[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Poussières Benq W1070

Poussières Benq W1070

Ca se voit !

Poussières Benq W1070

Messagede Twangking » Mar 6 Déc 2016 15:45

J'ai un souci avec mon projo : des poussières se sont glissées à l'intérieur (visiblement sur un miroir) et elles provoquent des tâches blanches très gênantes.

J'ai bien essayé de souffler par les différents orifices avec une bombe d'air sec, sans succès. Retirer la lampe et aspirer ne donne rien non plus.

Vous avez une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Poussières Benq W1070

Messagede Walt Distrait » Mar 6 Déc 2016 17:05

Je vais dire un truc con mais vaut mieux être sur : c'est pas des pixels morts ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Poussières Benq W1070

Messagede Twangking » Mar 6 Déc 2016 17:42

Tsss... :roll:

:D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Poussières Benq W1070

Messagede maxibulle » Mer 7 Déc 2016 15:57

Remets un coup de peinture sur le mur :rotf: :rotf: :rotf:

Comme Walt, mais plus au niveau de ton câble ou un parasite dans l'envoi de la vidéo.

Comment tu arrives à avoir des taches blanches ???
C'est la lampe du W1070
Image
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Poussières Benq W1070

Messagede Twangking » Mer 7 Déc 2016 16:53

Non, on voit le miroir au fond de la matrice qui est plein de poussières. Du coup, l'image ressemble plus à un ciel étoilé qu'à un écran noir...

Je vais l'emmener chez ATM à Gennevilliers, ils prennent ça en charge pour une cinquantaine d'euros.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Poussières Benq W1070

Messagede Twangking » Mer 7 Déc 2016 16:57

Je viens d'avoir le mec de chez ATM (très sympa)... sauf qu'à priori c'est la matrice qui est morte : retour garantie. :meeeeh:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Poussières Benq W1070

Messagede U-BooT » Mer 7 Déc 2016 20:29

Je te confirme que les tâches blanches (ou noir) sont bien du à la matrice DLP...

Cela n'arrive en principe qu'après de nombreuses années de bons et loyaux services... :roll:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Poussières Benq W1070

Messagede Twangking » Mer 7 Déc 2016 20:45

Pfff, je ne sais plus quoi en penser :

En faisant la mise au point sur les tâches, on voir clairement que se sont des poussières, des particules diverses, et même des poils de chat.

Du coup, je ne pense pas que la garantie puisse fonctionner. Mon projo a été "pollué" et le fabricant n'y est pour rien. :meeeeh:

Le problème, c'est que je ne me sens pas de démonter l'optique pour nettoyer les miroirs de la matrice... :euh2:

Je vais rappeler le gars de chez ATM demain pour lui en parler.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Poussières Benq W1070

Messagede Twangking » Mer 7 Déc 2016 20:49

Ou alors je profite du prétexte pour acheter le 1070+ qui a le lens shift latéral... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Poussières Benq W1070

Messagede Twangking » Jeu 8 Déc 2016 17:50

:pompom: :pompom: :pompom: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :piano: :piano: :piano: :piano:


Si ça vous arrive, surtout pas de panique : il suffit de sortir le bloc optique, de retirer le radiateur et d'essuyer la dalle DMD.

En effet, comme me l'avait bien dit le technicien, la poussière que l'on aperçoit sur les miroirs n'a aucun effet, c'est la dalle qui était en cause.

Du coup l'image est aussi claire qu'à sa sortie du carton et je suis bien content ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Image : écrans - vidéoprojecteurs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron