[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecrans de projection

Ecrans de projection

Ca se voit !

Ecrans de projection

Messagede Twangking » Dim 12 Juin 2016 11:19

Comme beaucoup, je débute avec un store Tupplur de chez Ikea au rapport qualité/prix imbattable (38€ en 200cm). Mais maintenant que j'ai fini de payer le VP et que le budget est un peu regonflé, je ressens de plus en plus l'envie d'élargir l'image.

J'ai lu pas mal d'avis positifs sur Kimex. Leur gamme d'écrans manuels est très abordable et les retours clients sont bons. Je ne sais pas si certains ici ont déjà eu leurs produits en main ? C'est une marque Française, ce qui a toujours ma préférence.

Je pars sur un 2m80 manuel. Sûr que les 80 cm de plus en largeur vont faire une sacrée différence... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecrans de projection

Messagede Walt Distrait » Dim 12 Juin 2016 11:30

Oui !
Sinon moi j'avais du Oray. Français aussi.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecrans de projection

Messagede Twangking » Dim 12 Juin 2016 12:39

Oui, Oray a l'air pas mal aussi. Mais ce que j'ai lu, c'est que c'est vraiment de la marque grand public, assez cher pour ce que c'est, finalement (en gros, on trouve la même qualité ailleurs, sans payer la réputation)...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecrans de projection

Messagede Walt Distrait » Dim 12 Juin 2016 12:43

Grand public c'est mal ?
Sinon, oui, j'avais trouvé ça un peu cher (surtout en comparaison du prix du projo)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecrans de projection

Messagede Twangking » Dim 12 Juin 2016 14:06

Non non, juste qu'en général, "grand public" = "trop cher pour ce que c'est" (style Apple...)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

AA

Messagede Walt Distrait » Dim 12 Juin 2016 15:04

Ah ok, par opposition à "pro". ;)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecrans de projection

Messagede Twangking » Dim 12 Juin 2016 15:47

Oui, à "plus confidentiel". En l'occurrence, Kimex semble être une petite boite qui prospère plutôt via le bouche à oreille en misant sur des prix raz du plancher.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecrans de projection

Messagede Iannoa » Dim 12 Juin 2016 15:50

J'ai eu un Svensson 2m64 de base. pas motorisé. Très bien mais pour 400 balles à l'époque (Cobra il y a 10 ans) je ne vois pas la différence avec mon mur et mon projo actuel c'est du vol pour les amateurs :mrgreen: Mais j'ai des yeux de merde alors ........ Après il y a les spécificités techniques de chaque écran mais avec la qualité des projos aujourd'hui je trouve que ca n'a pas grande importance ! Moi ca me suffit pour être heureux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecrans de projection

Messagede Twangking » Dim 12 Juin 2016 16:15

Pour la 4000ème fois : je n'ai PAS DE MUR BLANC. Et la configuration de la pièce m'oblige à projeter sur un écran.


(Je dis ça juste au cas où, hein... ::dentpetee: ).


Je pense qu'il doit quand même y avoir de sacrées différences, puisque le résultat sur mon store est très bon d'un côté et dégueulasse de l'autre (une face bien lisse et matte et l'autre tissée plus grossièrement et légèrement brillante).

J'imagine que la brillance et la planéité de la peinture auront leur importance aussi...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecrans de projection

Messagede Iannoa » Dim 12 Juin 2016 16:24

:rotf: :rotf: Oui oui te fache pas je ne disais pas ca pour ca.

Et il y a des caractéristiques sur les écran surement très intéressantes mais moi amateur que je suis ca ne m'interesse pas, ce que j'ai me suffit. Ceci dit le Svensson faisait un bien belle image quand même ! Surement mieux que mon mur ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Image : écrans - vidéoprojecteurs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron