[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Goeland IV VTA

Goeland IV VTA

Pour parler de toutes les enceintes actives et de l'asservissement

Goeland IV VTA

Messagede Iannoa » Sam 5 Mai 2012 18:58

Petit temoignage sur les paires d'actives que l'on a possedé.

Commencons par la Goeland IV VTA de 1979.

Pour nous, elles sonnaient trop médium. Par contre elles sont redoutables en HC ! Mais vraiment redoutables.
Une installe 5.1 avec ca c'est le nirvana !
Le médium un peu en avant n'etait-ce pas ce qu'on repproche, ou les critiques dont souffrent les Galion IV passives ?
Par contre avec un bon caisson c'est du très haut niveau.
Tiens justement avec les Etna's I c'est vraiment bien. Mais nous les avons revendu car preferions d'autres modèles avec moins de médium. (Attention amis de la musique classique, ces Goeland IV seraient à votre convenance). Le souci c'est que ce médium empêche les autres fréquences de s'exprimer !
Pas trop de commentaires sur la scène sonore étant donné qu'il est vrai que nous n'avons jamais pris le temps, ni de traiter le local (cf le médiums en avant) ni de les positionner correctement à mon avis (même si d'autres modèles, mis en place de la même manière nous ont fortement surpris !).
Les timbres excellent comme à l'habitude du grand Georges ! Une guitare est une guitare, un saxo est un saxo, une trompette est une trompette.
Voilà ce que nous pouvons Miannoa et moi même, dirent sur ce modèle.
Désolé j'ai pas plus de photo !

Image

Image
Dernière édition par Iannoa le Sam 5 Mai 2012 23:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Galion IV VTA

Messagede reglisse » Sam 5 Mai 2012 19:38

Heu... c'était les tiennes ? ... parce que le 30...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Galion IV VTA

Messagede Fredaxis » Sam 5 Mai 2012 21:44

Même époque que mes mamies.
Mêmes amplis, même filtre, même carte d'asservissement.
Mêmes HP, à part le 30 à la place du 36.
Bien sûr la caisse n'est pas la même.

C'est vrai que la suspension du 30 me fait un effet bizarre, je m'attendais à une mousse type 30BZ24?

(je n'ai pas les médium en avant, mais une courbe légèrement montante, type réponse Dom)

:love: :love: :love:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Galion IV VTA

Messagede Iannoa » Sam 5 Mai 2012 23:19

Ah oui je ne savais pas que c'etait les mêmes composants que tes mamies.
Oui entièrement d'origines seul les bas mediums avaient été remplacé par Cabasse et j'ai entière confiance dans le vendeur.
Ces 30 sont indestructibles, j'ai les mêmes suspensions sur mes vraies Sampan 311-9 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (comment faire rappliquer U :mrgreen: :mrgreen: ) qui pour moi sont meilleures que les 311 avec le 30BZ suspensions mousse.
Celles des Galion III que j'ai entendu il y a quelques années étaient toutes boursoufflées et fonctionnaient encore à merveille.
Serieusement pour moi c'est le boomer Cabasse en 30 de reférence :love: :love:
Des fois on regrette d'avoir vendu ces modèles rares ! Mais bon on peut pas tout faire et tout avoir ainsi va la vie.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Goeland IV VTA

Messagede Iannoa » Sam 5 Mai 2012 23:25

EDIT ouh là là l'erreur j'avais mis galion au lieu de Goeland vous aurez corrigé de vous même !!!!
Désolé pour cette grave erreur !
:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Goeland IV VTA

Messagede Iannoa » Sam 5 Mai 2012 23:27

D'ailleurs en passant ces Goeland dans un volume plus important (genre les mamies de Fred avec un 36 en prime) on les aurait peut être pas vendues ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Galion IV VTA

Messagede reglisse » Sam 5 Mai 2012 23:31

Iannoa a écrit:Ces 30 sont indestructibles, j'ai les mêmes suspensions sur mes vraies Sampan 311-9


Et cela ne t'étonne pas...

Ces hps n'ont jamais été utilisé sur des Goéland.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Goeland IV VTA

Messagede Iannoa » Sam 5 Mai 2012 23:39

Ah malgrès tout le respect que je te dois (ton grand age :mrgreen: :mrgreen: ) sur celles-ci si ! ah l'inverse des Goeland qui ont suivies elles ont l'ancienne electronique, peut être un modèle qu'ils n'ont pas fait longtemps mais je te garantie que c'est d'origine ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Goeland IV VTA

Messagede pecheur1958 » Dim 6 Mai 2012 08:03

C'est quoi la rèf du 30 cm, comme ça on sera fixé ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Goeland IV VTA

Messagede Twangking » Dim 6 Mai 2012 08:16

On dirait un ...Audax, non?... ::dentpetee:



Blague à part, très bonne initiative ces sujets sur votre collection. :love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers Les actives / asservissement


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron