir qu'un seul disque de Bill Evans, c'est certainement celui-là qu'il vous faudrait.

Bon plaisir d'écoute."



Le temps de, comme d'hab quoi :love: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Alain » Dim 21 Sep 2014 10:31

Hier soir, sur Arte, j'ai regardé :

http://playtv.fr/replay/543540/bb-king- ... -of-riley/

En forme l'ancien, non ?
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Fredaxis » Jeu 2 Oct 2014 22:15

Tiens, demain soir c'est ça :D

PAOLO FRESU « Devil Quartet »

Paolo FRESU : trompette, bugle
Bebo FERRA : guitare
Paolino DALLA PORTA : contrebasse
Stefano BAGNOLI : batterie

Paolo Fresu est l’un des plus grands trompettistes de jazz d’aujourd’hui et l’un des plus sensibles et généreux. Il est surtout une sonorité, pleine, claire, tranquillement joyeuse, dont il émane une certaine lumière, directement inspirée de ses maîtres, Miles Davis et Chet Baker. Dans sa trompette coule la même sève qui a donné du prestige et du glamour à la nouvelle vague du jazz européen et une sonorité tendrement acidulée, avec ce quelque chose de tranchant dans le phrasé, elliptique et somptueusement délié, ces lignes nettes, précises, élégantes, mêlées à une certaine langueur méditerranéenne, une sensualité ultra sophistiquée toute en nuance.

Image

Au Festival "Jazzébre" de Perpignan.

La semaine prochaine cela sera Omar Sosa, mais je vous en reparlerai d'ici là ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Fredaxis » Sam 4 Oct 2014 15:26

Petit retour:
Superbe concert de Paolo Fresu (prononcez Frézou) et du Devil Quartet.
De trés structuré et romantique à bien plus libre, un grand moment.
Tout ça au Grenat, une trés belle salle de Perpignan, une boule rouge dans laquelle se loge une salle de concert vraiment sympa.
Image

Image

Et, c'est peut etre ce que l'on appelle "avoir ses entrées" ;) Regardez bien ces billets :o :o

Image
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Udayan » Lun 6 Oct 2014 13:39

Bonjour Fred,


Grand veinard, je suis envieux.

Des "exo" !!! Ça me rappelle le tempś ou j'en avais moi aussi. C'était pour des spectacles de danse ou pour des vernissages...


Tu ne nous aurais pas fait un petit bootleg du concert par hasard ???!!!...




Bertrand
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Fredaxis » Sam 11 Oct 2014 13:23

Non, malheureusement, pas de bootleg :oops:
As tu vu que ces places sont carrément nominatives ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee: :rotf: (elle est folle ma femme :love: )

bon la série continue:
Hier soir c'était:

Image
OMAR SOSA & GUSTAVO OVALLES (1ère partie de soirée)
(Cuba – Vénézuela)
Omar SOSA : piano
Gustavo OVALLES : percussions

La musique d’Omar Sosa est unique. Il y incorpore des éléments de jazz afro-cubain, reste profondément attaché aux traditions folkloriques de la diaspora africaine, et demeure toujours curieux d’explorer de nouveaux horizons en-dehors de tous clivages stylistiques. Tout en changeant librement d’ambiance, il se régale avec les irrésistibles claves du latin jazz, sans omettre d’ajouter quelques touches expérimentales pour surprendre ses auditeurs. Après 5 ans d’études au conservatoire de Caracas, Gustavo Ovalles étudie auprès des plus grands professeurs du Vénézuela et de Cuba. Il poursuit son investigation dans les villages vénézuéliens pour y trouver les racines de la musique traditionnelle. Depuis son arrivée en France en 1997, ce sont ses acquis musicaux qui lui ont permis de travailler avec de grands artistes dont Omar Sosa.


Encore un moment magique, 3 rappels et il est revenu nous expliquer qu'il ne pouvait pas continuer, il y avait un autre groupe derrière.... ce mec est dingue.
Super aussi de l'avoir vu à l'entracte, je m'attendais à le voir en costume de scéne, grande robe/Djelaba blache et chapeau/turban, ben non..... Jean/basket/t-Shirt vert et crane dessiné à la tondeuse avec un pompon de cheveux au dessus et une énorme croix métallique en pendentif, ce mec est une énigme :o Mais toujours cette jovialité et ce sourire qui ne le quitte pas pendant les concerts.



Suivi de:
Image
THOMAS DE POURQUERY – «Supersonic Sun Ra»
Thomas DE POURQUERY : voix, saxophones
Laurent BARDAINNE : saxophone ténor
Arnaud ROULIN : claviers
Edward PERRAUD : batterie
Frédérick GALIAY : basse
Aymeric AVICE : trompette, tuba, bugle

Sun Ra ? Thomas de Pourquery est tombé dedans quand il était petit… C’est un de ces musiciens énergumènes qui appartiennent à un espace cosmique parallèle au nôtre. Sa rencontre avec le vaisseau spatial déglingué de Sun Ra était de l’ordre de la fatalité poétique. Saxophoniste alto puissant, Thomas est aussi un animateur généreux, capable d’insuffler à une formation une exaltation réjouissante. Son “Supersonic” est formé de six musiciens qui sonnent comme douze, voire plus, chacun doublant aux percussions ou à la voix.
Le nouvel album de Supersonic, intitulé “Play Sun Ra”, a été ovationné par les médias et les professionnels et a remporté le prix du meilleur album de l’année 2014 aux Victoires du Jazz..


Là, j'ai eu plus de mal à accrocher, 1/3 pschyquédélique, 1/3 free, 1/3 hopital pschyciatrique....
Définitivement une expérience. :;euuuh::
Mais de beaux moments tout de meme.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Fredaxis » Lun 20 Oct 2014 21:14

Image

Enregistré à Brooklyn en octobre 2009 en condition de live, Calma est le cinquième album d’Omar Sosa en piano solo. Il s’agit d’un travail singulier sur le plan artistique, une approche originale du genre comprenant treize improvisations, chacune conviant les éléments stylistiques du jazz, de la musique classique, de la musique ‘’d’ambiance’’ et de l’électro.

Une invitation à la relaxation
Ce disque, exempt de technicité, est une invitation à la relaxation et à l’introspection. Nous sommes ici sur le mode de la contemplation.
Omar le décrit ainsi : Chaque titre inspire le suivant et l’improvisation est la base de l’expression musicale. Je voulais jouer du début à la fin sans penser les thèmes, simplement sentir où me conduiraient les notes, en suivant la voix de mon âme.

Il est possible de faire voyager main dans la main le silence, l’espoir, l’optimisme et la tristesse. On peut aisément comparer ce disque à la rencontre entre les sensibilités mélodiques d’Erik Satie et celles de Pierre Boulez.



Disponible dans toutes les bonnes charcuteries boulonneries au rayon jAzz :pompom: :pompom: :love: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede Helio » Jeu 19 Mai 2016 22:43

J'écoute ceci
http://www.djangobrasil.com
La rencontre du Manouche et de la Bossa
Si parfois en musique on assiste au mariage de la carpe et du lapin... :meeeeh: Ben ici le couple fonctionne à merveille !
souhaitons qu'ils fabriquent d'autres petits.
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede pecheur1958 » Ven 20 Mai 2016 04:57

Fredaxis a écrit:Image


J'avais pas vu ça, vous êtes des gros veinards :love:

Bise à vous (surtout à Isa qui pique moins)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Aujourd'hui c'était... (écoute du jour)

Messagede pascalg62 » Ven 20 Mai 2016 08:17

j’étais passé a coté de omar sosa, que je ne connais pas, mais c'est le genre de musique que j'aime

merci fred
Atoll cd 200 YBA pré passion 400 cabasse AM 1000 Galion 6 Thor 2 et vive la musique
pascalg62
Amis du forum
 
Messages: 482
Inscription: Ven 17 Oct 2014 16:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jazz & Blues


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron