[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Eider VI

Eider VI

Pour parler de toutes les enceintes actives et de l'asservissement

Eider VI

Messagede U-BooT » Dim 6 Mai 2012 12:03

Le dernier modèle dans la gamme Eider.
Provenance RFI
Tout dôme, le 21 en nid d'abeille.

Image
Image
Image
Image
Image

Branchées en XLR sur un Cyrus Pre.

Source : carte son ASUS Xonar Essence STX sur PC.

Dans cette configuration, en enceinte PC HDG ( :mrgreen: ), c'est le rêve !

Même a bas volume, tout est la. C'est la grosse différence par rapport aux passives.
Grosse claque sur l'image stéréo. La construction est parfaite, l'image, la voix est centrale et les instruments bien positionnes.
Aucune fatigue a long terme, pas de dureté sur le médium ou l’aigu.
Le grave coupe bas, 70Hrz sur le papier, cela manque donc un peu d'impact dans le bas, mais c'est super propre !

La retranscription stéréo des films propres (mkv) est fabuleuse ! On est directement "dans" le film. Le son fait tout ! 8-)
J'ai récemment écouté un kit 5.1 Samsung chez des amis sur un plasma Pana en 42". J'avais l'impression d'entendre des enceintes de PC. :roll:
La, c'est exactement le contraire dans la configuration opposee ! :yeah:

Chose importante, j'ai remis les caches pour l’écoute et je trouve le résultat meilleur, plus doux. C'est peut-être psychologique, mais ça me va ! 8-)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Eider VI

Messagede Walt Distrait » Dim 6 Mai 2012 12:07

Des Eider pour regarder Rio ...
:meeeeh:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Eider VI

Messagede Twangking » Dim 6 Mai 2012 12:24

:love: Cochon !



C'est intéressant ta réflexion sur les caches, je trouve que les Iroise sonnent mieux avec. Sans, j'ai l'impression de localiser le BC12 et qu'il est mis en avant par rapport aux 21. Avec, tout semble sortir d'un seul HP... Curieux, mais je suppose que les ingénieurs de chez Cabasse n'ont pas créé des caches par hasard.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Eider VI

Messagede Iannoa » Dim 6 Mai 2012 12:34

Elles sont superbes !!!
C'est normal Twang les Iroises c'est des Anglaises de Chine :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement je pense que la mode a été de baisser un peu ce médium en avant tant decrié par les "anti-Cabasse" et pourtant d'après moi bine plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Eider VI

Messagede Iannoa » Dim 6 Mai 2012 12:36

Les petites led je ne les ais pas sur les Eider mais sur les Petrel, ca te pousse pas au crime du niveau sonore un peu ? :mrgreen:
Moi oui :oops:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Eider VI

Messagede Twangking » Dim 6 Mai 2012 13:02

Et ta choeur, elle est pinoise?!! :mrgreen:


J'aurais tendance à trouver que le médium est plus réaliste sur le BC12 que sur le Dom 12... En fait c'est sur le grave qu'il y a eu des compromis de faits à mon avis.

cette bosse vers 1,2kHz donne de la présence sur les cordes, les cuivres et certaines voix, mais ça nuit aux timbres des cymbales et des percussions en général, et ça a tendance à gonfler artificiellement l'image stéréo en forme de cercle aplati (le fameux syndrome de le chanteuse à grande bouche).

Mais c'est aussi une question d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Eider VI

Messagede Fredaxis » Dim 6 Mai 2012 13:36

Nous sommes jaloux U ::dentpetee:

Ma fille cherche ses écoutes pour le mixage, et au milieu de la jungle proposée actuellement, ces Eider sont le rêve.
J'en ai loupé une paire finition régie (flight case), mais je ne désespère pas...

Bravo, bel achat ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Eider VI

Messagede U-BooT » Dim 6 Mai 2012 14:25

twangking a écrit:je trouve que les Iroise sonnent mieux avec. Sans, j'ai l'impression de localiser le BC12 et qu'il est mis en avant par rapport aux 21. Avec, tout semble sortir d'un seul HP...


C'est exactement ça !
Au début, je les écoutais sans les caches, mais depuis que j'ai essaye avec, il n'y a pas photo, surtout sur une courte distance d’écoute. C'est beaucoup mois jolie, mais diablement efficace. ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Eider VI

Messagede U-BooT » Dim 6 Mai 2012 14:28

Iannoa a écrit:Les petites led je ne les ais pas sur les Eider mais sur les Petrel, ca te pousse pas au crime du niveau sonore un peu ? :mrgreen:


En fait, non... Il y a tellement de pêche que ça devient tout de suite trop fort.

De toute façon, cette vision est résolue avec les caches ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Eider VI

Messagede Twangking » Dim 6 Mai 2012 14:38

En plus, à un mètre cinquante je te raconte pas les saignements auditif si tu joues à essayer d'allumer la led orange ! :mrgreen:


Fred, c'est marrant ce que tu écris, j'ai justement pensé à ta fille en suivant une discussion sur le FC où ça parlait des anciennes compactes (en full Dom). Je me disais que, non seulement elle serait peinard pour les 40 prochaines années, mais qu'en plus ça serait autrement plus classe que des Alesis neuves, moches et qui font travailler de travers...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Les actives / asservissement


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité