[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Quel projo et quel écran pour débuter ?

Quel projo et quel écran pour débuter ?

Ca se voit !

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Twangking » Sam 28 Mai 2016 13:51

Ah !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Dim 29 Mai 2016 16:41

Bon, week-end chargé et qui file très vite donc assez peu de temps pour jauger le VP LG Ultra courte focale (le PF1000) mais je vous livre mes premières impressions à chaud.

Projection surle mur blanc, sans écran pour commencer: la sortie HDMI de la platine BR connectée au VP. Quelques DVD de concert et un film en BR.

La mise en place: ultra simple. Faut dire que j'avais préparé le support (caché derrière le TV). Le meuble était déjà reculé du mur pour projeter une image d'environ 2 m de base correspondant à mes capacites de projection chez moi.

La nuit, no problemo, sans aucun réglage préalable. L'image est belle et pas d'aberration chromatique ou de déformation sur les bords. Le rectangle est un rectangle et si le projo est bien positionné, le seul réglage à faire c'est la mise au point. Très silencieux, en mode eco ou moyen après il devient bruyant (un peu) en mode Max. Le lendemain, grand soleil donc test en condition et là le VP ne s'en sort pas, normal! Je baisse les volets roulants et c'est mieux mais toujours pas le top, car la lumière vient aussi d'autres pièces de l'habitation. Donc ce VP (avec tuner intégré) n'est pas fait pour remplacer une TV qui sera toujours indispensable la journée ou le soir avant la tombée de la nuit.

Belle taille image, on peut,monter à 2,50 de base...j'ai essayé et ça marche! Et le VP est invisible car caché derrière la TV donc facteur WAF maxi, quoique Mme n'est toujours pas convaincue par l'apport d'un VP :meeeeh:


Suite des prochains essais avec cette fois ci un écran ikea de 2 m de base (week end prochain ;) )
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Walt Distrait » Dim 29 Mai 2016 17:43

Je ne me rends pas compte, c'est un entrée de gamme ?
Si tu es en dessous des 2,5m, je pense que pas mal de projos peuvent faire l'affaire non ?

Pour ce qui est de la projection en plein jour, ce ne sera jamais parfait. Et il vaut mieux privillegier les films dont l'action se situe en journée, justement, aux scénes nocturnes. Exit les films de vampires au gouter.

Donc ce VP (avec tuner intégré) n'est pas fait pour remplacer une TV qui sera toujours indispensable la journée ou le soir avant la tombée de la nuit.
En regle generale, je pense qu'il faut une petite télé pour tout ce qui est journal, séries, etc. Et un projo pour les films uniquement. Qui aurait envie de voir le JT ou un télé-crochet sur une base de 2m ???

Bon, ça change la vie un projo, hein ??
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Twangking » Dim 29 Mai 2016 18:54

Ah ça, pour changer la vie !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede U-BooT » Dim 29 Mai 2016 19:30

Stefano38 a écrit:Mme n'est toujours pas convaincue par l'apport d'un VP :meeeeh:


C'est étonnant, vue la différence de taille d'image, de ne pas être convaincu par l'apport d'un VP, celui-ci étant qui plus est discret, et ne nécessitant pas une installation au plafond...

Je croyais que la taille, ça comptait pour les femmes... :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede pleume » Dim 29 Mai 2016 21:19

Faut surtout savoir s'en servir :rotf:
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Dim 29 Mai 2016 22:13

Je suis passé d'une image de 102 cm (Tv) à une image d'environ 2,50 m ! Le week-end prochain (là je suis tentré sur Besac) on essaiera la projection sur l'écran ;)
Le truc super bien avec ce projo, c'est la totale discrétion : Visuelle et auditive.

Ma moitié n'est toujours pas convaincue de l'utilité d'un VP sachant que la semaine, il ne tournera pas et les week-ends uniquement pour les concerts ou quelques films...... :tsss:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Fredaxis » Dim 29 Mai 2016 22:37

Ouais, alors que tu aurais fait un strike avec un Thermomix :D ::dentpetee: :mrgreen: :rotf: :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Dim 29 Mai 2016 22:53

Ahhhhhh le thermomix et les îles flottantes ;) c'est certain qu'elle préfère quand je cuisine ;)
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Quel projo et quel écran pour débuter ?

Messagede Stefano38 » Sam 18 Juin 2016 19:39

Bon, les essais du VP LGpf 1000 sont terminés. L'écran ikea est plutôt pas mal et apporte un gros plus par rapport a la projection sur mon mur! Le hic, c'est qu'avec ce genre de projo, si la toile n'est pas parfaitement tendue, l'image est déformée! Ce qui était le cas chez moi......donc nécessite de tendre l'écran parfaitement! Peut être qu'avec un véritable écran c'est bon, mais faute d'en avoir un sous la main, je n'ai pas pu tester. Sinon, question qualité de l'image, pour moi, c'est bien, même si d'autres VP sont supérieurs sur les critères de Piqué d'image, .....les couleurs sont très fidèles même sans aucune calibration spécifique. Très silencieux, les images sont bien contrastées et je n'ai pas détecté de saccadés dans la gestion des scènes d'action. Donc pour mes critères, c'est validé!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Image : écrans - vidéoprojecteurs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron