[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Demande d'aide - Choix écran 55"

Demande d'aide - Choix écran 55"

Ca se voit !

Re: Demande d'aide

Messagede Iannoa » Jeu 6 Nov 2014 21:30

WaltSystem brevet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Demande d'aide

Messagede Walt Distrait » Jeu 6 Nov 2014 21:47

Et le modéle intégré c'est le InWalt (c)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Demande d'aide

Messagede Gardphil » Jeu 6 Nov 2014 21:53

:tsss: :tsss: :tsss:

C'est pas l'écran qui pose problème, c'est la place pour le vidéo.....
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Demande d'aide

Messagede Iannoa » Jeu 6 Nov 2014 22:02

:mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai que si c'est la place pour le projo qui ferait pencher ton choix je suis d'accord avec Walt, le mien est accroché au plafond sur un support vogel's franchement ca ne prends pas de place. D'ailleurs au cours de mes recherches pour les TV je suis passé chez Darty et j'ai testé un projecteur Pico (cher par contre genre 400 euros) ben j'ai trouvé ca super bien et pourtant en pleine lumière de magasin alors qu'on entend pleins de critiques. Ca fonctionne plutôt bien. Bon j'ai pas regardé un film j'ai pris une clé usb sur un écran en démo (generallement ils ne choisissent pas de l'image de merde non plus !)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Demande d'aide

Messagede Gardphil » Jeu 6 Nov 2014 22:04

JE VEUX PAS DE VIDEOPROJECTEUR!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je veux un TV grand écran accroché au mur. Certes il ne sera pas InWalt (c) ;) mais c'est comme ça :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Demande d'aide

Messagede Iannoa » Jeu 6 Nov 2014 22:10

:rotf: :rotf:

Bon ben mets pas trop cher c'est de l'idionaphilie :mrgreen: :mrgreen:
regardes sur lcdcompare ou lesnumériques.com .... à largement moins de 1300 euros tu peux avoir un truc bien ;)

Et avec le reste t'achètes un projo et un écran

:exit: :exit: :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Demande d'aide

Messagede maxibulle » Jeu 6 Nov 2014 22:49

Un bon plasma, il n'y a que ça de vrai :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Demande d'aide

Messagede Helvet » Jeu 6 Nov 2014 23:27

Bonsoir à tous !!!

J'ose pointer mon nez sur ce sujet... l'évolution est rapide en ce moment dans le domaine !!!

Le 4K puis la pixellisation en OLED (quelle image...) et bientôt le 4K en OLED, alors j'attends un peu ...

Ce que je veux dire c'est qu'il est urgent de ne pas se bloquer dans une voie de garage sans évolution possible, alors les projecteurs ???!!! surtout dans les premiers prix ne me paraissent pas une bonne direction...

Un 55 pouces en OLED 4 K puis dans les 5 ans en 8K, c'est quand même un top !!! non ???

Maintenant je n'ai fait aucune recherche ni veille sur l'évolution des projos ..... :exit: :exit: :rotf: :tsss:
Dernière édition par Helvet le Ven 7 Nov 2014 09:33, édité 1 fois.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Demande d'aide

Messagede U-BooT » Jeu 6 Nov 2014 23:27

Vaste question...

- quel est ton budget ?
- pour quoi faire ? (télévision ? DVD ? BR ? Jeux ? 3D ? YouTube, Netflix, internet ? un peu tout mais pas trop ?)
- pour garder longtemps ? (ce n'est pas une question piège mais on est entre deux phases...)
- temps passé par jour ? Pour toi-même ou tes enfants ?
- as-tu une plateforme multimédia ? Cette télé doit-elle décoder ?
- je passe sur l'aspect son...
- et encore plus sur l'aspect visuel ! (affaire de gouts)

Ça fait beaucoup de questions !


PERSONNELLEMENT, c'est le pire moment pour changer de téléviseur.

Une techno TOP de la mort qui tue vient d'être abandonnée, pour de sombres raisons économiques : ça ne rapportait pas assez et il y avait trop de déchets => le PLASMA. Plus personne n'en fabrique aujourd'hui, et le leader incontesté du domaine a jeté l'éponge : Panasonic (après le regretté Pioneer). Oui, ça consommait "plus" ! 12€ par an et par foyer : à peine moins que l'augmentation d'EDF cette année ! :roll:

La future techno TOP de la mort qui tue n'est pas encore "tout à fait" au point : l'OLED. Trop cher et la fluidité est à revoir (à mon gout). Mais l'image est juste... sublime !!! Les dalles font 4mm d'épaisseur (oui, vous avez bien lu !), juste un peu plus large en bas pour l'électronique et la connectique. Par contre, l'effet caméscope est pour le moment pathétique... :roll:

Si j'en parle, c'est parce que c'est ma partie dans ma boite, le choix des moniteurs toutes tailles toute technologie étant de ma responsabilité, du petit moniteur portatif 7" entrée HDMI pour tester les lignes jusqu'aux murs d'images, en passant par tous les écrans PC standard, pro, vidéo proj, courte focale, dalles tactiles pro des caisse de boutique, bornes libre service, etc...
J'ai donc l'honneur et la chance d'être invité sur tous les salons de l'imagerie et de visiter les showrooms des fabricants et importateurs, comme Feeder (Eizo), LG ou encore Samsung où je me rend demain matin, au siège, l'Ovalie à St Ouen.

Bref...

Aujourd'hui, il ne reste que le LCD, vieille techno de nos écrans d'ordi, revue, corrigée, améliorée, incurvée, transcendée par le marketing, mais qui restera toujours du LCD, même en rétroéclairage full LED !
C'est sûr qu'on en trouve à pas cher : toutes les usines ont été ultra rentabilisées !!!
Mais le noir restera gris, l'image et les couleurs trop "électronique" et je ne me ferai jamais à la rémanence, surtout dans les films en 24i/s, même à 600Hrz... un peu comme les personnes victimes de l'effet arc en ciel sur du DLP.

Ça t'aide pas beaucoup, hein ?

Oublie l'écran incurvé, 4k trop cher et pas mature (dans l'upscale). Si tu penses 3D, 55" c'est trop petit, même à 2,5m. Il faut directement viser 60, voir 65 au minimum (expérience perso).
Au contraire de ce qu'on dit mes petits camarades, plus l'écran et cher, meilleur il est (malheureusement...).

J'ai un Panasonic Plasma 55VT30 payé 1900€ (il en valait 2800 à la sortie) :clap:
J'ai attendu 1 an sans télé, le modèle d'avant 55VT20 étant esthétiquement... :roll:
Je ne l'échangerais que contre un OLED en 4K(8k ?) 65" minimum (80" !!!) et abordable (- de 2000€) après qu'ils aient solutionnés ses erreurs de jeunesse et qu'il y ait du contenu, donc pas avant 2020... ;)

Et d'ici là, j'aurais fait ma salle HC, avec un "vrai" vidéo proj ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Demande d'aide

Messagede Helvet » Jeu 6 Nov 2014 23:35

Probablement ton œil de professionnel du domaine est-il plus critique que le mien !!!

Mais les OLED à venir en 4k me paraissent prometteurs, oh combien...!!!

Oui c'est encore très cher et trop récent pour être abouti...mais pour moi ce sera mon top du top ?!....

Il te faudra plus et tes connaissances te feront certainement trouver !!!

BYE !!! :love: :tsss:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Image : écrans - vidéoprojecteurs


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités