[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Demande d'aide - Choix écran 55"

Demande d'aide - Choix écran 55"

Ca se voit !

Re: Demande d'aide

Messagede Gardphil » Lun 10 Nov 2014 11:10

Et ça?

C'est pas de la télé de la mort qui tue?

U, tu en penses quoi, si tu passe par là ;)

Panasonic TX-50AX800E

Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Demande d'aide

Messagede henri34 » Lun 10 Nov 2014 11:55

Gardphil a écrit:Hello U

Aujourd'hui, j'hésite entre, sony, panasonic et samsung/LG.

Philips, c'est niet, trop de retours négatifs.


Perso je te recommande chaudement Sony. Le haut de gamme, hein, of course.
La raison est la suivante : qualité de fabrication qui est toujours meilleure que celle des taïwanais et autres coréens (même si c'est plus aussi bon qu'il y a 20 ans). A ma connaissance, ils ne collent pas les composants qui craignent la chaleur au dessus des radiateurs (suivez mon regard ...). La colorimétrie est réglée plus "neutre" par défaut que chez les autres, qui aiment bien les couleurs "qui pètent" pour appâter le chaland dans le magasin. Perso j'ai une 55HX850, j'en suis très satisfait.

Attention quand même : faut placer le curseur de la dépense suffisamment loin pour avoir un produit de qualité, mais pas trop non plus vu l'évolution technologique forcenée ces derniers temps, qui rendra peut être quasi obsolètes nos super télés dans 5 ans. Faut donc pas non plus payer 2 fois le prix !

Autrement j'ai de bons retours sur les Pana, surtout leurs modèles HDG plasma. Je ne sais pas s'ils les font toujours.

Une belle télé ça change le quotidien !
Cabasse Galion VII, Saturne 55 + AS1000, Thor II
Ampli Marantz 250m / pré 3800, tuner 150, CD 73
Behringer DCX2496, Marantz SR6007

Marantz 4300, vinyl 6350 + décodeur CD-400B, 8-track Technics RS-858
henri34
Amis du forum
 
Messages: 54
Inscription: Mar 28 Mai 2013 00:22

Re: Demande d'aide - Choix écran 55"

Messagede U-BooT » Lun 10 Nov 2014 12:26

Tu veux passer d'un 55" à un 50 ? Ça fait quand même presque 12,5 cm de diagonale de perdu...

C'est le plus haut de gamme chez Pana, mais cela reste un Edge LED, même en local diming.

Pourquoi ne pas prendre le TX-55AS800E
- c'est le plus haut de gamme Pana en résolution standard
- il est dans les 1000€
- c'est un Full LED + Local Dimming : le top !
OK, ce n'est pas un UHD mais juste un Full HD. As-tu vraiment besoin d'une résolution en 3840x2160 alors qu'il n'existe aucun contenu à l'heure actuelle ?

C'est un peu la course poursuite, comme pour les capteurs photos. N'oublie pas que dès à présent, on pense déjà au 8K après le 4K. Cela ne vaut-il pas le coup d'attendre et de miser sur une techno maitrisée aujourd'hui, le Full HD, où l'on a du contenu à foison ?

Faut pas oublier que :
- les DVD, ce n'est même pas du 720p. Upscalés en full HD, c'est déjà pas top, alors en 4K... :roll:
- le transfert des bobines en 1080p n'est pas fini, on en a pour plusieurs années encore... 100 ans de cinéma ! (quand ce n'est pas "juste" le DVD upscalé en FHD : un scandale !!! :diktat: )
- un nouveau format après le BR pour stocker le contenu en UHD ? De nouvelles platines ? Des Go à télécharger ? (bonjour la bande passante...en Auvergne !).

C'est un peu du n'importe quoi en ce moment. Ce n'est pas parce que 5 démos de la mort tournent en boucle qu'il faut se jeter dessus.

De plus :
- le FHD pour des écrans de 50, 55 ", sa "suffit" largement. On ne regarde pas sa télé comme son téléphone ou sa tablette, à 50cm
- l'UHD prend son sens sur des diagonales de 65, 70 ou 84" comme j'ai vu chez LG (désolé pour la qualité de la photo : prise avec mon iPhone... :oops: )

Image
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Demande d'aide

Messagede U-BooT » Lun 10 Nov 2014 12:31

henri34 a écrit:Autrement j'ai de bons retours sur les Pana, surtout leurs modèles HDG plasma. Je ne sais pas s'ils les font toujours


Non, c'est fini depuis fin 2013... :roll:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Demande d'aide - Choix écran 55"

Messagede U-BooT » Lun 10 Nov 2014 12:51

L'écran qui tue en OLED :

C'est un tableau accroché au mur...

Image


La photo ne rend pas la colorimétrie et l'impact visuel de l'image !
Admirez les télécommandes futuristes posées au dessus.

Image


C'est là ou l'OLED prend toute sa valeur : l'écran est ultra fin !
Il tient sur un axe qui permet son inclinaison, caché dans le tableau. Le pourtour blanc à l'intérieur du tableau masque....

Les enceintes !

Image
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Demande d'aide - Choix écran 55"

Messagede Gardphil » Lun 10 Nov 2014 19:14

Hello Henri, hello U

OK,

J'ai arrêté 2 choix plaisir

Gamme sony 55W805/815/829

Le panasonic conseillé par U qui m'a l'air très bien.

Choix de raison SAMSUNG UE55H6400 pour le prix...

Je vais y arriver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Demande d'aide - Choix écran 55"

Messagede U-BooT » Lun 10 Nov 2014 21:44

Prend ton temps, et essaye de comparer les images... Et non, elles ne sont pas réglées pour vendre "plus" un modèle qu'un autre : ils n'ont pas le temps et ne savent souvent même pas comment... Elles sont déballées et mise en mode standard.
C'est plutôt le speech du vendeur qu'il ne faut pas écouter car lui va essayer de te vendre le modèle ou il fait le plus de marge/faut vider le stock car ancien modèle...

Fait un tour à la Fnac, il y a souvent pas mal de modèles mis en valeur et tu peux tester la 3D quand il reste de la batterie dans les lunettes (souvent attachées à un cordon d'alimentation).
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Demande d'aide - Choix écran 55"

Messagede Gardphil » Lun 10 Nov 2014 21:57

;)

Je ne suis pas pressé mais une fois mon avis arrêté...

Le pana plait à toute la famille.

Je vous dirais coa
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Demande d'aide - Choix écran 55"

Messagede Gardphil » Mar 11 Nov 2014 22:13

Allez

C'est fait, j'ai sauté le pas

j'ai commandé le panasonic 55 pouces TX-55AS800E

En source mon vénérable cambridge BD 651 et mon vieux lecteur dvico cafe qu'il faudra que je remplace.

Si vous avez des idées...

Pour l'accrocher au mur, j'ai pris ça http://www.amazon.fr/dp/B0012S4APK/ref= ... item_image

Je vous ferais des photos dès installation :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Demande d'aide - Choix écran 55"

Messagede Twangking » Mar 11 Nov 2014 22:18

Bravo ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Image : écrans - vidéoprojecteurs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités