[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Optoma HD141X

Optoma HD141X

Ca se voit !

Optoma HD141X

Messagede Twangking » Ven 6 Mai 2016 08:13

Je vais donc bientôt commander mon premier VP. Au départ, je partais sur le Benq 1070, mais comme il me faut quelques accessoires en plus (support plafond, adaptateur DP->HDMI, câble, etc), la facture s'alourdit très vite.
Du coup j'aimerais limiter un peu le budget.

Je suis tombe sur cet Optoma HD141X, qui a vraiment très bonne presse. Et coûte quand même 160€ de moins que le Benq.

Comme c'est mon premier VP et que ma pièce est bien sombre, je me dis que je ne serai probablement pas déçu.

Je projetterai sur un écran de 2m de base au départ. On passera à 2m60 ensuite si le besoin s'en fait sentir.

Z'en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Optoma HD141X

Messagede Iannoa » Ven 6 Mai 2016 10:48

Je n'ai pas d'avis sur l'image, les options, les couleurs ....... j'y connais que dalle. Mais une chose à laquelle j'attacherai la plus grande importance aujourd'hui pour un projo de salon c'est son silence de fonctionnement. Et là mon acer à 300 balles, même si il fait 10 fois moins de bruit que mon ancien aspirateur ::dentpetee: on l'entend encore quand on est en dessous. Même en mode éco (je n'ai jamais regardé un film en mode normale tellement c'est chiant !).
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Optoma HD141X

Messagede Walt Distrait » Ven 6 Mai 2016 10:52

Optoma je ne connais pas. U m'en avait dit le plus grand bien y'a quelques années.
En effet, si ton projo est pour le soir, comme moi, pas de souci. Les super lumens, c'est pour la journée ou les réunions de winners avec des ppt.
Je pense que les projos d'entrée de gamme doivent plus ou moins se valoir. Donc sauf si c'est vraiment le produit qui se détache du lot (ça arrive), pas de souci la dedans, de toutes façons pour te faire un avis il faudrait comparer, ce qui n'est jamais aisé.

Pense à regarder le prix de la lampe, ça ça peut jouer.

Pour l'image, d'experience, 2m c'est très bien, tu seras dans le film. Maintenant je ne te cache pas que plus grand tu peux, mieux ce sera. Surtout que quand tu as "payé" 2m, la différence pour avoir 3m (par exemple) est minime.
:mrgreen:

Image
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Optoma HD141X

Messagede Walt Distrait » Ven 6 Mai 2016 10:56

Détail amusant : vous etes 4, pense à garder des sous pour les lunettes 3D. :mrgreen:

Sinon, pourquoi ne pas vous mettre d'accord avec Stefano pour vous acheter le même ? Vous seriez freres de projos, et pour les réglages ce serait plus simple (un mail pour les questions).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Optoma HD141X

Messagede Twangking » Ven 6 Mai 2016 11:30

Merci pour vos réponses.

Le bruit : oui, c'est un facteur important. A priori celui-ci est dans la même moyenne que le Benq (annoncés à moins de 29dB en mode éco). De toute façon, je pense qu'il sera vite dans un caisson, histoire de limiter ce facteur (après étude des flux d'air, bien sûr).

Walt : oui, cette pièce est au nord, avec une seule fenêtre et du lambris foncé presque partout, donc même en plein été elle est sombre, et quasi noire avec les rideaux tirés. En plus, on s'en servira plutôt le soir. Aucun souci du côté de la luminosité.

Le facteur limitant serait en fait la focale : avec celui-ci et un recul de 3m, je vas avoir du mal à dépasser 2m de base. Le Benq serait capable de faire 2m60 à la même position. Ca m'emmerde... :meeeeh:

Après, on parle de déménager dans pas très longtemps, donc je ne vais pas m'attarder plus que ça aux limites de la pièce (puisqu'elle est bizarrement faite et que n'importe quel salon normal permet en général plus de 3m de recul au niveau du plafond).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Optoma HD141X

Messagede Walt Distrait » Ven 6 Mai 2016 11:39

J'ai vécu des années avec 2m, je t'assure que c'est largement assez confortable. Tu connais mon écran-store.
A Paris, quand tu es venu, de par la distance je ne pouvais avoir qu'à peu prés 1,80m.
Et la très honnetement je trouve qu'il y a plus de difference entre 1,80 et 2m qu'entre 2m et plus (bon, évidement, partir de 3m, la oui).

Et "poser" le projo n'est pas possible ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Optoma HD141X

Messagede Twangking » Ven 6 Mai 2016 11:48

Poser le projo... ça ira au début, mais après il sera fixé.

On est pas des manouches... et j'ai pas de gazinière en rab' pour servir de support. ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Optoma HD141X

Messagede Walt Distrait » Ven 6 Mai 2016 12:01

Dans ce cas un enfant fera largement l'affaire.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Optoma HD141X

Messagede Iannoa » Ven 6 Mai 2016 12:21

:rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Optoma HD141X

Messagede Twangking » Sam 7 Mai 2016 14:55

::dentpetee:

Après avoir regardé un peu plus en détail les caractéristiques des différents modèles que j'ai vu dans mes tarifs :

- Un lens shift horizontal serait un vrai plus (ça me permettrait d'avoir plus de recul de projection en plaçant le VP à côté du canapé plutôt qu'un mètre plus près au plafond = la pièce est sous pente).

- Une focale un peu plus courte serait la bienvenue

- Je vais considérer cet achat comme un investissement à plus long terme et donc augmenter un peu le budget.


Résultat, je pense que le Benq w1070+ sera idéal. C'est le même (en gros) que le 1070 "de base", mais avec lens shift vertical et horizontal. On est sûrs de la qualité de cette machine, et les specs collent exactement à ce qu'il me faut.

Si mes calculs sont bons, la correction horizontale serait d'environ 23° vu la configuration : 4,5 mètres de recul. Le w1070+ va jusqu'à 30°. Donc nickel.

A moi les 3m de base dès que j'aurai acheté un écran trans sonore. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Image : écrans - vidéoprojecteurs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron