[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Projecteur ACER H5380BD

Projecteur ACER H5380BD

Ca se voit !

Projecteur ACER H5380BD

Messagede Iannoa » Mer 12 Nov 2014 13:01

Salut à tous,
Voici un petit CR sur le projo que je viens d'acquérir.
Cet achat fait suite au fait que mon ancien commençait à dater (8 ans !) et aussi bon était-il, il ne disposait pas pas de Hdmi, et ne prenait pas la HD ! Il s'agissait d'un Mitsubishi DLP400, 6000 Lumens et un bruit d'aspirateur en fonctionnement ::dentpetee:
Me voilà donc parti faire le tour des grands magasins (Darty, Boulanger .....) pour voir ce qu'ils proposaient dans le pas cher. Budget Max 500 Euros TTC. Darty pas grand choix, pas de promos .... Bref je vais directement chez Boulanger à Clermont (la ville quoi !). Là beaucoup de choix avec un budget un peu plus conséquent on peut avoir pour 700 euros environ du full hd (1080P), 3D ..... Pour mon cas je vais direct aux soldes, promos, fins de séries. Là ils en proposaient 3, un petit ACER dont je ne me rappelle plus la ref à 320 euros, un autre à 399 et un plus cher (au delà de 500 euros) dont je ne rappelle plus ni de la marque ni de la ref :meeeeh:
Celui à 399 euros fera parfaitement l'affaire, seulement une prise Hdmi, seulement en 720P, 3D ready uniquement mais je n'en suis pas fan de toute façon.
Premier constat (moi qui n'ai jamais manipulé de Projo autre que mon ancien) c'est un poids plume !!!!! Il fait 2kg7 je crois ???
Deuxième constat il est tout petit !
Je le monte en lieu et place de l'ancien sur mon support Vogel's à 4m de recul.
L'écran est un Svensson de 2m64 de base en 16/9. Je n'en connais pas le gain ?????
Là je suis très agréablement surpris il fait une grande image propre et nette même à cette distance. en plein écran cela fait une sacrée diagonale de 300 cm soit 118 Pouces.
Franchement je suis surpris que pour ce prix cela fasse une si belle image !!
Le défaut c'est si on ne le met pas en mode Eco le ventilateur fait du bruit et en écoute à bas niveau pour regarder BFM TV ... :exit: :mrgreen:
En mode éco il est très silencieux et je ne vois pas de différence sur l'image !!!!!
Chose qui me surprend aussi c'est qu'à l'arrêt je ne l'entend pas refroidir la lampe ???? Mon ancien ce n'était plus un aspirateur mais un avion à Hélice à l'arrêt !!!!!!
Bref très bon rapport qualité prix, les blancs sont de vrais blancs (mon ancien tirait sur le jaune).
Une chose encore, sns redire ce qui a déjà été dit sur le post du dessus ! prévoyez de commander votre cable Hdmi ailleurs qu'en grand magasin ou c'est de la pure arnaque !!!!

Quelques photos.

Mon bon vieux Mitsu

Image

8 ans d'évolutions !!!!

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Projecteur ACER H5380BD

Messagede Iannoa » Mer 12 Nov 2014 13:07

Autre chose qui m'a agréablement surpris c'est de pouvoir s'en servir avec une lumière ambiante ! Je pensais qu'avec deux fois moins de Lumen il me faudrait le noir complet mais non pas du tout !
A ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Projecteur ACER H5380BD

Messagede Walt Distrait » Mer 12 Nov 2014 13:18

Héhé, bravo ! C'est vrai que les prix ont bien baissés.

Ce qui est amusant c'est que pendant des décénies,le projo a été le produit d'une élite (plus de 100 000 frs dans les annés 90, avec la révolution Dreamvision qui a proposé un modéle à 40 000 frs, le "democratisant" presque :D ) mais qu'aujourd'hui, ça n'est toujours pas le premier choix des installation A/V.
Les gens preferent mettre jusqu'à trois fois le prix d'un projecteur dans une télé. Qui ne fera jamais aussi bien.
:meeeeh:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Projecteur ACER H5380BD

Messagede Iannoa » Mer 12 Nov 2014 13:26

+ avec toi Walt c'est aujourd'hui un vrai débat et les gens devraient reflechir. Concernant la qualité je pense quand même que les projo ne sont pas au même niveau qu'un 4K à 1000 euros mais ces derniers ont une image surfaite que n'a pas les projo beaucoup plus Cinéma (un peu ce qu'est le vinyle au CD :D ).
Mais quand on voit mon ancien projo qui valait 12 000 euros il y a 8 ans !!!!! 700 euros de lampe !!!! Je vous rassure je l'avais acheté d'occas 500 euros !!!!!
Mais oui c'est un vrai débat d'autant plus avec les Pico projo qui font aussi des progrès et on ne fait pas plus WAF pour le coups ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Projecteur ACER H5380BD

Messagede U-BooT » Mer 12 Nov 2014 15:04

Walt Distrait a écrit:Les gens preferent mettre jusqu'à trois fois le prix d'un projecteur dans une télé. Qui ne fera jamais aussi bien. :meeeeh:


Pas d'accord.

Pourquoi n'utilises-tu pas "que" ton vidéo-proj ?

Je suis bien content que mon gamin puisse allumer/éteindre la télé quand il en a envie, parfois plusieurs fois dans la même minute, sans penser à la lampe.
Et non, même en lui expliquant bien, il n'écoute que quand il veut ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Projecteur ACER H5380BD

Messagede Walt Distrait » Mer 12 Nov 2014 15:26

Je n'ai jamais dit qu'on ne devait avoir qu'un projo. Une télé pour les dessins animés et la variété est trés bien. Mais pour un film, la taille de l'image permet l'immersion (c'est pourquoi les gens vont au ciné) et même un 800x600 d'il y a dix ans procurera selon moi un plaisir superieur au dernier 47pouces Ultra-delamortHD.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Projecteur ACER H5380BD

Messagede maxibulle » Mer 12 Nov 2014 15:30

Il n'y a surtout pas de vidéo projecteur avec TNT inclue et toutes les fonctions multimédias qu'il existe aujourd'hui.

Non, moi je pense que le gars n'a surtout pas envie de refaire son mur en crépi :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Projecteur ACER H5380BD

Messagede U-BooT » Mer 12 Nov 2014 16:13

C'est plus sur le "Qui ne fera jamais aussi bien."

Les deux sont complémentaires. La télé fait "mieux" les choses dans les autres domaines (voir tous...) que la taille de l'image par rapport à un VP.

Une image en 800x600 sur un 2,40 de base, c'est quand même tout pourri !!! :rotf:
Je préfère largement mon 55 plasma en FHD ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Projecteur ACER H5380BD

Messagede Walt Distrait » Mer 12 Nov 2014 16:36

U-BooT a écrit:Les deux sont complémentaires.

Absolument !
U-BooT a écrit:C'est plus sur le "Qui ne fera jamais aussi bien."

Pour un film. Et la pour le coup, la taille compte ! :mrgreen:
U-BooT a écrit:Une image en 800x600 sur un 2,40 de base, c'est quand même tout pourri !!! :rotf:
Je préfère largement mon 55 plasma en FHD ;)

Pas moi. Et fais le test autours de toi, la majorité des gens s'en fichent. Exactement comme ils se fichent du registre haut médium ou de la qualité des aigus : les civils prennent le résultat "en bloc".
Y'a que les geeks comme nous qui pinaillent. ::dentpetee:
"Oui c'est bien, mais, la phase est-elle respectée ? Les câbles sont-ils dans le sens des ecritures ?"
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Projecteur ACER H5380BD

Messagede Iannoa » Mer 12 Nov 2014 18:07

Je suis d'accord avec Walt, la taille de l'image fait beaucoup. Certes la qualité n'a rien à voir avec un 4K qui tue (d'ailleurs on a un peu trop l'impression de regarder les expert Miami en regardant les infos :mrgreen: ) mais côté immersion c'est pas pareil. Et franchement je trouve le terme "image toute pourrie" abusif au vue des perf des projos récents. J'en suis impressionné.
Je pense quand même qu'aujourd'hui c'est un vrai débat à avoir lors d'un changement. Et en quoi allumer un projo est plus compliqué qu'allumer une télé ???? Pour la TNT je passe par un décodeur externe en hdmi à 40 euros. Sur les sources SD c'est vrai que c'est critiquable mais il y a les même écart de qualité sur les écrans. Si toute la chaine de production ne l'a pas été en HD de la caméra à la régie ......
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Image : écrans - vidéoprojecteurs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron