[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les écoutes du jour

Les écoutes du jour

Re: Les écoutes du jour

Messagede Walt Distrait » Mar 14 Oct 2014 10:08

Oui, ça devait etre quelque chose !! Bravo.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les écoutes du jour

Messagede Sergail » Sam 5 Sep 2015 01:20

J'ai hésiter pour écrire ce post... Est-ce de la classique ou est-ce de la musique folklorique ?

Je vous laisse juge...

Ce disque m'est venu en regardant un film, pas mal du tout, de Philippe CLAUDEl, "Tous les soleils".
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 78852.html
L'intrigue se passe à Strasbourg, c'est l'histoire d'un prof de musique italien qui enseigne en fac et qui a une fille, etc etc, et un frère etc etc. Bref l'histoire est pas mal, mais là n'est pas le propos.
La bande sonore du film est fabuleuse, ce sont des tarentelle de différentes régions d'italie.

Image
http://www.amazon.fr/Tarantella-LArpegg ... B002AGQ862

http://www.deezer.com/album/944013
Ta vie elle tient en 3 lettres : CDD et DCD !
Sergail
Equipe du forum
 
Messages: 418
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:06

Re: Les écoutes du jour

Messagede Twangking » Sam 5 Sep 2015 17:26

Super découverte, en effet c'est magnifique et très émouvant. Ca mérite plusieurs écoutes attentives...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Sam 5 Sep 2015 21:32

Sergail

Oui ces titres ont déjà quelques années...mais tellement splendides que l'on ne s'en lasse pas ! tu peux sans hésiter acheter les autres, toujours de Christina PLUHAR !!! ...

Tout particulièrement l'album VIA CRUCIS avec toujours Christina et l'Arpeggiata qui comporte un bonus DVD pour les 10ans de l'orchestre !!! le titre N° 9 du DVD "pizzicarella mia" qui requiert la participation sportive de Philippe JAROUSSKY...un titre culte ! c'est une merveille qui pousse la musique dans ses ultimes retranchements....

Et puis ce n'est pas tous les jours que l'on entend un "cornet à bouquins"


Merci à toi de me donner l'occasion d'un tel ravissement... mets moi quand même un petit mot, même en message privé, que je sache si tu m'as lu ????

BYE l'ami :rotf: :love: :tsss:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Jan Geert » Mar 6 Oct 2015 12:29

Helvet a écrit:Sergail

Oui ces titres ont déjà quelques années...mais tellement splendides que l'on ne s'en lasse pas ! tu peux sans hésiter acheter les autres, toujours de Christina PLUHAR !!! ...

Tout particulièrement l'album VIA CRUCIS avec toujours Christina et l'Arpeggiata qui comporte un bonus DVD pour les 10ans de l'orchestre !!! le titre N° 9 du DVD "pizzicarella mia" qui requiert la participation sportive de Philippe JAROUSSKY...un titre culte ! c'est une merveille qui pousse la musique dans ses ultimes retranchements....

Et puis ce n'est pas tous les jours que l'on entend un "cornet à bouquins"


Merci à toi de me donner l'occasion d'un tel ravissement... mets moi quand même un petit mot, même en message privé, que je sache si tu m'as lu ????

BYE l'ami :rotf: :love: :tsss:


+1! ;)

L'Arpeggiata est vraiment a suivre, mais n'oublions pas Marco Beasley & Accordone dans ce genre.
Si tu as aimé La Tarantella, tu aimeras aussi:

Image

Il y a des doublures...mais c'est du live.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Les écoutes du jour

Messagede Sergail » Mer 13 Jan 2016 23:23

J'ai suivi les conseils éclairés et éclairants de Maitre Helvet :roi1: :

Image

http://musique.fnac.com/a6402959/Integr ... D-CD-album

33 € à la Fnac de Rennes les 6 CD... C'est éblouissant !

Pas le prix bande de radins, la musique !

Merci merci merci Oh mon maiiitre Helvet...
Ta vie elle tient en 3 lettres : CDD et DCD !
Sergail
Equipe du forum
 
Messages: 418
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:06

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Jeu 14 Jan 2016 18:53

Allons bon...! :oops: :rotf:

Chers amis MERCI, à toi Sergail déjà et définitivement !!!

mais aussi pour Jan Geert... justement, : je n'arrive pas a trouver comment capter MUSIQ3 en France.... aussi me disais-je ...:rotf: :rotf:...peut-être Jan Geert tu pourrais enregistrer le Best de Marco Beasley & Accordone MAIS EN VIDEO de concert et le mettre a disposition ???...

Est-ce "possibilé"... i don't know.... ...

Bye et bonnes écoutes...
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Précédente

Retourner vers Musique classique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron