[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Quel projo et quel écran pour débuter ?

Quel projo et quel écran pour débuter ?

Ca se voit !

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Dim 17 Avr 2016 12:20

maxibulle a écrit:J'ai un peu près la même chose, j'ai 2,45m de base avec un recul de 3,5 m

Alors c'est vrai que le Benq a un rapport Q/P pour une utilisation domestique excellente.

Il est peut bruyant et la reproduction des images HQ est magnifique même si je l'ai fait calibré.

;)

Oui, 699 euros en ce moment sur Cdiscount......je sens que je vais craquer!

Après pour l'écran, j'ai un mur blanc.....pas mal pour démarrer, non? On verra plus tard pour l'écran motorisé, sauf que la Tv risque de gêner.....
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Dim 17 Avr 2016 12:21

Walt Distrait a écrit:Ben tu filleras tes réglages aux copains.
Euh...

Il est vraiment bien ce café :piano: :rotf:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Walt Distrait » Dim 17 Avr 2016 12:23

Stefano38 a écrit:Après pour l'écran, j'ai un mur blanc.....pas mal pour démarrer, non?

Oui.
Au pire un drap repassé et punaisé.
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Dim 17 Avr 2016 12:29

Walt Distrait a écrit:
Stefano38 a écrit:Après pour l'écran, j'ai un mur blanc.....pas mal pour démarrer, non?

Oui.
Au pire un drap repassé et punaisé.
:D

Très bonne idée !
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Twangking » Dim 17 Avr 2016 13:35

Franchement, ça rend très bien sur un mur blanc (même en crépis, hein Walt :D ).

Je regrette d'ailleurs la configuration de mon salon, ça m'oblige à acheter un écran enroulable (cheminée en plein milieu).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Walt Distrait » Dim 17 Avr 2016 13:45

Ben ouais.
Mais bon : je ne suis pas un exemple. ::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Fredaxis » Dim 17 Avr 2016 18:51

Stefano38 a écrit:Pour les réglages et la calibration des projo, j'ai une adresse! Un de mes collaborateurs est un fondu d'image et de HC et il maîtrise la calibration.


Super, il faudra que j'y passe.

Pour info, ce que tu as vu était sur une base écran de 2,4 m avec un recul de 3,8m/4m suivant la position du fauteuil central
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Dim 17 Avr 2016 18:58

Fredaxis a écrit:
Stefano38 a écrit:Pour les réglages et la calibration des projo, j'ai une adresse! Un de mes collaborateurs est un fondu d'image et de HC et il maîtrise la calibration.


Super, il faudra que j'y passe.

Pour info, ce que tu as vu était sur une base écran de 2,4 m avec un recul de 3,8m/4m suivant la position du fauteuil central

Ah ce fauteuil ! Quel confort ......difficile de résister à l'appel de la sieste :rotf: Mais avec Mad Max et ton saturn.....pas de risque de s'endormir :rotf:Après mes canapés sont pas mal non plus question appel à la sieste! :mrgreen: si tu passés sur Grenoble, dis le moi ;)
Dernière édition par Stefano38 le Dim 24 Avr 2016 10:48, édité 1 fois.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Dim 17 Avr 2016 19:06

Pour l'instant, je dois pouvoir faire du 1,80 m de base sans que les iroises me gênent la vue. Après, si j'écarte un peu les iroises pour les rapprocher des murs latéraux je dois pouvoir gagner un peu : 15 à 20 cm.

Une fois assis, du mur j'ai environ 4 m de recul.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Denis31 (SO.Audio) » Lun 18 Avr 2016 15:28

Hello

j'ai depuis peu un w1110 dont je suis ravi (pas loin du 1070 mais plus récent). C'est quand même un peu bruyant surtout qu'il est juste au dessus du spectateur, mais bon ça passe.
Auparavant je projetais sur un store Tuplur d'ikea, 2m de base; ça marche très bien (voir mieux que certains "vrai" écrans bdg) et c'est pas cher.
Denis31 (SO.Audio)
Amis du forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 13 Avr 2016 15:13
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Image : écrans - vidéoprojecteurs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron