[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Quel projo et quel écran pour débuter ?

Quel projo et quel écran pour débuter ?

Ca se voit !

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Jeu 21 Avr 2016 20:00

Oui, il est prévu que je fasse des mesures sur Grenoble pour établir un diagnostique plus précis, mais l'essentiel des soucis dans ce genre de local sont les modes propres....aux basse fréquences.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Twangking » Jeu 21 Avr 2016 21:30

Oui, ne te précipite pas.

Il est illusoire de vouloir traiter le grave avec de la mousse, et même avec 20cm. Au pire, tu te montes un bass trap, au moins ça sera efficace.




Pas sûr cependant que ça passe au niveau WAF... ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Fredaxis » Jeu 21 Avr 2016 21:35

Pour le grave ce n'est jamais simple. Il faut de l'épaisseur et pas qu'un peu.
En fait avec mes 60x30x 160, ça calme mais pas encore parfait, en fait ça ne le sera jamais parfait, mais mieux.

Si cela boursouffle, essaie de rigidifier le mur pour qu'il vibre moins.
tu as vu, sur mes doublures placo j'ai soit mes dalles 3D, soit du parement ardoise (derrière le poêle)

Après, la laine de roche marchera, un poil moins bien que le Baso, mais OK tout de même. Cherche le max de densité.
Tu peux faire des essais "amovible", avec un cadre bois enserrant la LDR, revêtu d'un tissu laissant passer l'air facilement, que tu peux déplacer, mettre en angle....
Cela te réduira aussi les reverb et là c'est tout benef et peut être encore plus "remarquable"

Il y a un post où il y a un paquet de lien sur le traitement, je vais te le reposter.

à+

Le voilà: http://www.cafecabasse.com/viewtopic.php?f=35&t=239
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Jeu 21 Avr 2016 21:46

Merci Fred et Twanking!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Sam 23 Avr 2016 22:17

Que pensez vous des VP à focale ultra courte, genre Philipps screeneo HDP2510 ou le LG PF 1000.

Dans mon cas, ils seraient très pratiques. Mais n'ayant pas pu voir la qualité de leur image, j'hésite


http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... 48915.html
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede pleume » Sam 23 Avr 2016 23:30

Le Screeneo m'intéresse fortement. Ce modèle est enfin Full HD mais apparemment ça ne rivalise pas avec un bon VP à focale normale.

Par contre pour des contraintes de place, c'est super

http://www.projection-homecinema.fr/201 ... o-hdp2510/
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Dim 24 Avr 2016 08:47

J'aimerais bien voir l'image avant de le commander.....chez Darty, le LG était exposé mais pas branché....le vendeur m'a dit qu'ils ne les branchaient pas pour ne pas user les lampes :exit:
Bref, le genre d'enseigne qui donne envie d'acheter chez eux! Sans parler de la FNAC Grand Place où il n'y avait aucun VP en expo......tout fout le camp!

le principe des focales ultra courtes me plaît bien et ma moitié est conquise ;) après, entre ces deux modèles 500 euros d'écart, le screeneo est plus lumineux et dispose de la compensation de mouvement. Le LG serait pas mal du tout car il dispose d'un tuner TV....mais sa luminosité est un peu short donc obligation de regarder dans la pénombre ou le noir.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Iannoa » Dim 24 Avr 2016 13:14

Tu risques d'être surpris dans le bon sens. Quand j'ai acheté le miens je voulais un truc pas trop cher. Promo boulanger en tête de gondole 350 euros en 720P et l'image est juste parfaite !! Pas grand chose à envier au 1080P. Pour avoir vu celui de Walt fonctionner c'est aussi parfait (le même mais en HD et 3D). Pour moi pas de 3D je ne la supporte pas.

Avec mon 720P à pas cher je pensais ne pas pouvoir regarder de film dans le noir totale, et bien non, il fonctionne très bien en mi ombre !! Ils ont fait de sacrés progrès et je suis très étonnés qu'ils ne les mettent pas plus en avance dans les magasins :meeeeh: Bon reste le pb de la lampe mais aujourd'hui c'est 150/200 euros faut pas exagérer ;)

Il est clair que U pourra sans problème te conseiller suivant ton besoin ! Sensible à l'artefact ou non pour le choix de la techno ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Twangking » Dim 24 Avr 2016 13:17

C'est quoi le tien, Yann ?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Iannoa » Dim 24 Avr 2016 13:32

Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Image : écrans - vidéoprojecteurs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron