[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - VidéoProjecteur et calibration.

VidéoProjecteur et calibration.

Ca se voit !

Re: VidéoProjecteur et calibration.

Messagede maxibulle » Jeu 26 Mai 2016 10:27

Il y a un temps de chauffe chez moi aussi, le temps de tout mettre en place suffit pour que la lampe soit à bonne température :D

Kaz m'avait dit que la lampe serait au top à partir de 1000h :o t'as le temps d'en voir des films :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: VidéoProjecteur et calibration.

Messagede Twangking » Jeu 26 Mai 2016 12:56

Ouais, elle indique 65 heures. ::dentpetee: Et encore, je soupçonne que ça gonfle le chiffre..
Tu as vraiment noté un changement au fil du temps chez toi ?

En tout cas je sais pas si c'est le rodage ou qu'on s'habitue, mais je trouve l'image sublime (ce qui n'était pas le cas avant).

La sonde arrive dans la journée au point relai et je ne bosse pas lundi et mardi, je vais avoir le temps de tester.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: VidéoProjecteur et calibration.

Messagede Walt Distrait » Jeu 26 Mai 2016 13:45

J'ai aussi toujours noté une amélioration sur le matos avec le temps (attention, c'est pas 50% non plus).
Le dernier en date est le HPA de Narscht, qui etait bien meilleur après quelques jours.
Pas d'explication, je veux bien croire que les composants se "rodent" (pas au sens audiophile) ou se mettent en place.

Et puis nous aussi on s'habitue, plus exactement on perd nos attentes (et nos références).
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: VidéoProjecteur et calibration.

Messagede maxibulle » Jeu 26 Mai 2016 14:45

Oui, l'image s’adoucit, elle est bien plus réaliste, moi j'avais trop de rouge sur le mien

Je crois qu'il avait utilisé ce soft, les images me parlent :D et il en avait chier avec le rouge :roll:
http://www.homecinema-fr.com/forum/les- ... 15916.html

J'ai trouver ça si cela peut aider : ColorHCFR : La calibration “pour les Nuls”
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: VidéoProjecteur et calibration.

Messagede Twangking » Jeu 26 Mai 2016 15:42

Pareil, c'était trop rouge, du coup ça créait une impression d'image jaune / orange.
Ca va mieux déjà...

Le soft livré avec la sonde va s'occuper de tout. Si ça ne me satisfait pas assez, je potasserai le logiciel HCFR qui a l'air vraiment super.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: VidéoProjecteur et calibration.

Messagede Twangking » Lun 30 Mai 2016 17:05

Première calibration avec la sonde Spyder Elite 4 :


La différence est... époustouflante. :o

Et encore, je suis loin d'avoir tout compris et j'ai laissé les valeurs suggérées par défaut.

En bref : C'est plus riche, plus net, pour précis... Sur une image donnée, on distingue nettement plus de nuances, que ce soit entre les gris ou les degrés d'une même couleur.

C'est à peu près pareil qu'entre un système de son par calibré et une égalisation calculée d'après mesures. Logique, quoi.

Actuellement, le meilleur résultat est en Smart éco, avec la luminosité légèrement baissée à 47%, contraste à 50%. Point blanc à 6500k (qui sort encore un poil "chaud" à l'oeil) et température lampe en "froid" pour compenser.

Même les enfants m'ont dit "waouh, on se croirait vraiment comme au cinéma, là !"


C'est juste... nickel. Je pense qu'il y a quand même matière à chipoter sur la luminosité et les noirs. Mais c'est sans doute la limite de mon store Tupplur à 38€ face à une toile de projection bien plus performante...



Je ne regrette pas mes 140€. En sachant que ça se prête sans problème et qu'on peut installer le soft sur autant de machines qu'on veut...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: VidéoProjecteur et calibration.

Messagede Fredaxis » Lun 30 Mai 2016 17:20

Super !
et le dernier point que tu abordes m’amène à ma question.

Si je comprends bien, tu as un soft sous Windows qui corrige ce qui sort du PC.
Je suis encore avec un ampli HC qui gére un multi source (PC/BR/Box SFR), donc pour le moment c'est mort pour moi.
Tant que je n'ai pas troiver comment connecter ma box dans le PC, ben, je resterai comme ça :meeeeh:

Maxi, ton gars à calibré le Projo, depuis ses menus internes ??
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: VidéoProjecteur et calibration.

Messagede Twangking » Lun 30 Mai 2016 17:33

Oui c'est ça.

Et comme pour l'audio ; c'est là qu'on se rend compte à quel point la démat' simplifie un tas de choses. En tout cas pour obtenir un bon résultat avec des connaissances et des moyens "grand public".

Avec le soft développé par le staff HCFR, à priori on peut arriver à quelque chose d'encore meilleur en agissant directement sur le VP. Mais ça demande du temps et du boulot.

L'avantage de la solution clés en mains, c'est que ça prend 10 minutes, installation de la sonde et démontage compris...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: VidéoProjecteur et calibration.

Messagede Twangking » Lun 30 Mai 2016 17:34

En fait, le soft ne corrige rien. Il crée juste un profil couleur "parfait selon ses critères" que Windows va ensuite utiliser.

Du coup, ça n'ajoute au passage aucune charge CPU ou autre (pas de soft qui tourne en arrière plan).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: VidéoProjecteur et calibration.

Messagede maxibulle » Lun 30 Mai 2016 18:21

Cool :clap: :clap: :clap:

Oui, moi c'est le VP qui a été calibré, il avait mis plus de 2H30 à le régler au mieux qu'il pouvait, en utilisant un profil Utilisateur.
:D
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Précédente

Retourner vers Image : écrans - vidéoprojecteurs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron