[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les écoutes du jour

Les écoutes du jour

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Ven 7 Mai 2010 10:39

Oui, Jan geert, les choses se sont enchainées comme tu le dis, Mozart a bien maugréé un long moment avnt que de réussir a trouver un auteur de livrets correspondant à la langue allemeande, il le trouve avec DA PONTE. L'on sait aussi qu'il intervenait de manière importante auprès de son auteur...

Pour Wagner et le crépuscule des dieux, je l'ai regardé il y a quelques temps déjà et c'est vrai que c'est long, mais cela vaut le détour assurément, surtout par BOULEZ-CHEREAU d'une sobriété exemplaire, allez, trouve le temps, tu en seras très satisfait.

Merci de ta réponse, c'est un plaisir.

A plus :piano:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Jan Geert » Dim 23 Mai 2010 19:08

Bonsoir,

Voici un lien vers du musique qui m'est très proche, des musiciens qui se trouvent autour de Christina Pluhar et Marco Beasley. Vive Youtube!

http://www.youtube.com/watch?v=-F-MA-d3gts

Et qui a dit qu'on peut pas improviser sur Monteverdi? Superbe! (et la voix de Philippe Jaroussky est une phénomène)

http://www.youtube.com/watch?v=b8zdChimkjQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=EZ-VsKB_tNw&feature=related

Ces vidéos se trouvent sur un DVD qui vient avec ce disque:

Image

Conseillée fortement!

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Dim 23 Mai 2010 21:37

Oh super chouette Jan Geert... je ne saurai plus le recommander ! d'ailleurs, toute la production de Christina Pluhar est vraiment recommandable.

Je disposais des albums, mais pas des vidéos....grand merci à toi :oops:

Le Chant, les danses le festif et le religieux sont tout autant exceptionnels, a écouter, a voir et a revoir, en boucle !!!

L'improvisation du saxophone sur la danse avec Jaroulski vers 19' est due à un jazzmen italien, qui s'en tire merveilleusement...sur mes Karas... NE RATEZ PAS CES MUSIQUES, si lourdes du coeur des hommes qu'il ne faut pas les manquer !

SUPERBE ET GRAND MERCI A TOI :love: :pompom:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Sam 13 Nov 2010 00:02

Bonsoir à vous tous !


Image



1 Yulianna Avdeeva Russia
2 Lukas Geniušas Russia/Lithuania
2 Ingolf Wunder Austria
3 Daniil Trifonov Russia
4 Evgeni Bozhanov Bulgaria
5 François Dumont France

Je me lance pour le coup avec du retard sur cette compétition exceptionnelle du concours CHOPIN de Varsovie....tous les 5 ans !

Tous les 5 ! pianistes formidables, les doigts , les touchers, l'expression, tout cela est génial.

Pour mon gout personnel dans CHOPIN, sans contestation possible, pour moi, j'aurais plutot choisi le 2ème ex aequo l'autrichien Ingolf WUNDER...et pour cause, autant j'ai regardé sans problème et avec une grande admiration chacun des concurents, alors qu'avant la 5ème note de cet artiste, les larmes montaient !!!! PAS NORMAL ce mec, je veux dire ce pianiste !

Je ne sais pas encore quel est sa discographie, ni même s'il en a une, mais tout comme Raphael BLECHAZ, il ne faudra surtout pas rater ses disques CHOPIN dans l'avenir.

Il faut bien dire également que presque tous les grands noms du Piano mondial sont passés par là.

Attendons donc leur production future...je ne manquerais pas de vous le signaler !

Je vous mets outre le classement, les distinctions en cours d'épreuve, et voyez les 2 distinctions pour Ingolf WUNDER, mais bon c'est la demoiselle (24 ans) qui est la lauréate ! :


The best performance of a polonaise in Stage II: Lukas Geniušas

The best performance of mazurkas: Daniil Trifonov

The best performance of a concerto: Ingolf Wunder

The best performance of a sonata: Yulianna Avdeeva

The best performance of the Polonaise-Fantasy op. 61: Ingolf Wunder


Je dispose bien de la vidéo, en FLV, mais je ne suis pas sur de savoir vous le faire suivre !!!

A plus :oops: :piano: :pompom: :love:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Walt Distrait » Lun 15 Nov 2010 20:02

Wow !

C'est passé à la télé, ou sur le net ? C'est que tous les cinq ans ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Lun 15 Nov 2010 20:24

Walt, oui c'est passé à la télé, sur ARTE... et je l'ai enregistrée une petite semaine après sur ARTE + 7...

Mais c'est vrai qu'avec le classique, il faut de la patience ................ :rotf: :tsss:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Jan Geert » Lun 15 Nov 2010 20:25

Bonsoir,

Même question ici: j'ai cherchée le télé pendant le WE, mais pas trouvée une diffusion. :panique: :tris:

C'est ou? France Culture?

a plaisir, :love:

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Les écoutes du jour

Messagede Jan Geert » Lun 15 Nov 2010 20:27

:oops:

Coïncidence...... :vache:

Bon, Arte.....Ils se trouvent bien dans mon abo, mais c'est bien caché..... :tsss: :tsss:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Les écoutes du jour

Messagede Helvet » Lun 15 Nov 2010 22:25

J'ai trouvé les vidéos officielles.......mais en Polonais, pas bien grave pour un piano de concert ? :rotf:

Le premier c'est le concerto n° 1 par Ingolf WUNDER bien sur ..........(les mouvements en "playlista")

http://konkurs.chopin.pl/en/edition/xvi/video/79_Ingolf_Wunder/stage/4

Le deuxième lien c'est l'ensemble des vidéos de tous les concurrents, Stage I ; II ; III ; puis le final...en première page, mais je vous l'ai mis vous avez le classement !

De plus, en bas à droite sur la vidéo en mode petit écran vous avez une playliste...............donc vous pouvez vous débrouiller pour le reste ?

http://konkurs.chopin.pl/en/edition/xvi/video/archive

Sinon dites moi comment faire pour vous envoyez le concert de cloture vidéo d'arte en FLV ??? !

Dites-moi si ça marche ??? MERCI... :tsss: :love: :piano:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Les écoutes du jour

Messagede Walt Distrait » Lun 15 Nov 2010 23:19

Helvet a écrit:J'ai trouvé les vidéos officielles.......mais en Polonais, pas bien grave pour un piano de concert ? :rotf:


Bah, tant qu'il y a les sous-titres...


Sinon, le mieux est que chacun se le charge, non, car le FLV, ca va peser !!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique classique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron