[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Question actives

Question actives

Pour parler de toutes les enceintes actives et de l'asservissement

Question actives

Messagede Walt Distrait » Dim 7 Nov 2010 21:28

En dehor de l'aspect pratique 2 en 1, quel est l'interet des enceintes actives, c'est à dire de placer l'ampli dans l'enceinte ?
Le cäble reduit ?

Bien entendu, ma question exclue forcément le coté multi-amplification. Qui lui est un veritable avantage, mais pas reservé aux actives, ne melangons pas tout.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Question actives

Messagede madorre » Mar 9 Nov 2010 02:12

Walt une enceinte active, possede par définition un filtre actif.
Tu veux sans doute parler des enceintes amplifiées. Qui peuvent comporter un filtre passif.
Là effectivement, l'avantage, c'est le cable de HP court.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Question actives

Messagede Iannoa » Mar 9 Nov 2010 14:12

J'ajouterai le fait que le constructeur si il n'est pas trop bête a choisi des amplis "adaptés" au type d'enceinte voire les a fait lui même pour un mariage optimum.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Question actives

Messagede PSICOPAT79 » Jeu 28 Avr 2011 16:19

l'interet c'est quand y a un truc electronique qui deconne t'es dans la merde :vache:
PSICOPAT79
Café crème
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 28 Avr 2011 16:00

Re: Question actives

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 28 Avr 2011 18:17

Salut Psycho et bienvenu parmis nous.

Cela serait surper sympa de ta part, si le coeur t'en dit, que tu te présentes là : viewforum.php?f=20
C'est la rubrique Apéritif

Et que tu nous présentes ton installation ici : viewforum.php?f=19
C'est la rubrique Le Zinc

Bon sinon, tu bois un coups avec nous, qu'est ce qu'on te sert ?
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Question actives

Messagede reglisse » Jeu 28 Avr 2011 19:36

Le filtre actif comme dit plus haut... donc un rendement supérieur (grace au filtre).
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Question actives

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 28 Avr 2011 20:31

Mes écoutes actives, sans exception, m'ont toutes surlecuté !

Le rève ultime !
8-) 8-) 8-) 8-)


(Mais une BII bien mise en oeuvre, c'est tellement plus logeable qu'une Albatros .....)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Question actives

Messagede Iannoa » Jeu 28 Avr 2011 21:51

Si je peux me permettre, pourquoi une active c'est bien ..... ????? Pour moi tout simplemenrt car le père Georges a essayé de faire la bonnne assoc avec les amplis et déjà ca c'est très dur.
Ensuite quand on voit les puissances de nos Brigantins et autres actives des années 1970, 20 watts suffisent à les faire fonctionner et pourtant (perso) pour faire marcher un paire de Clipper ou Galion je lui met sans pb 200 W / 8 ohms par canal.
Pourquoi ....????? j'en, sais rien
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Question actives

Messagede Iannoa » Jeu 28 Avr 2011 21:52

Ben je ferai un effort pour loger l'Albatros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Question actives

Messagede U-BooT » Jeu 13 Oct 2011 21:15

Un ampli par HP (ou presque) + le filtre actif = une dynamique difficilement reproductible lorsque les éléments sont séparés.

Pas besoin de monter le volume pour que les enceintes (surtout Cabasse) s'expriment. Même a faible volume, y'a tout !

Poids important, mais gain de place !

Si elles fonctionnent (évidemment), je ne vois pas d’inconvénient, que des avantages. ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Suivante

Retourner vers Les actives / asservissement


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités