[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Demande d'aide - Choix écran 55"

Demande d'aide - Choix écran 55"

Ca se voit !

Re: Demande d'aide

Messagede Walt Distrait » Ven 7 Nov 2014 00:51

Gardphil a écrit:JE VEUX PAS DE VIDEOPROJECTEUR!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je veux un TV grand écran accroché au mur. Certes il ne sera pas InWalt (c) ;) mais c'est comme ça :rotf:

Tssss. C'est bien la peine qu'on essaye d'ameliorer ta vie, tiens !
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Demande d'aide

Messagede Iannoa » Ven 7 Nov 2014 09:30

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les vraies questions sont celles de Jerem biensur ! Juste un rectif, je n'ai pas dit que cher n'était pas égal à meilleur, j'ai dit cher aujourd'hui pas cher demain (et demain c'est 6 mois dans le domaine !).

Moi aussi je suis impressionné par la 4K c'est sur qu'en multipliant le nb de pixel par 4 l'image est top mais à quel prix.

Sur les 100/200 ....600 Hz j'imagine que plus c'est haut mieux c'est mais encore une fois les chiffres vous connaissez .....

Je ne savais pas que l'upscale 4k n'était pas encore au point. Et la question importante aussi pour toi concerne la fiabilité ou la garantie !

Je suis aussi tout à fait d'accord avec Jerem et Cyril le top c'est le plasma (mise à part l'effet miroir, mais bon là encore j'ai acheté une bouze à 350 euros ::dentpetee: ) le vrai cinéphile c'est plasma ! C'est vrai que sur les LED pas cher la colorimétrie fait très informatique (un peu comme le CD est au vinyle !).

Ce que dit Jerem explique peut être pourquoi on trouve des écrans aussi peu cher aujourd'hui et qui somme toute produise une belle image pour un non initié. Donc comme le dit Jerem ton choix tu le décideras plus sur l'érgonomie, la fiabilité dans le temps (si on la connait), ton utilisation, regardes bien les forums concernant la lecture des fichiers, des fois il faut une simple mise à jour du firmware des fois c'est plus compliqué et ca saoule ! quand tu as mis "que" 400 euros tu t'en fous t'achète une passerelle à 49 euros !!!

Côté projo je reviendrai vers vous quand ca sera le moment mon gros problème sans me ruiner sera d'obtenir une base de 5 ou 6 m !!!!! Projo 4K Sony 19000 euros :o :o
"
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Demande d'aide

Messagede Helvet » Ven 7 Nov 2014 09:40

J'insiste modestement : je pense que l'image du OLED est tout a fait exceptionnelle !!!, et à mon avis donc vaut celle du "feu plasma"...alors en 4k...et plus encore en 8k, il y a de quoi satisfaire même les plus exigeant...

Mais en lisant bien tu n'es pas loin de dire pareil...n'est-ce pas Monsieur U...? :D

Aussi comme le dit Iannoa,, le projo à 19000 €... !!!...inaccessible pour moi mais en plus je refuserai de mettre ce prix quand bien même je disposerai de ce montant...

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyye ... ;) :o :tsss:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Demande d'aide

Messagede Iannoa » Ven 7 Nov 2014 09:53

Hello Helvet, n'aie crainte l'année prochaine il sera à 7000 et l'année d'après à 2000 !!!!!
Pour la 4K je suis d'accord c'est beau mais les actrices de X vont encore faire une pétition car on voit trop les défauts de peau ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee: ::dentpetee: Ca s'est produit à l'arrivé du 1080 P !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Demande d'aide

Messagede Twangking » Ven 7 Nov 2014 11:45

A mon tour de donner modestement mon avis :

Je trouve que la technique a tellement évolué depuis l'arrivée des LED à bas coût, que n'importe quel écran correct a une image superbe.
Je pense que c'est un peu comme les ordinateurs, n'importe quel modèle d'entrée de gamme suffit aujourd'hui à faire tourner tous les logiciels courants.

A la maison on a un LG 42" qu'on a du payer moins de 350€, franchement ça suffit pour regarder ce qu'on regarde. Je ne me verrais mettre beaucoup plus que pour un résultat bien supérieur (projo et écran, suivez mon regard).

Mais il faut bien préciser que je ne suis pas un fin gourmet en matière d'image.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Demande d'aide

Messagede Iannoa » Ven 7 Nov 2014 11:50

Je pense que ca résume assez bien la situation. Je ne sais pas si ca convient à Philou mais tout le monde pense à peu près la même chose c'est déjà pas mal :D
Moi aussi j'ai une question technique mais je vais aller la poser en publique dans le bon sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Demande d'aide

Messagede Helvet » Ven 7 Nov 2014 11:54

Attention Twangking !!! ne pas confondre les "LED" qui ne servent que pour la modulation de l'éclairage arrière et la technologie des pixels OLED... là il n'y a pas encore de bas coup, mais cela vient...attendre encore un peu....

@Iannoa, je ne savais pas !!! :rotf: :tsss: :pompom:

BYE !!! :D
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Demande d'aide

Messagede Iannoa » Ven 7 Nov 2014 13:02

Tout à fait Helvet LED c'est du LCD à retro eclairage à LED. OLED j'ai déjà entendu parlé mais je maitrise pas. Je vais aller me documenter.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Demande d'aide

Messagede Twangking » Ven 7 Nov 2014 13:12

Oui, oui, je parlais de LED de façon générique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Demande d'aide

Messagede U-BooT » Ven 7 Nov 2014 20:26

Helvet a écrit:Mais en lisant bien tu n'es pas loin de dire pareil...n'est-ce pas Monsieur U...? :D


Absolument ! :love:

Sur l'OLED, chaque pixel est sa propre source lumineuse. Il n'y a pas de backlite qui fait rétro-éclairage, CCFL (néon) ou LED (Edge : bord ou Full : disséminées). C'est comme ça que l'on peut avoir une épaisseur si fine, un noir si profond (pas allumé donc totalement éteind, pas d'effet de clouding possible...) que les sondes ne peuvent quantifier, et une luminosité parfaite puisqu'il y a autant de LED que de pixel ! (schématiquement...).

L'image est juste incroyable...

Vu une démo sur un OLED 4K chez LG : ça explose tout ce que j'avais jamais vu... :o

Sur une démo, c'est toujours plus facile... Et puis c'était 8000€ HT la TV... :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Image : écrans - vidéoprojecteurs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités