[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Quel projo et quel écran pour débuter ?

Quel projo et quel écran pour débuter ?

Ca se voit !

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Twangking » Dim 24 Avr 2016 14:06

À 350€ c'est une bonne affaire, tu sembles en être content. Mais il est plutôt à 450€ maintenant. Moins intéressant, quand je vois le prix du Benq...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Iannoa » Dim 24 Avr 2016 16:52

Oui c'était une promo de tête de gondole. Surement une fin de série.
Mais je suis d'accord avec toi pour la différence aujourd'hui j'achèterai un comme Walt ou Maxi. Pour 150 euros de plus ca vaut pas le coups.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Walt Distrait » Dim 24 Avr 2016 18:15

Je suis assez content du mien. Surtout, comme vous le savez, que je projette sur un mur en crépis.
Le 3D lab doit y etre pour quelque chose.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Twangking » Dim 24 Avr 2016 18:56

Tu n'as pas envie d'essayer de projeter sur un écran ? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10290532/

J'ai vu sur un post HCFR qu'un mec en avait monté deux tête bêche légèrement superposés, ce qui permet d'avoir exactement la taille souhaitée, à priori ça marche super bien.

Je pense d'ailleurs prendre un 2m pour commencer, que je complèterai sans doute par un deuxième, histoire de me rapprocher du maximum autorisé par la largeur de la pièce (2m80 entre les BII je crois).

Je suis sûr que tu y gagnerais pas mal pour pas cher (pour rappel, Maxi habite à côté d'un Ikéa...).

Enfin, ce que j'en dis...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Dim 24 Avr 2016 19:10

Moi aussi y a un ikea ici, à Grenoble!

Si je prends le LG ou le phillips, la TV passe accrochée sur le mur et l'écran système D Ikea descendra devant.

Du coup, j'ai aussi réfléchi au 5.1..... Actuellement un ampli stéréo drive mes iroises. J'ai un naim NVI qui dort dans mon placard car personne n'en veut :meeeeh: je me demande si je ne vais pas le brancher à des petits satellites type io pour avoir un système HC dédié. Ou alors, autre solution, je vire mon stello et le naim s'occupe de la stéréo ou du HC. Il est moins puissant que le stello (50 W contre 150 W) mais fait le job parfaitement.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Dim 24 Avr 2016 19:19

Walt Distrait a écrit:Je suis assez content du mien. Surtout, comme vous le savez, que je projette sur un mur en crépis.
Le 3D lab doit y etre pour quelque chose.

C'est sûr qu'une source 3D Lab. :love: À ce propos, quelles sont vos sources DVD ou BR?
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Dim 24 Avr 2016 19:22

Walt Distrait a écrit:Je suis assez content du mien. Surtout, comme vous le savez, que je projette sur un mur en crépis.
Le 3D lab doit y etre pour quelque chose.

Mon mur n'est pas lisse non plus, la tapisserie blanche a de petits reliefs. Mais, vu que le TV sera au mur, pas d'autre choix que l'écran devant. Ou alors je vire la TV......mais vu la durée de vie des lampes et leur prix......pas certain que ce soit un bon choix.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Fredaxis » Dim 24 Avr 2016 19:35

Tiens Steph, par exemple, ma lampe à 3 ans maintenant, d'origine.
La TV derrière a duré 3 semaines, et comme on ne l'utilisait plus elle a pris place à la cuisine.

Qui a déjà changé la lampe de son Benq 1070 ?
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Twangking » Dim 24 Avr 2016 20:19

Stefano38 a écrit:Moi aussi y a un ikea ici, à Grenoble!

Si je prends le LG ou le phillips, la TV passe accrochée sur le mur et l'écran système D Ikea descendra devant.

Du coup, j'ai aussi réfléchi au 5.1..... Actuellement un ampli stéréo drive mes iroises. J'ai un naim NVI qui dort dans mon placard car personne n'en veut :meeeeh: je me demande si je ne vais pas le brancher à des petits satellites type io pour avoir un système HC dédié. Ou alors, autre solution, je vire mon stello et le naim s'occupe de la stéréo ou du HC. Il est moins puissant que le stello (50 W contre 150 W) mais fait le job parfaitement.



Bazarde moi tout ça et achète des Yamaha P2500s. avec la monnaie, tu te paies ton projo. ;)

Honnêtement, les Baltic en frontales et trois io derrière, c'est nickel (avec deux Thor, quand même..).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Walt Distrait » Lun 25 Avr 2016 10:35

Stefano38 a écrit:Du coup, j'ai aussi réfléchi au 5.1..... Actuellement un ampli stéréo drive mes iroises. J'ai un naim NVI qui dort dans mon placard car personne n'en veut :meeeeh: je me demande si je ne vais pas le brancher à des petits satellites type io pour avoir un système HC dédié. Ou alors, autre solution, je vire mon stello et le naim s'occupe de la stéréo ou du HC. Il est moins puissant que le stello (50 W contre 150 W) mais fait le job parfaitement.

Ca vaut quoi Naim au fait ? C'est à la hauteur de ce que prétend la pub ?

Pour ton 5.1, puisque tu en es au stade de la réfléxion, c'est le moment d'adopter les bons reflexes : cohérence.
Si possible sur les cinq canaux (ou plus) mais si le budget ne le permet pas, au moins sur la facade avant.
Ca veut dire même amplification (ben ouais, que ça "sonne" pareil et que ça pousse pareil) et des enceintes compatibles, c'est à dire avec des hp en commun. Par exemple si tu pars sur des Iroise, le choix logique serait de continuer sur du BC 12, que ce soit des Ki (je ne connais pas ce modéle, mais si tu attends un mois ou deux, Maxi te revendra la sienne :mrgreen: ) ou des Egéa ou des Goelette. Ainsi quand le son change de canal tu restes dans la famille.
J'ai déja testé du 5.1 Iroise/ Egéa/ Goelette, c'est très bon.

Bien sur, pour le moment autant faire avec les trucs disparates que tu as sous la main.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Image : écrans - vidéoprojecteurs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron