[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Eider VI

Eider VI

Pour parler de toutes les enceintes actives et de l'asservissement

Re: Eider VI

Messagede Iannoa » Dim 6 Mai 2012 14:55

C'est vrai que la dynamique des vieilles actives c'est leur point fort, ca percute c'est impressionnant !

non seulement elle serait peinard pour les 40 prochaines années Je l'espère mais n'y croit pas trop une enceinte de 70/80 ans là j'y croit pas.
Par contre 20/30 ans là oui c'est déjà pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Eider VI

Messagede Twangking » Dim 6 Mai 2012 15:04

Bof, en en prenant soin, je ne vois pas pourquoi elles tomberaient en morceaux... On a tous déjà entendu et vu tourner des vieux postes à lampes des années 30. Une fois restaurés et entretenus, ils tournent comme des horloges à 70 ou 80 ans !

Et avec des Eider, des Galiotte ou des Caravelle, t'as pas de problèmes de lampes et de transfos de sortie qui crament ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Eider VI

Messagede Iannoa » Dim 6 Mai 2012 15:09

Certes en tous les cas je prefere y croire car le jour où mes 3VTxy tombent en pannes et qu'on me dit qu'on ne sait pas les réparer je suis vert de chez vert !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Eider VI

Messagede Twangking » Dim 6 Mai 2012 15:36

C'est clair, mais 'faut pas y penser, sinon c'est comme prévoir la mort de ton chien au moment où tu l'adoptes, ça casse un peu le plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Eider VI

Messagede U-BooT » Dim 6 Mai 2012 15:44

Fredaxis a écrit:J'en ai loupé une paire finition régie (flight case), mais je ne désespère pas...

Si c'est celles que j'avais vu aussi, elles n’étaient pas en très bon état.

Comme d'habitude, c'est l'occasion qui fait le larron, elles n’étaient pas du tout dans le scope de ce que je recherchais, mais a ce prix la, a 1/2 heure de voiture et dans cet état... 8-)
Ce n'est pas a toi que je vais apprendre ça avec tes Brigantin/Albatros IV VTA ;)

Comme ta paire exceptionnelle, ce modèle n'est pas le plus courant. Néanmoins, on voit régulièrement passer des Eider a la vente, souvent des III. Je trouve que l'Eider est l'active que l'on rencontre le plus facilement avec les Dinghy 2VT. Je suis donc persuade que tu en dénicheras une paire un de ces jours, il faut juste être patient... Mes GVII, c'est plus de 3ans d'attente pour en trouver une paire comme neuve a 16 bornes de mon taf. That's life ! :yeah:

Par contre, il faut se bloquer sur un modèle, III, V ou VI (je ne sais pas si la IV a existe, je n'en ai jamais vu a la vente) et surtout, veiller a les récupérer en bon état.
Si l’électronique est intégralement a revoir, ça peut doubler le prix des enceintes. :roll:

C'est vraiment un must have pour une écoute rapprochée, le dernier modèle dont on se séparerait si c’était nécessaire. Petites, compactes, surpuissantes et un charme fou. C'est d'ailleurs incompréhensible d'en trouver autant en occasion ! Remarque, tant mieux ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Eider VI

Messagede U-BooT » Dim 6 Mai 2012 15:47

Iannoa a écrit:Certes en tous les cas je prefere y croire car le jour où mes 3VTxy tombent en pannes et qu'on me dit qu'on ne sait pas les réparer je suis vert de chez vert !


Si c'est pas des A, elles seront toujours réparables. Cabasse ne refait peut-être plus les 36 papier mais a St Maur, il pourra te les refaire ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Eider VI

Messagede Iannoa » Dim 6 Mai 2012 17:00

Yes ;)
Mais les basses sont tellement belles que je pense que c'est des A :mrgreen:
Des Dinghy 2VT ca doit être redoutable aussi sur un petit pre amp qui va bien.
J'aimerai bien m'en payer une paire quand je pourrais (enfin y a beaucoup de choses que j'aimerai me payer quand je pourrais :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Eider VI

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 7 Juin 2012 22:34

U-BooT a écrit:
C'est exactement ça !
Au début, je les écoutais sans les caches, mais depuis que j'ai essaye avec, il n'y a pas photo, surtout sur une courte distance d’écoute. C'est beaucoup mois jolie, mais diablement efficace. ;)


+ 1 : j'écoute mes golettes 500 avec cache à très courte distance, et sans les caches avec 4 metres de recule
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Eider VI

Messagede Twangking » Jeu 7 Juin 2012 22:46

Pareil, je garde les caches sur les Iroise.

Mais, de près et de près. Ben oui, j'ai des grosses enceintes, mais un petit appartement ! ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Eider VI

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 7 Juin 2012 22:49

A l'epoque ou je vendais des usines, j'ai acheté une grande maison.

Et à l'époque ou ils m'ont foutus dehors, j'ai acheté des petites enceintes ....

;)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les actives / asservissement


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité