[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les écoutes du jour

Les écoutes du jour

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Lun 15 Nov 2010 23:59

Oui, oui, les sous-titres musicaux ?!! :lamentations: :oops:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Walt Distrait » Mar 16 Nov 2010 20:41

Oui, pour le piano !!
:D :D


Tan-tan-dan-tan-tan.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Mer 17 Nov 2010 19:42

Ouaaaaah !, il est beau ton piano, un FAZIOLI au moins ?!!! :love:

Bon alors qui a mit une oreille sur les extraits ????? :tsss:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Jan Geert » Jeu 18 Nov 2010 22:22

Helvet a écrit:
Bon alors qui a mit une oreille sur les extraits ????? :tsss:


Moi!!! :love: :love:

J'ai écouté Ingolf Wunder et Yulianna Avdeeva, tous les deux jouant le premier concerto de Chopin.

Ce qui me frappe, c'est un point commun entre ces deux. La technique a tellement évolué, que les concerts de Chopin sont presque trop facile à jouer pour des tels pianistes, au moins il n'y a aucun barrière physique. Cet maitrise des touches leur permet de simplement choisir un exprimer sans difficultés un interprétation. Tous les deux ils ont résistee a faire quelque chose 'profond' de ces concertos, de chercher quelque chose qui n'existe pas (a mon avis :oops: ).
Au lieu, ces interprétations possèdent tout l'élégance, brillance et un peu de fanfaron de l'époque....sans devenir superficiels...

:clap: :clap: :clap:

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Jeu 18 Nov 2010 22:40

Pour le coup, sur que la technique a évoluée, je suis bien d'accord ! a tel point que cela parait vraiment facile certes.

Quant à la "profondeur expressive", c'est tellement subtil et différent pour chacun d'entre nous !, d'autant qu'il s'agit d'un concerto écrit avant qu'il ne vienne en france (19 ans), même s'il s'agit de personnalités hors normes, je ne penses pas qu'il faille en attendre monts et merveilles...enfin... tout de même ................Nostalgique et romantique ?

Ton appréciation me semble pertinente !!! :clap: :clap: :clap:

En tous les cas cela reste un très bon moment !

En comparant les deux mouvements lents, de ce concerto, la gestuelle de Ingolf Wunter, m'a parue plus "dans le vouloir", mais a-t-il réussi ??? moi je l'aime bien, mais je n'ai pas rejeté Yiulianna Avdeeva pour autant.

J'ai plus été touché par le jeu masculin dans les pièces lentes du concert de cloture... pièces que l'on doit retrouver dans le "stage I, II " sans doute...

Merci de nous avoir mit ton avis Jan Geert, a plus ;) :roll: :piano:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Ven 19 Nov 2010 00:59

Je reviens pour préciser qu'il s'agit de l'andante Spianato et de la grande polonaise op 22....l'andante surtout !

Qu'un jeune de 23/24 ans ait déjà pénétré si loin dans la créativité de CHOPIN, je trouve cela un peu confondant...en tout cas cette andante nous est proposée en droite ligne de son créateur.

Donc elle se trouve dans le "Stage II"" de Ingolf WUNTER, les dernières minutes de celui-ci.

Pour moi le plus beau et grand moment de ce concert de cloture... même si le 1er prix est superbe, le 3ème aussi, un jeune russe vraiment prometteur, Daniil TRIPONOV...que d'aucun peut-être pourront préférer ?

Bof, de toute manière les 10 premiers sont superbes...

A plus :piano:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Ven 3 Déc 2010 00:30

Bonsoir à tous :Up:

Me voilà de retour avec un autre lien que je ne saurais vous faire manquer ! :tsss:

Le 29/11 sur ARTE 22h30, la 3ème symphonie de L.V. BEETHOVEN.

Evènement majeur de la musique occidentale, aucun compositeur auparavant n'avait osé aller aussi loin, dans la déploration, les souffrances, la tendresse, l'amour, la tristesse de la mort et la volonté marquée de survivre à tout cela par la seule force de sa volonté propre et de son mental !

En fait, le héros de cette "éroïca" c'est PROMETHEE qui dérobe le feu de l'esprit aux Dieux de l'olympe...au bout du compte, c'est nous les hommes, l'humanité, ! Géantissime !

Par ce geste de génie L.V. Beethoven ouvre la voie à WAGNER et jusqu'à MAHLER, la beauté des mélodies, la puissance des rythmes, la hardiesse des accords jusqu'a la dissonance. Jamais avant lui autant de fougue et d'expression, ni BACH, ni MOZART, ni SCHUBERT, je vous le dit : a écouter religieusement, comme disait BEETHOVEN lui-même, : du coeur au coeur !.

Je vous mets donc le lien, qui plus est avec des commentaires du chef d'orchestre Christian Thielemann et le symphonic orchestra de Vienne.

Une interprétation d'une grande profondeur, enthousiasmante, comme vous le verrez si toutefois....

Voici le lien, et comme pour CHOPIN un commentaire de votre part me ferait grand plaisir...en tout cas j'en ai moi à vous le mettre :


http://videos.arte.tv/fr/videos/beethoven_symphonie_eroica-3553972.html

Au plaisir de vous lire :pompom:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Jan Geert » Dim 12 Déc 2010 22:15

J'ai essayé quelques fois pendant la semaine dernière, mais le vidéo est 'actuellement pas disponible'. ::woa: :tris: :Triste4:

Le 3ieme est souvent un peu trop pour moi, j'aime bien 6 et 7. l' Eroica, oooouuuffff :vache:

J-G
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Dim 12 Déc 2010 23:52

OK jan Geert, j'ai oublié de préciser que sur ARTE + 7 les vidéos ne sont disponibles que 7 jours...

Je crois que c'est toi qui trouve que la 3ème c'est un peu "trop" pour toi ... cela me fait sourire un peu...je pense que lorsque tu le sentiras tu l'aborderas sans problème. ;) :D

Un grand merci à toi, BYE :lamentations:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede pecheur1958 » Jeu 16 Déc 2010 18:51

J'ai fait des folies sur Amazone....

Image
Image
Image
Image

Et ben :vache: elle joue pas mal du violon la miss
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique classique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron