[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les écoutes du jour

Les écoutes du jour

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Jeu 26 Nov 2009 01:18

J'avais bien compris Man, pour l'aspect pédagogique de l'évolution de la musique va dans les "rendez-vous d'helvet, si ce n'est déja fait et reprends dans la suite, j'essaie justement d'amener ceux qui le liront vers une manière de mieux comprendre tout cela... bientot un autre sujet comme je le disais au-dessus...

Tu es également particulièrement interessant toi-même avec ton encyclopédique documentation ;) ;) ;)
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Ven 27 Nov 2009 15:36

Bonjour, je vous fais un rapide tour de mes écoutes récentes, puisque je me suis remis dans l'oreille les deux Requiems qui servent d'entrainement ou d'expérience de comparaison entre les différentes époques musicales, dans le nouveau sujet des "rendez-vous".

Evidement certain N° peuvent servir de démo, Tuba mirum, Dies irae, sur les deux, quelques passages d'une grande beauté mélodique, Lacrymosa de Berlioz, et d'autres bien sur, ces tires peuvent rester dans la tête un certain temps.

Je ne vous fais pas plus de commentaires, nous verrons cela lorsque vous m'aurez donné vos avis si vous les écoutez éventuellement.

N'hésitez pas sur les titres qui vous plaisent a pousser le volume jusqu'au déraisonnable, parce que ces deux oeuvre sont démesurées, gigantissimes !
Dernière édition par Helvet le Ven 27 Nov 2009 22:48, édité 3 fois.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Walt Distrait » Ven 27 Nov 2009 16:17

Pour Berloz, j'ai la version de Colin Davis. Quelle est la tienne ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Ven 27 Nov 2009 19:36

Nous parlons bien du REQUIEM de BERLIOZ Walt ?

Ma version de ce Requiem est celle du lien que j'ai joint (Charles munch et l'orchestre de la radio diffusion bavaroise de 1968) Diapason d'or et tout et tout.....
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Walt Distrait » Ven 27 Nov 2009 19:56

Berlioz, oui oui.
Munch, okay.
Merci
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les écoutes du jour

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 3 Déc 2009 17:37

En fait, je crois qu'Helvet est tombé dans une brocante à coté de chez lui sur tout un lot d'invendus de Charles Munch ....
:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Jeu 3 Déc 2009 18:26

Pas du tout Doux, mais je suis abonné à Diapason depuis 30ans (oui j'suis vieux) et vu les récompenses de Charles Munch, en musique française mais pas que, alors je les ai...si dans un prochain numéro il y a mieux , alors je le prendrais.

Pour les Sacre du printemps de Stravinsky, je dois avoir 5/6 versions...mais pas Munch :o :rotf: pour les nocturnes de Chopin, idem etc...etc... :piano:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 3 Déc 2009 18:54

Je savais pas que dans une brocante, on pouvais trouver tous les numéros des trentes dernières années de diapason ...

:mrgreen:


Au fait, t'as aussi tous les disques de démo de diapason ? Sur le 14, dernière plage, y'a un philarmonique qui pete à mort, je me rappelle plus lequel, mais j'ai rayé le disque, et j'ai jamais pu le passer sur les Cabasses.

Un truc avec des cors assez violent.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Jeu 3 Déc 2009 20:11

Doux, oui je pense que je les ai tous, je vais aller vérifier....comme tu le sais le destin fait bien les chooses et tu va voir que c'en est un qui me manque :vache: :vache:

Je reviens.... :tsss:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Jeu 3 Déc 2009 20:21

Bon, ben j'vois pas lequel c'est, ils n'ont pas tous des numéros.... peux-tu m'en dire plus, si tu l'as conservé par hasard ?????
Le nom de l'oeuvre et de l'orchestre ?
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique classique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron